Reprogrammation 1.9

Salut à tous
Avez vous des retours d’expériences sur une reprogrammation moteur sur le d max 1.9l?
Je suis apiculteur et j’utilise beaucoup mon d max dans les chemins et routes de montagne, avec de temps en temps une charge de 1t avec la grue, voir plus…
Il fait très bien le taf, mais manque quand même de couple a très bas régime.
J’aimerais donc augmenter le couple à bas régime et savoir si certain l’on fait sur 1.9l
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour seb66,
Je déterrer ce post, va faire un tour ici

Je vais me laisser tenter par leur boîtier :wink:

Je ne cherche pas a cramer du pneu en faisant du drift, mais couple et économie journalières :+1:

Bonne journée :sun_with_face:

salut Raph
Tu me diras si cela à changé le couple a bas régime alors
On dirait que personne sur le forum a essayé sur dmax 1.9…
Merci beaucoup

Salut seb66,

Je termine ce plein de gasoil,pour avoir une idée de l’économie réalisée en installant des moyeux débrayable.
Et ensuite je prendrai le temps de monter le boîtier, d 8ci le prochain weekend ca devrait le faire, je mettrai en ligne ce que je constate,pas de soucis :+1:

Salut Raph80,

As tu eu le temps de monter ton boitier?

es tu toujours content de ta modif des moyeux?

Cela pourrait m’intéresser, mais j’ai peur de la perte de frein moteur en descente…

Je suis en montagne et descendre bien bien chargé je connais et je trouve déjà le frein moteur faible, je fais chauffé un peu les freins….

Bonjour Seb66,

Non désolé aps encore monté le boîtier,

Ça n’est pas compliqué au vu des explications fournies, mais je veux faire cela a tête reposée pour bien explorer l application qui va avec.

J’ai eu des galères avec mon sprinter, pompe hp a remplacé et injecteur (déjà remplacer et injection refaite il y a 5 ans, mauvaise série apparemment :face_with_steam_from_nose:)

Trois corps d’injecteur de fendu… a rien y comprendre :face_with_peeking_eye:

Priorité a celui ci qui me sert pour le boulot…

Bon le merco a 25ans quand même :+1:

Pour les moyeux oui content de la modification.

Je suis dans la Somme et les pentes ne sont pas comparable a chez toi :rofl:

Sur route “plate” cela me fait économiser du carburant :+1:

Je te tiens au jus dès que j’ai fait le nécessaire :wink:

Bonsoir seb66

Matériel installer :+1:

Demain je suis en mode bûcheron a 30km de chez moi, je vais pouvoir tester sur route, et en terrain forestier en pente.

Je te tiens informé :wink:

Salut Raph

Parfait, bon test à toi :+1:

moi depuis hier, j’ai le voyant moteur allumé… mais rien d’anormal sur le comportement.

Je vais lundi a Isuzu, il faut que je trouve un autre garage pour mon dmax car ils sont un peu limite

Salut seb66

Bon première impression correct,

essaie sur route, plus de pêche et une impression de plus de” souplesse “ dans la montée en accélération.

Pour ce qui est du couple, je n’ai pas pu tester en charge le véhicule, je vous dirai le weekend prochain.

Pour ce qui est de la conso, je vous dirai aussi une fois que j’aurai trouvé le réglage qui me va , et aussi le réglage maxi qui est supportable par mon Zuzu

La prise en main de l appli est simplissime👍

L installation et tres simple et clair.

Petite frayeur après le branchement…. Activation du boîtier avec l application en Bluetooth….suspense…. Contacte et là !! Horreur :scream: voyant moteur allumé en fixe​:face_with_peeking_eye:!!!

Bon reston calme que je me suis dit….

Verification de l connectique, et bingo la prise sur la rampe d injection n’était pas assez enfoncé,alors que j’avais bien entendu le “clic “de l’ergot de sécurité…:grin:

Tout est rentré dans l’ordre :+1:

Donc bien vérifier tout celà!

Photos à suivre :wink:

Salut Raph,

Alors ton boitier, ça donne quoi ?

T’as gagné du couple à bas régime?

j’espère que ton Mercedes va mieux.

A+

Salut Seb,

Bon le merco et de nouveau en circulation,

Mais comme rien ne va du premier coup, une bougie de prechauffage a lâché.

Deux jours après le remontage…j’y avais pensé a les changer, puis le timing chantier a pris le dessus, plus qu’à reintervenir :roll_eyes:

Pour ce qui est du boîtier, j’ai effectué 400km avec le réglage d’usine,donc plus 30 % , qu’à l’origine conso entre 6l8 et 7l3.

Puis passé a 40% conso a 7L3 ,7L5.

Mais pour ce qui est amélioration du couple, j’ai du mal a me rendre compte, il décolle 2 stères bois sans problème.et monte facilement dans les tours.

J’ai tracté un tronc de hêtre 0,80 diamètre et 4ml , pas eu de problème pour le sortir d’un trou de “mine" .

Ce weekend je retourne au bois, je vais faire le teste avec boitier débrancher et puis brancher, mon collègue qui lui roule en hilux pourra me donner sont avis aussi…

A suivre voilà voilà

Salut Raph, toujours pas de retour pour le boitier?

J’aimerai savoir si le couple augmente beaucoup à très bas régime.

Le nouveau 2.2 va avoir un gain de 60% à 1000tr/m!!! c’est énorme

A bientôt

Salut, toujours pas de retours ou pas de communications sur le sujet?

A bientôt

Bonjour Seb,

Honte à moi je n’ai pas encore fait le teste​:face_with_peeking_eye:

Mais je peux te dire que je ne suis pas déçu, en 4x4 courte en pleine pente et chargé, démarrage en 2 ou 3em courte avec légère accélération, le bestiau décolle a bas régime 1200 1300 trm sans peiner.

J’attends d’avoir un billet a craquer pour aller faire des mesures chez un pro de la reprogrammation,avec et sans boîtier,puis voir ce que lui peut proposer.

Mais bon pour l’instant c’est boulot boulot.

Conso baissé d un litre en moyenne, et plus de souplesse a bas régime

Merci Raph pour ton retour

Donc il y’a du mieux avec le boitier

J attend la fin de garantie de mon dmax avant de faire une modif (dernière année)
Merci