reprogammation ford ranger raptor

Bonjour
J’aimerai effectuer une reprogramation de mon raptor jai vu qu’un préparateur reconnu dans la région de Lyon propose un gain de 50 cv est ce quelqu’un ici l’as deja fait? merci de vos retour

Le sujet m’intéresse car j’ai l’intention de le faire dans un certain temps vu que je viens de l’acheter et qu’il est sous garantie :ange:
J’ai aussi un préparateur à coté mais pas encore fait sur le 2.0 biturbo. Le programme est en cours d’élaboration…
Certains l’ont fait sur le 3.2 et assez impressionnant. Plus de couple, de reprises et plus de bride donc vitesse de pointe + 195km/h.
Pas de raison que ce ne soit pas pareil sur le 2.0. Peut-être plus délicat à faire à cause des 2 turbos… :astonished:

Salut.

Quelle est l’année ,la cylindrée et la puissance de ton Ford?

C’est un Raptor, donc, forcément à partir de 2019 et c’est le 2.0L biturbo de 213cv. Boite auto 10v

Un 3.2 a 195 km/h a quel régime et avec quelle taille de pneu (pour changer les rapports de transmission) ?

155 km/h (Waze) je suis à 3000 tr/min. En monte rapport de transmission d’origine.

Sur le Raptor ils annoncent plus de 47 Cv soit un total de 260CV et 550 NM après la reprogrammation du boitier

Voici le lien du sujet mais ça date de 2014…

Bonjour,
Pour quel raison pertinente souhaitez vous faire une reprogramation ou autre system de dopage de votre véhicule ??? Il est déjà très performant !! C’est un pick up pas un couper sport :wink: :wink:
De plus il faut pas oublier de peser le pour et le contre
Gain de puissance > plus conforme au contrôle technique
Plus rapide > plus en ordre d’assurance
Moin de consommation > perte de garantie si tj sous garantie
Plus de couple > moteur et autre élément mécanique poussé au de la de leur conception
Etc……

En plus de ça les centre de contrôle technique sont de mieux en mieux équipé pour dépister les modifications des paramètres d’origine pour traquer les contrevenants aux normes d’origine et pollution !!!
Donc ma question pourquoi???
:siffle: :siffle: :siffle:

bah le ranger raptor c’est un pickup sportif, le mode “baja” c’est pas pour rien :slight_smile:
Aller vite dans les bosses, c’est un peu ça sa philosophie (au détriment du charge utile moindre).

Donc vouloir aller plus vite ça peut se comprendre.
Une augmentation des performances du moteur ça peut aussi combler un embonpoint si tu charges le véhicule pour le voyage par exemple.

La ou je te rejoints c’est qu’il faut connaitre la transmission pour savoir si elle peut supporter, ne pas oublier que normalement si tu améliores les performances moteur, la moindre des choses c’est d’en faire de même pour le système de freinage (flexible avia, plaquette haute friction etc…).

Pour le CT, sauf si c’est mal fait ou que tu défap sinon pas de raison que ça ne passe pas. Pour l’assurance sur du corpo ou tu mortels sous expertise elle peut se dédouaner si ton véhicule n’est pas conforme (au passage, mettre rien que des déflecteurs de fenêtre c’est modifier son véhicule :siffle: ) il revient alors à toi de prouver que les modifications de ton véhicule ne sont pas responsable de l’accident ou de son aggravation. Exemple bidon, un astéroïde tombe sur ta voiture avec ta femme dedans ( :moqueur2: ) bon, même si l’enquête prouve que tu as défapé l’assurance aura bien du mal a expliquer en quoi ça cause ou aggrave un chute d’astéroide, encore qu’avec les extrémistes escrolos on sait jamais !

Bref, même si c’est finalement très facile à faire, on trouve des reprogrammateurs partout, ça mérite réflexion comme le souligne Frederic, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle et si tu prends les responsabilités qui vont avec.

je passerai bien le mien à 520CV, non jd’conne, y en bien assez avec 450…

Je pense pas que ce soit déconnant de booster un poil le 2L biturbo, mais faut être raisonnable , de plus les BF goodrich all terrain de sont pas fait pour de grosses perf routières… D’ailleurs, ils mettent quoi comme pneu maintenant à la sortie d’usine sur le ranger raptor? J’avais lu je ne sais plus où que ce n’était plus les KO2 :doute:

Ce sont les General Grabber AT sur mon 2021.

Plus de perf, je ne crache pas dessus. En revanche, j’attendrais au moins la fin de la garantie car Ford est tout à fait en mesure de détecter une reprog… :smiley:

Pour les assurances, je ne suis absolument pas d’accord :

l’assurance refusera toute indemnisation pour toutes modifications apportées au véhicule.

