rendre fiable son D22

Voici une série de liens qui peuvent servir :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=10680
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=9802
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=11278
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=10763
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=8733
entre autre bien sur

merci pour les liens , j en avait vu certains mais pas tous . j espere que la boite sera reculer demain , et j espere aussi qu il n y aura pas de grosse pluies :smiley: faut que je pense a appelé nissan aussi voir si ils ont les joints en stock

bon la boite et pas reculer !!! j ai commencé par devisser les 4 vis du haut histoire de commencé par le plus difficile , si elles sortent pas ca sert a rien de s attaquer aux autres . la 3 sont biens venues , mais la 4 eme celle qui est vers le turbo pas moyen et je crois bien que j ai foiré la tete :0: :batte: :batte: :batte: j ai laché le morceau histoire de pas s enervé parce qu apres ca va plus , je verrai demain comment j vais la sortir … Si elle sort

Il me semble qu’il y a deux boulons de bien planqués , voir Michel , fernand, Dom , Pinto , Gervi enfin tous ceux qui ont déjà fait la manip

oui ceux qui sont sur le dessus de la cloche :batte: :batte:

pour ces fameux boulons du dessus, je n’ai pas vu grand chose! le “pro” etait sous le PU avec des rallonges pour desserer ces fichus boulons, et l’arpette (moi) etait allongé sur le moteur , essayant au mieux de plaquer la douille en place…

il me semble que je les ai tous vu y a juste celui la qui me fait ch, j attaque d ici 30 min on verra comment ca va se passé

bon ben , on attends les nouvelles

c est bon la boite est reculer , cette sa… de vis est venue en 10 minutes en debut d aprem , on bosse mieux a tete reposée :smiley: maintenant j ai 2 question est ce que d origne c est de la pate a joint ou des joints qu il y a sur les carters ? car moi c est de la pate alors je voulai savoir si ca avait deja ete demonté :doute: et si quelqu un pouvait me donner le couple de serrage des vis ARP c est sans doute dans un poste mais c est pour eviter une recherche , car a l heure ou je vous parle je suis sur le PU et je vous donnent des nouvelles par mon telephone :smiley:

Hum, si c’est de la pâte , ca a déjà du être démonté :doute:

j ai viré les coussinets du cylindre le plus proche de la boite , il y a un arrachage de matiere dessus donc deja je ne regrette pas d avoir ouvert la boite a miseres . parcontre les vis ne viennent pas je suppose qu il faut chauffé pour les sortir ??? je vous prendrez des photos des coussinets demain quans ils seront tous demontés , si j arrive deja a enlevé ces satanés vis

non, d’origine c’est de la pâte.

pour les vis ARP: un extrait du tuto de Fernand:
Remarquer les inscriptions portées sur les chapeaux de bielle, garder le même sens au remontage.
Les boulons de bielle Nissan ont un ajustement serré, et doivent être enlevés avec précaution en tapotant sur chaque tige.
Enrober les boulons ARP avec la graisse spéciale fournie dans le kit.
Démonter la bride du pied de bielle en procédant ainsi : - desserrer légèrement les deux écrous, en enlever un et chasser le boulon en tapotant pour le décoincer à l’aide d’une tige, le remplacer par un neuf et son écrou enrobés de graisse spéciale, puis faire de même pour l’autre afin d’éviter de fausser le chapeau de bielle.
Installer chaque coussinet neuf en tenant compte de l’encoche (détrompeur) présente sur chacun d’eux (important), enduire la face côté vilebrequin de chaque coussinet d’huile moteur.
Resserrer les deux écrous de la bride avec la clé dynamométrique, dévisser et revisser 3 fois à 5,42 DaN/m pour régler les coquilles (d’après notice ARP).

Je confirme, c’est bien de la pâte silicone rouge/bleu
pour faire le joint carter.

Pour les vis qui tiennent les têtes de bielles,
tu dois taper dessus au marteau avec les écrous dessus.
Il faut les remplacer par des nouvelles.


Des tofs seraient bien pour voir et t’expliquer la démarche. :wink: :wink:
Suivant celle-ci je veux bien t’aider. :smiley:

pour les tof y en aura des la fin de semaine normalement , je m occupe du remontage , si tout se passe bien demain ca sera entamé :wink: . ok pour les vis j ai capté le truc je m y met des demain .

Autant pour moi :slight_smile:

pour la pate la mienne est plus grise mais ce doit etre d origine aussi , je voit pas pourquoi ca aurai ete demonté . et pour les coussinets toujours la reference ad200 , mais ca vous vous en doutiez deja je pense :smiley: :smiley: :smiley:

En effet, la pâte d’origine est grise et colle très bien.
Celle que tu dois remonter est rouge car elle est prévue
pour des t° à ± 320°.

ok merci c est bon a savoir pour la pate , effectivement elle colle tres bien j ai galerer a enlever le carter inferieur j ai regardé 3 fois si j avais pas oublié une vis

c est bon les coussinets sont posés , demain je descend a lorient cherché mon joint carter pompe et c est parti pour le remontage
pour mes coussinet y a que celui du dessu sur le 4 eme cylindre ou il manque de la matiere , ceux du troisieme on des traces d usure mais aucun “manque de morceau”

donc tu as bien fait de changer tu serais pas allez loin