relais de demarreur

bonsoir à tous ,où puis je trouver ce fameux relais ,y a rien d’indiqué nulle part
j’ai mis un démarreur neuf et j’ai toujours le même problème

pour rappel .
ford ranger 2.5 tdci 2007

1 « J'aime »

bonjour a tous
apres avoir changer
le demarreur ,refait la connectique au solinoïde ,refait la connectique au niveau de la borne + de la batterie ,pris une nouvelle clé de neiman ,j’ai toujous ce putain de problème de demarrage
la derniere chose a changer c’est ce relais ,mais je ne le trouve pas !! fait chier !

1 « J'aime »

MÊME PROBLÈME que toi MAIS sur Véhicule 4x4 D40 / problème NEIMAN Contacteur tournant ? RELAIS en cascade alimentant de SOLÉNOÏDE Démarreur ? ( Démarreur NEUF testé) . Bonjour , ai un doute sur mon contacteur Neiman et sin connecteur Tournant . Je ne démarre plus , malgré changement du bloc Démarreur + Solénoïde NEUF ! À L’activation de la clefs pour démarrer > 0 Volts à la cosse du Solénoïde démarreur . Apparemment les différents RELAIS protégeant l’ ordre du Démarrage s’ activent bien ( tic-tic ) , etc , aucuns des Gros fusibles de la Cosse + BATTERIE ne sont fondus ( dont Continuités de ces fusibles de puissance , testés OK à l’ Ohmmètre et ensuite au Voltmètre …) . J’ai donc un énorme DOUTE sur mon NEIMAN soit usé mécaniquement dans le barillet et au fond , SOIT le CONTACTEUR TOURNANT au bout du Neiman … 1) quelqu’un aurait-il le schéma code Couleurs des câbles qui entrent et sortent du " rotatif " Neiman ? Et la fonction de chaque fil ,chaque câble , SVPL les amis ? ( pr tests Continuité/ Voltage ) …avant de démonter cette Galère de Contacteur Tournant ? Urgent , merci . François ( île Mayotte / où les pièces détach. sont rares et très chères ) .