Bonjour !
J’ai déjà lu sur le forum (mais impossible de retrouver où) que d’autres personnes que moi ont eu ce problème sur leur Ranger (2006 pour le mien) : j’ai un bruit d’eau au niveau du siège ARD (Ranger 4 places, cabine longue) qui apparait quand il pleut ou quand je lave longuement le PU
J’ai d’abord pensé au gasoil, étant en réserve bien entamée, mais après avoir fait le plein, idem !
J’ai démonté le bac de benne, lavé comme il se doit la benne et évacué tous les cailloux et résidus de terre présents, l’écoulement se fait parfaitement au milieu du châssis.
Quelqu’un pourrait-il me dire où cette eau (en quantité, le bruit fait penser qu’il y a environs 5L de piégés quelque part) est susceptible de rester prisonnière svp ?
Merci !
Je précise que j’ai levé les strapontins et vérifié dans le bas de rangement en dessous : tout est sec
J’avais eu ce souci , suite à modification passage de roue , ma modif empêchait le bas de caisse , (caisson dans le cas présent de se purger …) regarde sous tes bas de caisses latéraux , tu trouveras des petits bouchon plastique noir (2 ou 3 par côté il me semble) , retire les et vois si ça coule…
le caisson du bas de caisse communique jusqu’au bas du passage de roue avant, ou l’eau peut s’évacuer, sauf si tout est colmaté, à cause de la boue sechée…Pour voir , il faut retirer le passage de roue ou éventuellement avant de démonter , passer un coup de soufflette dans le renfoncement portière ouverte…
Merci, je vais regarder tout ça dès demain et reviendrais dire si c’était bien cela ou non
J’ai finalement trouvé, j’ai fait sauter un bouchon plastique de 5mm de diamètre situé tout à l’avant du bas de caisse côté passager, tous les autres bouchons (plus gros) ne retenaient rien du tout
Merci pour l’info d’où chercher !
c’est ça les mazda, faut vider les balast parfois
Celui-là avait du être fabriqué en recyclant des morceaux de Canadair…
Vincent
C’est ça mais en attendant je ne sais pas par où cette eau à pu s’infiltrer… le véhicule étant 100% d’origine il n’a subi aucune modification (excepté une fixation d’essieu arrière, mais ça n’a rien à voir)