rehausse D40 kit +5

Bonjour kekedj

Les rotules “oversize” comme tu les appelles servent à augmenter l’espace entre le triangle supérieur et le support d’amortisseur pour éviter qu’il cogne; voici un lien
http://www.performancesuspension.com.au/p-nissan-navara-pathfinder-front-extended-balljoints-p-p-psrnav-001-p.html
rotule.jpg
Pour éviter de “bouffer du pneus” en revanche, ce sont les silent-blocs du triangle inférieur qu’il faut remplacer par des modèles excentriques afin de rectifier l’angle de carrossage en faisant ressortir le triangle; voici un lien

silent-bloc.jpg
Après si tu veut mon point de vue , il me semble normal qu’un pick-up soit un peu plus haut du cul à vide car, contrairement à une voiture, sa fonction première c’est de transporter des charges dans la benne. Qu’un pick-up soit plus haut du cul ne me gène donc pas du tout, bien au contraire ; on le sent prêt à travailler et puis au moins, une fois en charge il à toujours fière allure et il n’est pas complètement avachi. :slight_smile:

Cordialement Baloow

Entierement dacord avec toi baloow :bien:

Bonjour à tous,
Je compte faire une petite réhausse (+5 cm) avec notamment à l’avant un ensemble ressorts King Springs MD + amort Tough Dog Foam Cell sur mon Navara D40 190.
Pensez-vous que de mettre ce type de rotule “oversize” serait un plus pour une réhausse somme toute légère ou ce serait vraiment superflux ???
Merci pour vos réponses.

Pour moi ça ne servirait à rien :wink:
Par contre du md c est light, moi j avais mis du HD et le comportement routier était vraiment mieux :siffle:

Bonjour Bobinho

Je pense également que les rotules rallongées ne sont pas utiles tant que tu ne rajoute pas de cales en plus au dessus des ressorts. Je suis également de l’avis de kawette; quitte à remplacer la suspension autant prendre un kit charge lourde ; franchement la tenue de route même à vide et bien meilleure. Personnellement, à l’arrière de mon D40, en plus des lames OME charge lourde, j’ai même rajouter une lame supplémentaire ; ainsi suspendu, il supporte 900 kg dans la benne sans broncher et sans tanguer dans les virages serrés (il faut dire aussi que très souvent, je circule avec une cellule camping car dans la benne) Dans tout les cas, cela ne me pose aucun problème de confort à vide.
J’ai même l’impression qu’il à davantage de carractère ce qui le rend encore plus plaisant à conduire. :slight_smile:
lames.jpg
Cordialement Baloow

Bonjour
merci de ces infos c’est parfait
pour l’idée du cul plus haut je suis d’accord le cul est toujours un peu plus haut même d’origine mais avec les grosses lames c’est mega accentué et je trouve ça too much
merci pour tous les liens je m’en occupe

PAR CONTRE COMBIEN DE ROTULES ET COMBIEN DE SILENTBLOCK FAUT IL?

@+
jerome

Bonjour kekedj

Les rotules rallongées sont vendues par paire donc il te faut un jeux de rotules.
Les filent-blocs sont vendu par quatre donc il te faut un jeux de silent-blocs. Il existe deux modèles ; je choisirais les plus excentriques car tu peux jouer sur le décalage en modifiant leur positions.
Cordialement Baloow :slight_smile:

Salut Kawette, salut Baloow,
En fait je pars sur du MD car je roule la plupart du temps à vide, je n’ai aucune augmentation de poids sur l’avant, pas de treuil ni de pare buffle. De plus je souhaite conserver un certain confort, proche de l’origine.
J’ai à l’arrière posé des Amort Bilstein B6 sport et déjà c’est un peu plus dure que l’origine.
Alors c’est vrai qu’avec un peu de poids cela à résolu mes problèmes de talonnement notamment sur piste rapide avec un peu de charge mais a vide c’est plus dure et un peu moins confortable. C’est pas la mort non plus mais c’est moins souple.
J’ai déjà peur de perdre en confort avec du MD alors allez voir avec du HD.
Après je peux me tromper mais ne l’ayant jamais fait je n’ai aucune visibilité.
Après je peux peut-être mettre du MD à l’avant et du HD à l’arrière ?
Salutations.

