Donc au max je peux passer en 265/75r16? et du 255/85r16 ne passeront pas non plus?
il ya le 235/85/16 qui doit passer
le 265/75 a un diamètre théorique de 80cm,ça devrait passer
le 255/85 a un diamètre théorique de 84cm…chaud chaud chaud mes anciens BF km1 dans cette taille mesuraient 85cm de diamètre!
Bonsoir,
Moi j’ai fais sauter la bavette avant du par choc, plus les autres. Donc je gagne un peu. Si je me fis a la calculette du site, le 286/75r16 n’a que 3 cm de plus au diamétre que le 265/75r16. Et si le 265/75r16 passe sans rehausse, sa doit le faire le 285/75r16. C’est dommage, personne n’a essayer on dirai, quelque soit la marque. Dr dur comme diléme.
Salut à tous !
Je viens de faire rehaussé mon D40 avec des cales “maison” (pour ne pas à avoir trop de modifications) mais plusieurs surprises sont apparus.
- Pour les lames à l’arrière, j’ai opté pour le remplacement des jumelles mais surprise, les amortisseurs n’offrent AUCUN débattements comparé à un Hilux. Il à fallut utilisé une machine hydraulique pour écarté les lames et mettre des jumelles plus longues …
- Pour les amortos à l’avant même soucis pour ajouter les cales 4,5cm. Aucun débattement! Obliger de forcer pour tout remettre.
Au final, le prochain achat est 2 amortisseurs à l’arrière car les barres sont horizontale voir plié dans l’autre sens si je monte le quad dans la benne …
Mais sa fait très joli
si tes amortisseurs sont tendus au max en permanence , en roulant comme çà , ca va casser
En utilisation “Off Road” ou routier?
Car pour le moment sa ne seras que pour aller au taff tous les jours …
Mais je pense faire cet achat au plus vite …
S’ils n’ont plus de débattement, ils casseront même sur la route
mon paquet de lame arrieres est a plat, mes amortos arrieres sont trop court, faudra que je les change aussi. ca va attendre un peu, je viens de bousiller mon cardan gauche (pas bien protegé) je vous dis pas le prix chez nini ils abusent,; je le fait par un garage no marque (280€) chez nini: 980€
bref Vanhoo c’est quoi tes pneus?
Lorsque la voiture est posé au sol, il y a forcément du débattement car la benne s’écrase quand même, je veux dire que les amortisseurs ne sont pas “tendus” …
Mickey Thompson 33X12.50R15 (Logiquement … )
et tu touche ou pas?
Je touche dès que je tourne le volant d’un quart de tour … Donc découpe du pare choc et de l’aile en tôle
Le tout fait par un carrossier bien entendu …
c’est a cause du deport moi je suis en deport d’origine et je me tate pour mettre des 235 85 16
Le Navara est très chiant question rehausse, il offre peu de débattement …
Après les rajouts de cales, quel est la prochaine étape ?
Body lift? Changement des lames? Kit Réhausse?
il ya le kit rehausse + 13 de calmini qui dechire
Le prix aussi il déchire
Sans compter la main d’oeuvre … (Oui je préfère passer par un mécano - carrossier …^^)
1300€ je crois avec le paquet de lame