Reset BVA sur ranger raptor

Bjr à tous, si le sujet de Reset de bva a déjà été abordé dans le forum qu en est il du ranger raptor qui lui ne possède pas de clé pour mettre le contact mais un bouton poussoir?? Pour info la combinaison frein + bouton = démarrage…la procédure donnée elle est sur les démarrages à clé…qu en est il des autres? Merci si vous avez des pistes

Le logiciel Forscan accessible et facile d’utilsation permet un ré-apprentissage des “tables” de transmission (je n’en sais pas plus…) La 10R80 est parfois “clunky” sur ses premiers rapports , encore plus en mode sport !
Tchuss

salut merci pour cette info…j 'imagine que forscan est chez le concessionnaire… et exist il une procedure a faire sois meme. je vouidrais essayer car j’ai une vitesse qui rentre un peu brutalement et pas les autres

logiciel forscan gratuit en téléchargement, licence gratuite valable 2 mois , renouvellement autant que tu veux gratuit, il te faudra suivre des tutos pour te familiariser avec tout ça :
https://forscan.org/download.html
Un lecteur OBD à prévoir, le mien m’avait coûté 50 balles, je ne connais pas le prix aujourd’hui (ne pas prendre celui de base avec le switch , peut-être que ce lecteur archaique ne se fait plus d’ailleurs, là encore, fais des recherches…)
A toi l’accès aux entrailles numériques de ta bête…
Un tuto sympa à suivre pour comprendre forscan, il y en a surement d’autres plus récents:

Tu peux aussi essayer la méthode universelle à l’ancienne en partant du principe que ta clé est frein+bouton poussoir

edit: idéalement c’est d’être à l’aise avec l’anglais, les vidéos américaines et australiennes sont des mines d’or bien plus étoffées que ce que tu trouveras en France…

Salut merci pour toutes c explications, juste une correction

actionne le demarrage du moteur. Donc pb pour la procedure non? ou j’ai loupé qlq chose?

moi j’essaierai ça :
-mettre contact (bouton sans le frein)
-accelérateur à fond 15sec.(garder pied ds le fond)
-couper contact(bouton sans le frein)
-relever pied de l’accélérateur
-à nouveau 15 sec sur accelérateur
-relever pied
-et démarrer

peu de chance que ça fasse qq chose, mais tu perds rien d’essayer, sinon Forscan
(il est vraiment dommage de ne pas se mettre à Forscan qd on possède un véhicue Ford) aller, go, go…

je teste et te dis tout cela merci, par contre dois-je attendre un affichage sur ecran si la procedure marche ou ce sera au roulage que je saurais?
Ai vu la demo…impressionnant mais flippant et comment savoir quoi toucher? bref a suivre

Matinée de libre donc plongée dans les méandres du net…voici ce que j’ai trouvé…quelqu’un at il deja essayé…https://www.youtube.com/watch?v=5K-lZM2uC1M.
C’est un peu long regarder les 3 dernières minutes
Je voulais insérer une image en résumé de la procédure mais pas trouvé comment faire :face_with_thermometer: idem pour la vidéo et pas le liens :wink:

Des nouvelles…
procédure effectuée avec succès contre toute attente.
Petite précision . Pour commencer la manip mettre le contact c’es ta dire attendre que les voyants du TDB s’éteignent…Enfin j’ai laissé plus d’une minute entre chq étape.
Depuis plus de secousses, par contre rétro-gradage semble t il plus fréquents
à suivre…donc