Il y a des tolérances :

  • amortisseurs plus ou moins fermes mais la hauteur de caisse doit être celle d’origine,
  • un attelage, des déflecteurs de vitre, barres de toit, coffre de toit, etc.
  • les pièces d’usure remplaçables par des équivalents OEM : éléments de freinage, marque de pneu, échappement, etc. du moment que ces éléments ne transforment pas le véhicule (donc exit pot latéral)

car quand le contrat d’assurance a été souscris, vous avez certifié que le véhicule n’était pas modifié.

c’est même la première clause du contrat…

Ils nous cassent les **** ces assureurs , je sais bien qu’ils sont victimes d’abus parfois , et qu’ils en ont marre de payer pour tout et n’importe quoi, mais aujourd’hui, le bon sens a été mis de côté au détriment de ce qui est écrit noir sur blanc sur le contrat et qui dans certain cas ne relève pas du tout du bon sens…
Bientôt, ce sera, “non monsieur, on ne vous indemnise pas, l’expert a défini qu’il y avait un gravier de coincer dans une rainure du pneu”

Déjà bon signe ! Tes pneus ne sont pas lisses !

Avec l’analyse de risque et de vraisemblance, il n’y a guère que l’aléa climatique qui les déleste de leur porte monnaie.

Pour le reste, c’est un jeu à somme nulle, il suffit d’augmenter les cotisations quand c’est un peu déséquilibré.

Les assurances ont des pouvoirs (financiers) que tout à chacun n’a pas : experts qu’ils tiennent par les coucougnettes, avocats, etc. Toute une ribambelle de personnes qui font largement leur travail (défense du client) quand le pov’ particulier n’a pas trop de recours (enfin tout dépend, quand tu t’appelles Bill Gates, ELon Musk ou Jeff B, je crois que personne ne va t’emmerder sans y laisser beaucoup).

J’ai vu reportage sur justement les abus, eh bien impossible pour les fraudeurs de gagner tellement l’analyse est poussée.

Par exemple, il y avait un médecin qui s’était coupé la main en bricolant. Le gars avait souscrit une bonne 10 d’assurances pour les accidents de la vie, ce qui pouvait lui procurer un revenu de 10 000 euros/mois si le dossier était reconnu. Toutes les assurances ont mandaté des experts qui ont réussi à prouver que la perte des doigts avaient été la conséquence de coupures réalisées au scalpel et non à la scie sur table comme il le prétendait.

Bon, il a tout perdu, il ne peut plus exercer et pas un rond de la part des assurances, et poursuivi pour tentative d’escroquerie…
Mais quand on veut vraiment, on peut : il lui suffisait de s’anesthésier la main et de foutre vraiment ses doigts sur la lame de scie qui aurait déchiqueté ses doigts et non pas provoqué des coupures super nettes… ce sont ces absences de bouts de chairs caractéristiques d’une coupure non régulière qui l’ont perdu.

il faut déjà aller chercher dans le programme du calculateur, ils font pas ça tous les jours les assureurs :mrgreen:
par contre, un boitier c’est de suite + visible

une reprog entre 20 et 40cv environ reste en général dans les tolérances du moteur et surtout de la transmission, au delà il commence à y avoir + de risques si tout le reste est d’origine, leur durée de vie sera un peu écourtée (embrayage, boite, etc…)

aujourd’hui il y a plein de véhicules avec une même base moteur/boite mais plusieurs puissances, dans 90% des cas c’est une programmation différente du calculateur, aucune autre différence sur le véhicule à part le prix bien sûr :smiley:

Pour ma part, vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas la pour juger.

En revanche, je me permets de rappeler :

  • tu te plantes dans un platane et tu te retrouves (au mieux) en chaise roulante, t’inquiètes, les investigations seront extrêmement poussées pour minimiser les indemnités

  • tu fauches accidentellement une personne : idem

  • tu détruits un bien de très grande valeur, idem

  • tu te fais rentrer dedans, tu y perds beaucoup, toi et/ou un membre de ta famille (femme, enfant(s), etc.) la partie adverse entamera les mêmes démarches, toujours pour minimiser les indemnités.

Donc… Entretien impeccable de vos caisses, si modification il doit y avoir, il faut vraiment, mais alors vraiment que ce soit magique et vraiment invisible.

Ou mieux, ne pas avoir d’accident.

message très important sur la migration du forum prévue fin du mois, a lire impérativement

Holà molo, même base d’accord, mais si, il y a des différences a plusieurs niveau majeur, sur la boite, embrayage, frein, refroidissement, etc …. Il suffit de regarder les numéros de séries des pièces pour se rendre compte qu’il ne sont pas les mêmes donc la preuve qu’il y a des différences de caractéristiques.
Cela peut aller d’un ventilo de radiateur plus puissant, ou juste un ressort sur l’embrayage plus fort, des frein plus puissant, etc …. Ça peut faire une grande différence