Bien sur que tu peux , je l ai fait surle mien et pas de probleme , seul souci , le cul risqued etre un peut haut :slight_smile:

Dis moi en un peu plus stp !
Qu’as-tu mis comme ressort, lames et amortisseurs à l’avant et à l’arrière ?
En HD à l’arrière à vide n’est-ce pas plus dure qu’à l’origine ?
Merci d’avance pour tes réponses.

J ai tout mis en ironman , a l avant j ai des ressorts medium ( B ) et a l arriere des lames charge lourde ( C ) le tout avec des amorto ironman elite ( hydrolyque ) . L arriere est un peut plus dure mais pas plus incofortable que l origine meme a vide , je sais c est paradoxale :smiley: comme dit plus haut ,il a plus de caractere et donc procure un vrai plaisir de conduite . On sent plus que l on a entre les mains un vehicule plus robuste . Fonce , moi je n est aucun regret :wink:

Bon problème réglé les rotules oversize on peut pas les avoir en france
@+
jerome

Bonjour tout le monde,
Sujet très intéressant que la réhausse de nos PU. Pour ma part je pense que je vais craquer d’ici peu car mes amortisseurs avant me jouent des tours surtout côté conducteur qui est devenu tout mou et qui à tendance à faire danser l’avant: à 50000 Kms c’est abusé.
Donc tant qu’à changer les amortisseurs autant se lancer dans une petite réhausse avec un changement de jantes pour des Triangular avec déport négatif.
Je pensais mettre un kit +4 de chez OME (ressorts+amortisseurs+lames) pour éviter le pbs de triangles et de carrossage ainsi qu’un bodylift +4.
Vous parlez de la colonne de direction qu’il faut dévisser pour qu’elle puisse coulisser mais qu’ en est il pour le levier de vitesse? La boîte n’est elle pas fixée au châssis ? et donc dans ce cas le levier ne va-t-il pas descendre?
Autre question:pourquoi personne n’a installé le kit de réhausse +12,5 de chez Calmini qui à l’air très complet, bien pensé, de bonne qualité et relativement bon marché vu les pièces qu’il contient. Sur youtube il y a une vidéo de gars qui installe ça sur un Navara avec en plus une monte qui va bien: c’est impressionnant et cela semble vraiment bien.
Cordialement
Doodoo972

:slight_smile: salut +5 avec le kit trail master stage 2 plus +5 de body lift ca donne ca et aucun soucis il faut juste couper le bas des aile avant pour le passage des roues en 33 :astonished: @+will
12168024_1198917000127533_1180418326_n[1].jpg

1 « J'aime »

Salut speedy , rien a dire t as accouche d un beau bebe :wink:

Ouais super bébé Speedy13 !
Tu l’as trouvé ou ton kit “TRAIL MASTER STAGE 2” ?

Jérome,
J’ai contacter Performance Suspension en Australie pour savoir s’ils pouvaient expédié leurs produits en France et voici leur réponse :

Hey Charles, we sure can. the cost of shipping to France for the PSRNAV-001 is $65.
In stock and ready to rock!
Regards
Pav.

Je crois que je vais me les commander de ce pas car l’Australie ce n’est pas la porte à côté et je n’ai aucune idée du temps que cela va mettre. J’attends juste leur réponse quant à l’enregistrement de mon adresse, il n’y a pas le choix France. C’est peut-être ce qui t’avait fait dire qu’ils n’expédiaient pas en France ???

a+

slt
COMMANDE GROUPEE
mp sent
@+
jerome

:helpsos: salut a vous tous merci pour les compliments!!! :slight_smile: moi j’ai tout commender a YATTOU TT VOILA LE TEL; 0322773505 Vous demandez GAUTHIER et vous lui demandez le dossier de wilfrid VIGNEAUX de SAINT CHAMAS 13250 il sont serieux…garantie et du bon matos aprix raisonable :lover:

moi j’ai tout commander pour la rehausse a YATTOU TT. Tu les a commander ou les rotule plus longue? MOI j’en voudrais deux plus longue,pour les triangle superieur pour corriger mon carrossage…