reprogrammation navara D40

J’ai essayé deux boitiers et ça n’a jamais fonctionné , je dois avoir un ECU récalcitrant car les mêmes boitiers fonctionnent chez d’autres personnes !!
faut que je regarde , je dois encore avoir le dernier essayé ! :doute:

que veut tu dire par la pour 200e ?

Bonjour à toutes et tous
Je vous fait un petit rapport sur une reprogrammation moteur sur D40 que j’ai pu faire via Quantum Tuning
J’ai acheté suite à la vente de mon Terrano (très bon véhicule au passage) un D40 2.5dci 174 cv Boite auto 50000km Mod 2009 (Europe). On utilise beaucoup ce type de véhicule en Nouvelle-Calédonie pour tracter les bateaux, mettre du bordel dans la benne et accessoirement se sortir de situations critiques en 4x4.
J’avais choisi ce pickup pour son confort, son agrément, son moteur et sa gueule (par contre j’avais et j’ai toujours un peu de doute sur la fiabilité… mais bon faut se lancer)
Pas déçu de l’engin, j’ai eu des alertes sur le FAP et le moteur en mode dégradé quand je tracte le bateau. Je me suis renseigner et finalement j’ai pris l’option de faire reprogrammer le moteur et vider le catalyseur et le FAP.
Je suis passé par Quantum (revendeur local), il débranche le calculateur, l’ouvre, récupère les données (attention c’est de l’horlogerie), envoie le tout en UK, le lendemain, le fichier revient modifié, réinscrit dans le calculateur et c’est fini.
Pour le catalyseur et le FAP, c’est simple, ils ouvrent, ils vident, et ils ressoudent.
Bilan. Le moteur à sacrément la patate, je dois avoir pas loin de 220cv, reprises fulgurantes, pas de bruit, un peu de fumée dans les bas régimes -1500tr/mn) et -3L/100 en conso (je dois être maintenant aux alentours de 9/10L)
Bilan financier 300 euros la reprog, 300 euros le cata et le FAP, ça devrait être amorti en 1 an…
Attention quand même sur route mouillée, 220cv sur le train arrière, ça envoie…
Manu

:bien: :bien: :bien: :bien:

merci pour le retour :merci: :merci:

:bien: :bien:

:bien: :bien:

Quelqu’un fait ça en France ?

pour la reprog, entre autre :
http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/41-nissan/2047-navara/2048-all/2049-2-5-dci/

le mien est reprogrammé depuis 2 ans pas de soucie
plus de couple et de puissance dans les tours si besoin
desactivation de l’egr.
et baisse de la conso . :mrgreen:

Bon c’est cool je vais prendre contact avec eux .
Pour le decat et défap je vais trouver .
@david , la baisse de conso est assez importante pour être remarquer ?

quand j’ai acheter mon 171 cv l’ordinateur me donnait 13 l de moyenne et maintenant je suis a 11l5 de moyenne sur petit trajet et je décent en dessous des 10l sur long trajet.

Ah ouais quand même c’est cool :surprise: :yahoo:

j’avais demander une repro pour baisser la conso donc il m’a mis plus de couple et pas trop de puissance.
je tracte un van avec 2 chevaux donc j’avais besoin de couple. :ange:

Le-tanner ils font régulièrement des promos dans l’année et il y a sur des forums assez souvent des journées groupées ou plusieurs véhicules prennent rdv en bloquant un ou deux jour.
La le prix peut descendre à 500 €.
Je n’en ai lu que du bien et c’'est la que j’irais faire le mien, lors d’une promo :ange:
L’avantage c’est que c’est une reprog. sur mesure en fonction de ton véhicule et souhaits avec passages au banc.

Merci du conseil , le decat tecinox est cher mais si il est bon pour un rendu homogène je vais le prendre .
Pour le fap , je sais pas encore et est ce que j’en ai un ???
telle est la question :smiley:
Je pense commencer par :
Decat , défap , reprog .
Je verrais pour la rehausser par la suite

Question conne chez les reprogman le stage 2 équivaut : modif admission , modif cata + reprog .
Si je suis l’odre de modif finissant par la reprog je devrais avoir un résultat autre que le stage 1 ?

Sur une Audi :

Stage 2:

  • Echappement complet Milltek Race avec catalyseur sport
  • Echangeur Forge
  • Filtre à air BMC
  • Pose des pièces
  • Reprogrammation sur mesure sur banc de puissance

Stage 3:

  • Echappement complet Milltek Race avec catalyseur sport
  • Echangeur Forge
  • Filtre à air BMC
  • Turbo upgrade BRP-TU-AUDI-LO500+ en collaboration avec Loba Motorsport
  • Pompe à essence renforcé
  • Pose des pièces
  • Reprogrammation sur mesure sur banc de puissance

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/11-audi/489-tt-rs/490-all/491-2-5-tfsi-rs/?stage=311

Merci kerek , donc hormis l’échangeur si j’arrive a faire ce que je veux c’est du stage 2
Nos échangeur n’ont pas besoin d’être changé ?

Tu en trouves sur ebay de toute façon au pire.
Après je pense que tu as raison
Mais un filtre K.N, une ligne améliorée permet de toucher les 210 ch et un max de couple.
Je décataliserais aussi avant d’y passer en en profitant peut être pour mettre une sortie latérale.