Salut à tous .
Depuis quelques temps quand je mets le contact , il arrive que le démarreur ne se lance pas . J’ai une baisse de luminosité au tableau de bord et un “clic” exactement comme en cas de batterie faible . Mais la batterie est neuve et le démarreur refait récemment . J’ai vérifié le contact des cosses de la batterie :RAS.
Après plusieurs tentatives ça fini par tourner . Donc je penche pour une faiblesse au niveau d’un des contacts du circuit électrique . Le plus évident serait un souci au niveau du relais ou du neiman , mais où est-il ? Si l’un de vous sait le situer ou peut mettre une photo ce serait cool. Le relais bien sûr , le neiman je pense savoir
Merci d’avance
Bonjour,
Je ne sais pas exactement ou se situ le relais, mais le tac que tu entend viens de lui normalement, donc, en demandant à quelqu’un d’essayé de démarrer et en te mettant dans le compartiment moteur tu devrais trouver son emplacement. Généralement, ils se situe plutot contre la carrosserie côté gauche lorsque tu es face à la voiture, parfois contre la cloison séparant le moteur de l’habitacle aussi…
Dans tous les cas, tu peux tout de même tester ton démarreur en le cablant en direct à la batterie pour voir s’il tourne. Peut être que la réparation n’a pas été assez solide.
Salut Buzzmike
Merci pour la réponse . je viens de regarder mais rien à et endroit , juste le vase d’expansion .
Voilà une vue des divers relais côté gauche moteur .
Le problème c’est que le faisceau est gainé donc pas moyen de remonter les câbles sans tout défaire en plus il faut sortir pas mal de platines , donc si je peux y accéder sans tout ce foutoir c’est mieux .
De ce que je vois sur le net, il serait derrière le phare avant le vase d’expansion, il serait assez gros et en metal avec 2 prise par le dessous, compte environ 7cm de long et 3/4cm de large!
J’ai trouvé plus précis…
Ca devrait être celui-ci, depuis ta photo
Et voici ma source
Ca ne laisse plus trop de place au doute!!!
Un grand merci Buzzmike
.
Je m’y colle demain .
Si j’ai bien compris vu ton doc, tu es au moins trilingue : français, anglais, japonais (?)
Ca aide pour s’y retrouver dans toutes ces fiches .
Bonne soirée.
non non, je me débrouille assez bien en anglais c’est suffisant pour ce document!