Réglage frein arriere

Bonsoir , j’ai changé les mâchoires complète arrière droite et gauche ainsi que les 3 câbles car le frein a main ne tenez plus malgré le réglage a l’intérieur .
Les tambours sont ok après nettoyage et les vis de réglage automatique aussi .
comment régler au top svp merci
J’ai un toyota hilux vigo de 2012 kun26

Idéalement, soulever les 2 roues arrières puis régler les molettes jusqu’à obtenir un léger freinage identique sur les 2 roues.

merci j’ai fait comme cela la manette monte de 5/6 cran , ca freine pas top mais je pense que avec quelque kilomètre ca ira mieux

Konjiur j’ai toujour un frein a main de mer… tout a etait changé sauf les tambours. Pensez vous que ca lui fera du bien ? J’ai jamais changé et il 138000kms

j’ai un vigo de 2016 kun 26 également , 150MKM je pense que tout est d’origine et on ne peut pas que le frein à main soit d’une efficacité redoutable…Peut être un point faible du vigo? d’autres avis ?

Salut frantxoa,

Pour faire un bon réglage, tu as deux points à regarder :

• La vis de rattrapage automatique
  • Les excentriques du bas

En effet il faut que toutes la surface de freins soit en contacts. Si il n’y a que le réglage du rattrapage qui est fait, seul le haut de ta mâchoire va faire le freinage d’où le manque d’efficacité.

C’est assez chiant à faire, car il faut monter et démonter ton tambour en espérant qu’il ne soit pas trop usé.

J’ai vu des gens prendre un tambour usé, lui couper un angle pour avoir une visu et remettre ensuite les tambours définitifs. C’est pas idiots.

++

Merci je vais essayer comme ca