Après avoir eu le turbo grippé me voilà avec un nouveau problème de puissance.
Je viens d’installer un afficheur de pression turbo pour m’aiguiller et la à ma grande surprise j’ai une pression irrégulier
1er la pressions monte jusque à 1.8 bar pied au planché
2eme 1.3 barre
3 et 4 un poile moins de 1 bar et j’ai vraiment tt la puissance
5eme 1.5 bar jusqu’à 2000tr/min puis elle descend a 1 bar jusqu’à 2500 et chute à 0.5 bar jusqu’à 3000 et revient à 1 bar après les 3000 tr/min
En roulant à différent vitesse et régimes moteur on voit bien la pression oscille entre 0.6 et 1.2 bar.
Le capteur de pression est pris directement sur le collecteur d’admission d’air.
Les durites de dépression et pression sont bonnes, les durites turbo aussi .
Le problème ce fait avec egr bouché et non bouché
Aucun voyant moteur
Consommation excessive 420km avec un plein jusqu’à la réserve
Pas de fumés, de consommation d’huile.
Je soupçonne 2 capteurs celui près de la pipe d’admission et celui qui ce trouve près de l’intercooler.
Y a t’il une âme charitable qui peut me donner les résistances de ces 2 capteurs?
Ref:mr 299300 pour celui de l’admission
Ref:mr 577031 pour celui près de l’intercooler
Tu es sur que ton turbo à un pb
J avais mon patrol dans le temps et le comportement était similaire et le fàit de faire apparaître la mesure m inquiétait aussi mais son comportement était normal alors j ai tous laissé comme cela et pas de pb.
Reste ta conso
Le turbo pour moi marche c’est le sircuit d’injection d’aire ou de pilotage turbo qui a un problème.
Mais pour confirmer il me faudrait la résistance des 2 capteurs sur mon 1er message. Je ne trouve rien sur internet.
Oui il fonctionne sur les variation de pression on voit la westgate bouger. Plus elle s’ouvre plus la pression monte plus elle se ferme plus la pression baisse.
Sans être un motoriste accompli, je ne vois rien de choquant dans ces valeurs. Si la pression d’admission est stable à régime constant, alors le turbo n’a pas de problème de régulation.
Ce que tu décris ressemble à une gestion normale du moteur par l’ECU.
La consommation excessive peut être le signe de beaucoup de choses, à commencer par un carburant de mauvaise qualité (origine de panne souvent négligée).
problème résolu.
Non ce n’était pas normal car quand il montait en pression j’avais une perte du puissance
Et la pression a vitesse constante variait tout le temps.
Maintenant reste plus qu’à voir si la consommation change.
Alors pour le, enfin les problèmes.
J’ai du changer le capteur au niveau de la pipe d’admission, celui qui tient avec 2 vis sur la pipe,
L’autre problème était l’électrovane qui pilote le papillon de la pipe d’admission.
Je n’arrive pas à mettre de photo.
Si vous voulez plus de détails sur les problèmes rencontrés n’hésitez pas.
Je précise quand même que je n’avais aucun défaut, aucun voyant, une conso excessive, pas de fumés
Slt a tous je dois avoir un problème similaire au votre j’ai mon turbo a géométrie variable qui était grippe ainsi que l’électrovanne de commande défaillante tout ceci réparé ainsi que circuit de dépression contrôlé mon turbo et bien actionné moteur froid mais la tige de commande fait des va et vient (normal?) Ensuite 10 min grand max la commande de l’électrovanne est coupé la tige ne bouge plus et j’ai le voyant moteur qui s’allume défaut pression de commande vgt avec diag Delphi si quelqu’un a une idée de ce que sa pourrait être parce que la je sèche complet