rencontre avec un poteau

Slt. :wink: :wink: :wink:
Beaucoup de frais mais réparable quand même.
Pas de blessures importantes et c’est mieux. :bien:
Si besoin de conseils pour réparations je peux t’aider.
Je préfère un accident comme toi que le mien. :frowning: :frowning:

bon ben c’est pas trop mal! juste quelques éléments à trouver,un cordon de soudure et zou! :slight_smile:

pourquoi enlever le treuil ?

je ne suis pas sur qu’il rentre dans le pare choc d’origine , sauf à le charcuter un max (c’est un TMAX avec le boitier intégré, sur le dessus) .
Déjà , si j’arrive a le remettre en etat “origine” je serai content. pour le treuil on avisera plus tard…

Voila pour ton capot!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/593077728.htm?ca=7_s

Le gars a mis toute son PU en pièces sur le coin coin, tu dois pouvoir trouver de quoi refaire le tiens…

A+

merci ! je vais regarder ça avec attention

Descends un week dans les Vosges :wink:

Attention avant de montrer une voiture dans cet état à un assureur, la carte grise peut être bloquée et des réparations exigées par l’assurance.
Dans ce cas la, tu ne pourrais pas réparer toi-même, tu serais obligé de passer par un garage pour pouvoir produire les factures, et avec un châssis touché par exemple, la douloureuse risque d’être salées !
Si tu le répare toi, un coup de soudure, un petit coup de peinture et l’affaire est dans le sac… Si tu passe par l’assurance ils peuvent exiger des pièces neuves, et un châssis neuf il doit y en avoir pour quelques sous…
Et plus question de réparer avec des pièces d’occaz trouvées sur le coin coin. :pasmafaute:

J’ai un copain à qui ça a couté très cher car au final l’assurance n’a pas payé mais il a été obligé de réparer suivant leurs conditions puis de faire repasser un expert pour récupérer sa carte grise.

je pensais me debrouiller tout seul , je suis au tiers et l’assurance ne me remboursera rien.

il y as Balleydier (74) pour les pièces

si tu as besoin que j’y fasse un sot,ou si tu vient dans la yaute fait moi signe et :tchin:

et la personne qui le conduisait n’est pas assurée, elle ? :astonished:

C’est le vehicule qui est assuré, pas la personne …

tout a fait.

ah ben oui mais moi si je plantais le véhicule de quelqu’un d’autre, la moindre des choses serait de le remettre en état originel :frowning:

je te comprend et d’ailleurs le jeune a qui c’est arrivé tiens absolument à contribuer.
mais cela devient un pb personnel, ce n’est plus un problème d’assurance

ben oui, là ça n’a plus rien à voir avec les règles habituelles … ça devient même un sérieux problème, en fonction des moyens du jeune (et de tes rapports avec lui)

c’est encore ça le pire … il aurait encore mieux valu te le faire voler, là c’était une autre paire de manches :frowning:

Ben c’est comme qui dirait mon beau fils vu que c’est le copain d’une de mes filles. il a fait une belle boulette avec le joujou de beau papa et s’en mord les doigts, il se fait tout petit…
ils ont plus besoin de sous que moi les jeunes, je ne vais pas les accabler.
Par contre ils va devoir se mettre à la mecanique . :siffle:
Sinon le D22 est arrivé dans le garage. Le radiateur est HS , ça fuit.
le petit longeron de gauche qui tient le pare choc a bien mangé (tordu et fendu):
IMGP2366red.JPG
pour le radiateur de la clim je ne sais pas comment verifier s’il est ok ou non
j’ai commencer à désosser l’avant . Ce week end je vais inspecter le dessous ,pour voir si ça a bougé
j’ai contacté le gars sur le bon coin , signalé par Nico (merci encore) .Il aurait quasiment tout ce qu’il me faut sauf le phare !
au passage , il a aussi le pont av à vendre , si ça interesse quelqu’un.
si je fais affaire , va falloir que je trouve un moyen de rapatrier le capot (c’est vers Nantes et je suis à Paris ) car la C3 c’est trop petit ! Mais on en est pas encore là…

pour ton radia,achètes un détecteur de fuite en bombe.ça se trouve chez les dealers auto pro!
tu asperges et …c’est tout :smiley:

salut
on peut faire ça avec mon kangoo
et prendre tout ce dont tu as besoin en même temps :wink:

je vais te faire un mp !