Sur mon hilux vigo de 2012, je vais remplacer les patins anti-bruit en plastiques entre les lames du ressort. Il y en a 4 par ressort à lames.
Ormis le démontage du ressort par lui-même du véhicule, existe-t-il une procédure pour le désasemblage des lames ?
Pour le remontage, y-a-t-il un couple de serrage préconisé pour le serrage du boulon de maintien du lamier (étoquiau) ?
Et enfin, pour le remontage de l’ensemble du ressort sur la voiture, faut-il “centrer” le lamier par rapport au pont avant de serrer la platine avec les 2 brides ?
S’il faut de la graisse pour lubrifier une surface de contact acier caoutchouc surportant une pression de contact dû à la suspension… il y a un problème de conception…
Le caoutchouc sert de silent bloc. Il absorbe the mouvement par déformation, pas par glissement.
Que vient réellement graisser les graisseurs ? Est-ce vraiment du caoutchouc ?
A-t-on affaire à un palier avec glissement, ou un palier type silent bloc ?
Les jumelles graissables ne sont fait que pour fonctionner avec des silent-blocs en polyuréthane ou en polymère. Elles ont un énorme interet . Elles participent aux bons mouvements des lames.
Montage => roulage 20 kms et …Démontage direct …trop sec dans les chocs et pas agréable pour ma conduite … de même pour les triangles …Vive le Caoutchouc