Remplacement optique Ranger 2017

La vue baissant avec l’âge, surtout de nuit, j’envisage de tenter d’améliorer l’éclairage de mon Ranger. Que me conseillez vous ? Changer les optiques pour passer à un éclairage Led complet ( genre feux avant full led chez France Xenon) , passer aux ampoules led, meilleures ampoules H4 ?
Merci pour vos conseils.

Attention un montage d’ampoule led sur une cuve de phare basic, cela donne une illusion de Meilleur par la puissance mais pas la technique de vision
Voilà comment fonctionne une cuve de feu avec une ampoule dite “standard”

feux de route

feux route led

et voilà comme une cuve de feu spécifique a une ampoule de type Led…

Il faut mieux aller vers une vrai ampoule de feux standard haute performance

Apres avoir essayé les Led avec pas mal de réglage au sein de mon centre de formation …Je suis revenus sur la H4 standart mais celle ci

un vrai bonheur après réglage en feu de route et phare …

1 « J'aime »

Je suis comme éric, je reste en halogène mais avec des extreme vision +130%, elles éclairent plus mais ont une durée de vie faible (il faut le savoir) de l’ordre d’une année, voir 2.
Je ne connais pas ces GT200 mais j’essaierai la prochaine fois pour comparer.

Beaucoup moins d’emmerde et un plus tout de même par rapport aux bougies d’origine.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la précision et la “clarté” de ta réponse. Ja vais suivre ton conseil.

Merci pour ta réponse riche de tes expériences.

Tu risqueq d’avoir autant d’avis que le pape a de soutanes.
Perso je suis passé aux leds. Mais les Night Vidion n’existaient pas.

J’ai certainement un eclairage mal reparti comme indiqué par Eric mais ca me semble tellement mieix qu’avant.
Faut dire aussi que je roule très très peu de nuit. A mon avis les seules longues dustances que je fais de nuit ce sont l’aller-retour des vacances au ski. :rofl:

1 « J'aime »

Merci pour ton avis. Toujours intéressant de voir toutes les soutanes du Pape !!!

Ben… il faut mettre des lunettes.
Si tu vois moins bien la nuit, tu vois aussi moins bien le jour. Mais cela on s’en rend moins compte.

Si tu veux passer au LED, pourquoi pas.

Mais ne prend pas du chinois d’alibaba ou autre qui ne soit pas dûment homologué.
Trop de LED pas cher qui donnent l’impression d’éclairer mieux, mais qui éblouissent les autres et au final mesures faites, éclairent moins bien qu’une H4 standard ! (Une lumière bien blanche ou légèrement bleutée donne l’impression de mieux éclairer.

Si je devais prendre du LED, je prendrai du Hight braker LED de Osram.
Ce n’est pas encore homolgué pour tous les véhicules, mais c’est sérieux.
https://www.osram.fr/ecat/NIGHT%20BREAKER%20H4-LED-Lampes%20LED%20(autorisées%20pour%20la%20route)-Éclairage%20automobile-Automobile/fr/fr/GPS01_3695161/ZMP_4063288/

Ne pas oublier qu’il faut ajouter un CanBus pour tromper l’ordinateur de bord, sinon ta voiture va croire que les ampoules sont HS.

Perso je reste aux H4 standard.
Enfin, je suis revenu aux H4 standards après durant les années 90 et 2000, avoir roulé avec des 90/100 W.
J’ai mis ensuite des Philips plus performants que les standards, mais de durée plus faible.
Au final ja’i mis des Osram long life sur mon Defender il y a 15 ans, et ils y sont toujours.

En restant dans le H4 tu as plein de choix different en Philips/Osram (même chose).
Le top en puissance d’éclairage c’est comme l’indique Eric, le Philips RacingVision GT200/Osram Night Breaker 200.

A+

1 « J'aime »

Avec un vrai réglage dans les deux axes horizon (rabattement) et latéral

image