Rehausse Ranger 2013 (Tuto)

Oupssssss c’est vrai. J’avais pô relu le début du post. C’est tellement ce qui est fait couramment :wink:

au top la rehausse , j’ai longtemps hésité a en posé sur mon d40 chaussé en 22" , surtout le faite que rehaussé de 2.5" il faut normalement refair une géométrie car le pneu s’use différament , a tu se probléme ou pas , d’aspect tes roue sont bien perpendiculair ?

salut , regarde dans la section pneumatique,

tu as des schémas des roues avant,

en mettant la cale on augment une valeur entre le pivot la suspension,
donc un carrossage négatif les roues avant font une sorte de “v”.

j’ai fais aussi cette rehausse et mes pneus avant se sont usé irrégulierement sur les cotés,
à l’arrière aucun soucis constaté !

Devant une géomètrie règle le probleme mais c’est pas évident de trouver un centre avec la période des pneus hiver :frowning:

moi je dois prendre rendez vous donc ca sera en meme temps que le changement des pneus

salut jemes
pourrais tu nous faire une photo du dessous a l avant pour voir l angle des triangles (un peu comme la photo de ton avatar)

a tu refait une geometrie , d’ apres mes recherche il faut le faire car on modifie l angle du pivot

Je vais te faire aussi une photo de mes pneus avants, j ai peu etre fait ± 15 000 km peu etre 20 000 depuis la rehausse et on voit clairement l usure prématurée du pneu sur l exterieur.

merci ca m interesse de voir ca et si tu peux montrer tes dessous également ( je sait c est un peu oser mais bon :mdr2: )

Maintenan que j’ai roulé un peut , je vais voir ca ,
je rien fait au niveau geometrie (vais surveillé) Merci :wink:

jemes
des niouz des tofs?
je suis chaud patate pour remonter le miens mais j ai peur que ca penche plus en virage et est ce que l’on peut regler le carrossage sur nos pu

Perso, je ne constate pas de changement niveau comportement routier,
je n’ai rien modifié au niveau reglage de train donc je vais surveiller mes pneus.
OUi apparement au nivau des triangles inferieur on peut regler le carossage (vis excentré)

on peut régler le carrossage mais via deux vis excentrés. (une devant et une derrière)
c’est avec des repères. mais ça je n’ai pas fais moi même et je ne le conseil pas, car c’est assez sensible et rien qu’en resserrant les boulons les angles changeaient donc il fallait resserrer petit a petit sur chaque roue en gardant un oeil sur l’écran…

et je confirme que pour l’arrière tout est en ordre ( pas de réglage à faire , et de toute manière il n’y pas de réglage possible sur l’arrière …)

bravo et merci des infos
je vais finir par craquer :orage:

Bonjour à tous !!!

Pour moi Ford ranger Wildtrak auto de 2015 ancien modèle

Je vient de faire le chèque hihihi
Pour mois sa sera un kit cale 5 cm ( cales avant et cales a mettre sous les lames !!! pas jumelles
Le même que dans le dernier passion 4x4 de chez terrain Farmer !! acheter chez Japan parts 345 € ( le bon coin ) un monsieur très sympas et à l’air très compétent.
Il mon conseiller en plus un kit de realignement de transmission 120 € que j’ai pris
Je sais pas Comment sa ce monte et si c’est compliqué .je verrai bien hihihi c’est sa l’aventure .
Je le récupère dans 15 jours sur nice et ensuite Montage hihihi
J’ai hâte !!!

Ci quelqu’un a des conseilles ,je suis preneur !!!
Je vous tiendrai au jus

Vive la vie

tu pourras nous dire d ou il vient et prendre quelques photos s’il te plait ?

terrain tamer :smiley:

Ou Mylène Farmer :doute: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Bonjour à tous !!!
Oups !!! Pardon pour l’hortographe hihihi
Je les ai acheté sur le bon coin,il y a deux vendeurs de c’est cales un dans le 06 et l’autre près de Toulouse .
Je les installes dans le mois ,je vais de vous envoyez des photos quand ce sera fait
J’espère que ce sera super !!! Je fait cette modif juste pour mettre dès pneus bf all terrain
un peut plus haut 265x70x18 ce qui le rehausserais encore un peut plus . Et éviter que sa touche .
Bonne soirée à tous
Vive la vie …

Hello,

Je suis en 275X70X18 en bf goodrich, effectivement ça rehausse un peu et ça ne touche pas. Pas forcément nécessaire de rehausser.

Super Jérémy !!!

Merci pour ta réponse ,je me paussai la question !!!
Je vais quand même rehausser le mien pour le fun 5 cm avec ce système de cale je vais bien ce que sa donne
Est-ce que tu consomme plus avec tes pneus ou pas ?
Bonne soirée

Petite question subsidiaire !!!
Et pour la tenue de route qu’est que tu en pense ?
Avec les bf par rapport à l’origine …

Merci par avance

J’habite en Afrique et je roule plutôt sur de la piste que sur du goudron…donc mon avis ne sera pas super pertinent pour la tenue de route. Par contre c’est sur que sur la piste les BF sont bien meilleurs que les pneus d’origines. Ils donnent un look plus sympa aussi et rehausse un peu la voiture. Pour la consommation, je ne regarde pas trop car le gazoil ne coûte pas cher ici.
Je fais moi aussi une rehausse avec amorto/ressort en dough dog avec plus 4cm a l’avant et des jumelles rallongées plus amorto à arriere.