remise pro ?

Bonjour,

Je viens d’aller faire un tour en concession dans le but d’acheter un ranger xl pack super cab pour le travail (agriculteur).
Le concessionnaire me propose sans négociation une remise pro de 15%.
Pouvez vous me dire se cette remise vous semble correcte et éventuellement négociable.

merci

Pour ma part elle me semble bien faiblarde.
J’ai acheté le mien fin 2015 en tant que particulier et j’ai eu plus de 20%… 24 de mémoire plus une option (il n’y en avait que trois a l’époque).
Même si je l’ai acheté juste avant le restylage de 2016 je pense que tu dois pouvoir obtenir mieux que 15% en tant que professionnel. Surtout maintenant alors que ça fait 2 mois qu’ils n’ont pas vendu un camion.

Bonne négociation.

De même ils ont du stock et n’ont pas vendu ni fait d’entretients durant 2 mois. Il faut être dur en négociation et ne pas hésiter à changer de concession

Merci

Oui je trouvais ça aussi faiblard pour une remise pro, Peugeot m’a fait 28% sur le dernier Partner…
Je vais aller faire un tour dans plusieurs concessions et chez nissan, c’est pas la concurrence qui manque.
mais je déteste entendre le baratin des vendeurs :fatigue:

Sans parler de la reprise ridicule qu’ils me proposent pour un ranger xl pack de 2015, 81 000km avec plateau très propre
Attention… 8 000E ttc !!! :moqueur2:

Je ne suis pas pro mais j’ai toujours entendu dire que le vendeur “lâche” plus volontiers une remise conséquente quand il n’a pas à faire de reprise.

→ Tu vendras plus cher ta camionnette sur LBC.
→ La concession ne se coltinera pas un VU d’occase à vendre en cette période où ils préfèrent faire filer du neuf.

Tout le monde y gagne.

Vincent

oui oui j’ai bien compris qu’ils n’en voulaient pas :mrgreen: !!

Entre 20 et 25% sur du supercab c’est plus la norme.
Prenez les annonces lbc des mandataires ou carrément les offres espagnauto et diffcar ca coupe court a la négociation.

Il suffit de demander la remise … avant de proposer la reprise (ou pas, car on est toujours gagnant à le revendre soi-même sur “deuxiememain.be” pour les Belges) :smiley:

Merci pour vos réponses,
je viens de faire nissan ils me font 15% également et Toyota 21% mais le hilux l’intérieur c’est vraiment vieillot.
Je vais retourner négocier :batte:

Ils ont des pinces à la place des mains :batte:
Persiste, surtout en cette période, ils peuvent faire bien mieux… :smiley:

21% en pro pour un ranger wiltrack en 2017