Remplacement des disques de frein Isuzu Dmax

Merci pour l’information d’usure. Jessaye les rouges dès que j’ai le temps de les monter. :merci:

Salut à tous :slight_smile:

En descente ouais :mdr2: :mdr2: :mdr2:


J’en ai marre de pas avoir de freins , alors j’essaye :doute:

:slight_smile: c’est vrai que quelque fois c’est limite avec une remorque ou chargé …

Souvent limite… :mdr2:

Tu les as commandé ou les plaquettes ?

http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=106293

Et je me suis trompe, c’est les jaunes que je vais tester.

Commande groupée situ veux et on se monte ça ensemble. Pense que tu as tes coulisseaux a degripper.

J’en connais un qui va pas échapper au BBQ… :mdr2: :mdr2: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2:



Je déconne, si j’avais la chance d’avoir un voisin comme Terrassier, je mettrais sans doute plus les mains dans la mécanique…C’est vrai que je ferais plus souvent des BBQ aussi :siffle: :moqueur2:

:mdr2: :mdr3: :mdr2: :orage: :bien:

:merci:





Je vais les commander , mais plus tard car je viens de changer les miennes

Bonjour, tout d abord excellent ce tuto merci ça va m aider :wink:

J ai une petite question quelle est la cote minimale de l épaisseur du disque ? Le mien est encore bon il me semble mais je voudrais avoir confirmation.

Bon dimanche

Salut à tous :slight_smile:

La cote n’à pas vraiment d’importance , l’état visuel du disque importe plus .

Si quand tu passes ta main dessus ,tu sens une différence de hauteur entre le milieu et les bords extérieurs,alors le disque est usé ,et il va manger les plaquettes plus vite :confused: .

Si il a une couleur qui tire vers le bleu ,alors il a chauffé :siffle: .

Le remplacement n’est pas trop compliqué si tu as l’habitude de bricoler et un jeu de disques n’est pas très cher,alors suivant le kilométrage et l’usage de ton pick up,il ne faut pas hésiter à tout remplacer,le gain est sensible :bien: ;

Oui j avais déjà fait sur ma camio à l époque :stuck_out_tongue:
Sinon je vois qu il y a plusieurs plaquette (enfin de hauteur). J ai pas envie de commander les mauvaises. Tu n aurais pas la référence exact ?

En tout cas merci pour ta réponse :wink:

Bonjour, super Tuto
Les plaquettes à changer c’est pas compliqué, les disques non plus.
Le plus dur est de trouver de bonnes références car aucune comparaison sur les sites de vente en ligne.

Je voudrais en mettre des plus endurants, des rainurés sont très bien mais aucun choix une seul Réf chez O… des blues print.

Les plaquettes elles sont toutes des origines ce qui veut pas dire leur durée dans le temps ni quel façon de conduire (pilote ou pépère).

En rallye on utilise des plaquettes Carbone Loraine le top mémé avec des disques d’origine en groupe N1 pour ceux qui connaissent.

Ma question quelles références en:

Disques rainurées.
Plaquettes mordantes.
Roulement de roues.

pour un D-MAX boite auto 3L de 163 Cv mai 2011.

Merci aussitôt que j’ai les bonnes réfs je m’y met.