Remplacement filtre à gasoil Amarok V6: comment remplir

Bonjour à tous,

J’envisage de remplacer le filtre à gasoil de mon Amarok V6 de 2018 , lors de la prochaine vidange maison.

Quelle méthode utilisez-vous pour le “pré” remplir?
Poire ou connexion PC ?

Montage 2

Nota : filtre à carburant avec capteur de présence d’eau.

Dépose

  • Débrancher la batterie.
  • Lever le véhicule.
  • Déposer la vis (1) (Fig. 1).
  • Débrancher le connecteur (1) (Fig. 2).
  • Désaccoupler la canalisation (2).
  • Tirer le filtre à carburant (3) dans le sens de la flèche.
  • Désaccoupler les canalisations (4) et (5) (Fig. 3).
  • Déposer le filtre à carburant (3).
  • Obturer les orifices.
  • Récupérer le carburant qui s’écoule.

Repose
Procéder dans l’ordre inverse de la dépose.

1115628
1115629
1115630

Merci Eric pour cette procédure, très bien illustrée.

Mais elle ne mentionne pas comment remplir le filtre neuf avant le 1er démarrage moteur. Ou alors j’ai pas tout compris. Je début un peu en mécanique…

essaye un truc

tu mets le contact sans démarrer 30 s
éteindre et refaire cette manip 3 fois

et demarre

Merci Eric😉,

Pas de risque pour la pompe à gasoil, de fonctionner à sec?

Que penses tu de mettre du MCR dans l’huile moteur?

La révision complète est prévu mi juin, j’ai encore un peu de temps.

A priori il faut utiliser le soft VW.

mais tu peux t’inspirer de cette video, le gars pré-rempli le filtre avec un entonnoir fin.

j’avais trouvé une autre video ou le garagiste branchait une poire d’amorçage type PSA pour faire le plein mais je n’arrive plus à la retrouver.

Pour les additifs, si le produit miracle existait , il serait en ingrédient d’origine pour diminuer les problèmes de SAV. Et si tu as un FAP moins de truc en plus de l’huile plus ton FAP va aimer …

Oui il y a un soft pour WV mais j’ai jamais fait et mon service technique a pas plus comme info que celle que j’ai mis. Sur les Defender on devait mettre le contact 3x 30s et cela n’a jamais abimé le circuit…Sur le toy je fais la même chose et RAS

Pour la pompe aucun risques elle est toujours dans le gas-oil

Merci à tous :wink::sunglasses:

Je ferai la méthode d’Éric, qui me semble la plus simple, en contrôlant qu’il n’y a pas de fuite .

il y a une pompe de gavage qui tourne une fois le contact mis, donc en effet mettre 2-3 fois le contact sans essayer de démarrer, pour remplir le filtre, et ensuite démarrer

Bonjour à tous,

Hier l’Amarok a eu ça révision☺

En préparant les outils, je me suis rappeler que nous possédions un purgeur de frein à dépression sur air comprimé (plus utilisé de puis un bout de temps) .

Une fois le nouveau filtre en place, le purgeur fût connecté à la sortie du filtre, cela a mis 30s .
Pour être tranquille j’ai mis deux coups de clé, sans démarrer. Puis le gros a démarré au quart de tour :sweat_smile::sunglasses:
Merci beaucoup pour vos conseils .

Encore une question : Quelle huile pour la boite de transfert Amarok V6?:thinking: