Rénovation des phares par polymérisation

Après 10 ans de bons et loyaux services, mes phares avaient bien besoin d’un peu de soin.
N’ayant pas de connaissances particulières en la matière, je me suis renseigné.

Je conseille notamment la vidéo de la chaîne “Ma clé 12” sur la rénovation des phares qui expose plusieurs techniques valables … ou pas et où le test n°6 (20:03) traite de la polymérisation.

Je me suis lancé hier et les photos parlent d’elles-mêmes :

Phare droit avant traitement



Phare droit une fois poncé avant polymérisation

Phare droit état final



Phare gauche avant traitement

Phare gauche poncé avant polymérisation

Phare gauche état final

Résultat global

Voici le matériel utilisé :







Une idée du prix du kit ? As tu eu des retours sur la durée dans le temps de ce traitement car c’est généralement a ce niveau que ça pose soucis.

En tout cas le résultat est magnifique, tu viens de gagner énormément en visibilité car les phares ternies mangent énormément de luminosité.

Salut Dudu19,

Les prix vont de 27 euros chez Ali à plus de 60 euros sur d’autres sites avec un prix moyen dans les 35-40 euros pour le kit avec malette. Tu peux l’acheter moins cher sans la malette.

Après le traitement de mes deux phares, je pense avoir encore assez de liquide pour en traiter 6.

Il semblerait que ce soit la méthode qui tienne le mieux dans le temps car c’est la seule où tu ajoutes de la matière après le ponçage (voir notamment la fin de la vidéo après 15 jours d’exposition au soleil) mais vu que c’est la première fois que je pratique cette méthode, je manque de recul.

Nul doute que le soleil et le climat varois vont rapidement tester ce traitement :laughing: :laughing: .

Donc pour info apres 14 mois de nettoyage de feu , le brouillard revient sur les feux … le produit est bien mais il ne tient pas dans le temps …

Merci pour le retour.
Content de voir que nous sommes plusieurs à utiliser ce type de produit.

perso je les fait avec du miror pour le cuivre ( rouge ) ca sort nickel .
je les fait une fois par ans

1 « J'aime »

Suite à la réception d’un MP, voici les liens pour le matériel que j’ai utilisé en plus du kit de polymérisation :

Le kit ponçage : https://www.amazon.fr/gp/product/B0BD734S2Y/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

Et les outils de démontage : https://www.amazon.fr/gp/product/B08YQYWWT6/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

En évitant d’acheter chinois vous avez le PAP 5000 de Restom.

J’ai testé sur une vieille Peugeot 206, cela marche bien et c’est durable.

A+

Salut á tous, aller je vous chambre un peu, mon Dmax a 165000 km et roule depuis 2013, il est dehors été et hiver, les phares sont comme sortie de l’usine .
Comme quoi …

Laisse-moi deviner … ils sont en verre, non :wink: ?

Peut être.

Mais aussi les fabricants d’optiques ont fait de réels progrès concernant le vieillissement des plastiques.
Notons aussi que les ampoules avec verre anti-UV permet de retarder le vieillissement des optiques en plastique.

A+

Sans doute mais les deux véhicules en question sont de même génération (Dmax de 2013 et Hilux de 2014) :wink: .