Ça ressemble à du bidouillage
+1 , des lames cassées remplacées par ce que l’ancien proprio a trouvé
Avec des photos, cela sera plus explicite.
Voici les photos (vu de l’arrière).
Merci d’avance pour vos avis.
Pas normal.
Oui c’est certain, ce n’est pas normal !
Coté gauche, 1 ou 2 lames ont du être remplacées … un peu à la sauvage !
ouha le truc dangereux c est une cause de rupture d achat ca!!! et c est surtout interdit c est comme si tu avais un ressort plus court que l autre dans ce cas tu peu te retourner contre le controle technique et le proprio !!! ne serait ce que pour une remise en etat de tes lamiers (600 euro un jeu de lame neuve)…
salut!
il fait beau alors on roule les fenêtres ouvertes et Aye! un bruit de grosse casserole à chaque bosse. Bon, une fois passé dessous ma baleine j’ai compris : 1 lame de ressort cassée.
J’ai contacté MTP4X4, vu avec Franck (très serviable) et je viens de recevoir le jeu de lames. C’est pas donné (342€TTC livré, remise forum comprise) j’aurais pu trouver moins cher mais pas confiance. Là ça me parait du solide ou en tous les cas identique à la pièce d’origine.
Je le monte dimanche. Je ferai des photos, et si ça intéresse quelqu’un je post.
Quand même, je comprends pas que ce type de pièce casse avec ce que je trimbale (c’est à dire vraiment très peu, et quand je charge à bloc j’y vais molo). Une paille dans l’acier?
Usure tout simplement, et même chargé, lentement ça doit quand même encaisser des forte contraintes
ça serait sympa de faire un petit tuto
sur quoi ?? comment changer les lames ??
Entretenir son auto soit même, grace au tuto de Galium...
oups! j’avions pas vu
Perso, j’ai commandé mes lames chez frontrunner2000. Je les ai recu 3 jours après et pour un prix vraiment intéressant: 158 € ttc livré avec le kit de bague polyurethane. Je les monte mardi, je vous tiendrai au courant mais elle me semble semblable à l’origine
il semblerait également que la qualité du métal ne soit pas la même et en rapport avec le prix.
Lames montées, essai fait. Tout de bon, plus k voir a l’usure…
salut je viens de remplacer les 2 lamiers (250000km) par des “travail moyen +5cm” de chez 4x4pico"", aini qu’un lot d’autres pieces, satisfait des prix et transactions, une fois montée, en effet il a pris 5cm a l’arriere (sans doute due au fait que tout le metal est neuf et que ca finira par ce tasser avec les année) mais cela dit, je les trouves vraiment tape cul , donc conseil , reneignez vous bien sur la qualité et dureté eventuelle
Bonjour,
Je reveille ce post car j’ai une usure dû au frottement entre la lame qui est fixé au chassis et celle du dessous. La lame est entamé sur 1/3 de son épaisseur. Donc je comptais commander ça:
mais vu le prix, 210€ la paire, j’ai des doutes sur la qualité. est ce que quelqu’un a déjà commander ce lamier ou autre chose sur ce site. J’ajoute que mon l200 a 232000 km, que je cherche un lamier le plus souple possible car je m’en sert tous les jour mais il n’est jamais trop chargé (le semaine mes 2 caisses à outils de 30 kg chacunes et le week end mes 2 chiens) et je ne fais que de la route et des sentiers et quasiment jamais de hors pistes.
Donc voilà, si quelqu’un avait des conseils à me donner je suis preneur.
Franck
il y a rarement des lames plus souple sur le marché
car c’est pas la demande… on cherche a avoir un vehicule avec une capacité de charge plus importante pour y poser une cellule ou autres equipements.
Juste un conseil ne pas oublier de changer toutes les pieces aussi bien visserie que SB
PS quand on veut un poil plus souple on charge du poids en permanence
Du coup le plus souples serait des lames d’origine, mais qui seront forcément plus dures que tes lames usées (au moins au début).
salut au vu du prix d’une paire de lamier (300$ avec visseries jumelles et silentblocs chez 4xPicon) ça vaut pas vraiment la peine de remplacer seulement x lames d’un coté , j’ai la lame supérieure gauche (prise au châssis) qui a littéralement cédée en descendant un petit trottoir un matin (5cm) l’arrière gauche de mon véhicule s’est mis a tenir seulement posé sur la 2ieme lame
, j’ai à l’époque remplacé les 2 premières (cassée et l’autre limée) pour 190$ les 2 lames
, et tout le travail pénible que ça représente m’a pris 5h, j’ai eu a l’issu une légère différence d’assiette,…
j’ai remplacé 4 ans après (usure normale par frottement entre elles) les 2 lamiers complets, 4h de boulot agreable, une assise égale, une rehausse de +5cm et un bandage ( sans doute parce-que neuve) plus ferme limite pas agréable a vide mais qui s’efface a partir de 200kg de charge.
NB: lors de l’entretien pensez a lever le vehicule par l’atelage, une fois les lames bien baillées, asperger entre chacune généreusement de graisse cuivrée ou de wax en spray ( semblant de vaseline), cela permet d’assurer une bonne longevité au frottement entre les lames et au bruits