Rehausse Ranger 2013 (Tuto)

Jemes, as tu à refaire la géométrie ou pas ?

:bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

bien le tuto !

:bien: :bien: :bien:

il a une sacrée gueule :bien: :bien: :bien:

Belle réalisation simple et à pas trop cher … puisque sans changement des ressorts ni amortisseurs. :bien:

:doute: En revanche il n’y a pas de cale de réalignement de boite de transfert pour permettre aux cardans de la transmission de continuer de travailler avec des angles “optimales”. Sur le kit OME / King Spring qui m’a été monté, il y en avait un me semble-t-il. C’est peut-être aussi que le niveau de rehausse et l’usage prévu ne sont pas identiques. :ange:

En tous cas, superbe Tuto. :bien:

Alors pour repondre un peut a tout le monde:

  • je n’ai pas refait de geometrie(je ne pense pas necessaire, je n’ai pas touché aux biellettes de direction, et carossage , les fixations des 2 triangles n’ont pas ete modifié je ne pense pas que le carossage ai changé.
    -la rehausse n’etant que de 5cm, les cardan travaille encor dans un axe correct
  • photo de mon echappement (elle est pas top le PU etait sale :frowning: )

Encor un ptit truc…
j’ai viré le coude d’entrée d’air du filtre dans l’aile (il reduit enormement l’entrée d’air )
le fitre a air asspire quand meme dans l’aile, mais sans ce coude et joint
j’ai l’impression qu’il monte mieux en regime, et surtout il n’y a plus cette sensation d’avoir du mal a prendre ses tours audessus de 3000…(je ferai une photo ce week-end)

Par contre j’ai essayé de monter une admition direct (en remettant le sonde sur une de mes durites) bein sa marche pas, voyant orange disfonctionement groupe motopropulseur alumé et se met en securité… je sais pas pourquoi ???

Ca doit encore être bien à l’abri dans l’aile avec ou sans coude! :wink:

c’est quoi cette sonde? :doute:

Je sais pas trop (je ferait des photos) elle est sur le filtre a air d’origine coté sortie (moteur)
j’ai percé une de mes durites d’admition direct pour remettre cette sonde…bein ca marche pooo.
Mais bon, le truc de virer le ptit coude dans 'aile me convient(pi ca fait un petit ronronement sympa :wink: je ferai des photos de tout ca demain…

La sonde sur la boite du filtre à air ? c’est le débimètre

Tu es sur que le debimetre n’est pas la sonde apres le papillon??

Celle dont je parle est celle-ci:

J’ai continué la discution “filtre a air” dans la rubrique “amenagement” pour pas pourir le tuto :wink:

salut
pourrait tu nous faire un petit retour sur ta rehausse surtout au niveau comportement sur la route
ca me demange mais j ai peur que ca modifie trop la tenue de route
merki

Au niveau tenue de route. En montant des éléments de qualité en lieu et place des standards, la tenue de route avec une petite rehausse n’est pas forcément dégradée et peut même être améliorée! :pulp: :bien: :wink:

Tout a fais,
je ne voie aucune difference en comportement routier ni en confort , :wink:

Meme pas un peu plus de roulis en virage

Non car ce type d’amorto sont de meilleur qualité et donc moins “pompe a vélo” que ceux d’origine! :wink:

IL me semble qu il n a pas changer ses amorto justement c est l interet de ce kit toutes les duretes restent d’origine
cest plus le deboitement des cardans a l avant qui put etre inquietant