Bonjour à tous
Encore une fois je poste pour trouver une solution à mes « problème »
Existe il des cales +5 pour rehausser l’avant du navara d22 ?
Je trouve des rehausses pour l’arrière en +5 mais rien oiur l’avant,
faut il changer les amortisseurs obligatoirement ?
Merci pour vos réponses !
Je n’ai pas de réponse directe à ta question mais j’ai acheté un kit de suspensions sandkat4x4 (partenaire du forum) il y a 5 ans et en suis très content.
Je sais qu’ils vendent aussi des cales.
Appelle Jean-Marc, il est de très bon conseil et ne pousse pas à l’achat mais cherche surtout une solution adaptée aux besoins de chacun .
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais le contacter demain
si ton véhicule a un drop plus haut de l’arrière c’est pour compenser au roulage et en charge …
si tu es technique au niveau de la conduite une rehausse sur l’avant pour équilibrer esthétiquement ton véhicule va te changer le comportement de l’avant avec une mise en sous virage plus rapide.
Merci Éric je prend en compte ton message !
Je ne suis pas vraiment technique au niveau du roulage avec mon PU,
Je pratique la chasse sous marine et compte l’aménager , sur du long terme, pourquoi pas y mettre une tente de toit sur la benne pour partir en week-end avec femme et enfant
Nos PU sont sur un base de charge en roulage et pour cela il y a pas mal de test (souvent 4 ans) pour valider une position de liaison au sol … Donc si tu changes il faut le faire sur les 4 roues et non juste sur l’essieu …Car a chaque changement il y a un autre comportement
Voilà le mien avec un Kit de suspatte pour avoir un meilleur comportement au roulage et aussi qui puisse prendre la surcharge lors de nos balades…
Et là il est en ordres de roulage de tous les jours
et sur la route il est sain en comportement …
Le D22 est en barre de torsion, c’est pour cela que tes recherches n’aboutissent à rien, on ne peut pas réhausser l’avant d’un véhicule équipé de barres de torsion… Enfin, si ,tu peux serrer la vis d’ancrage de la barre pour tendre d’avantage la barre, tu gagnes très peu et en fait tu rigidifies ton ressort et perturbes toute la géo et le confort pour rien , à éviter selon moi …La seule chose qui justifierait de toucher cette vis d’ancrage, serait l’ajout d’un poids à l’avant comme un treuil, c’est tout…
Un conseil, reste en config origine , ton véhicule te remerciera , et si tu veux faire de l’extrême , c’est que tu t’es trompé de véhicule… En rando, on voit bien que les véhicules stocks passent aussi bien que les préparés, sur terrain, c’est peut-être différent…
Avec des ressorts hélicoidaux , ce serait une toute autre histoire avec des possibilités plus élargies… Bonne réflexion !
Bonjour julien,
Non non comme indiqué dans mon message précédent, je ne compte pas faire de l’extrême
C’est en grande partie pour avoir un meilleur look,
Mon d22 me suffît amplement, je trouve qu’il a déjà une très bonne capacité de franchissement
Merci Éric !
Super beau projet tu dois te régaler à partir en bivouac avec !
si tu t’était juste penché un peu pour examiner la suspension av de ton navara , tu aurais pu voir qu’il n’y a pas de calage possible car comme dit plus haut par julien194b ce sont des barres de torsion
Merci de répondre la même chose que julien alors