Restauration PU 720D - SD25

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Ari et je viens d’acquérir un PU Nissan des plus anciens : c’est un 720D moteur SD25 de 1985!
C’est un PU en bon état vu de dessous, pas de rouille perforante, transmission et caoutchoucs corrects. La carrosserie est peu moins en état, mais elle est me convient!

La remise en route a nécessité l’installation d’un faisceau parallèle/ bouton poussoir et de nouvelles bougies pour démarrer.
Par contre, la cabine servait à stocker des tronçonneuses… il manque pas mal de choses : strapontins, moquettes, garnitures…

Je me suis intéressé au forum Pickup Mania, pour échanger des infos avec des utilisateurs et des passionnés de PU Nissan.
C’est important quand on débute ! Avoir des retours d’expérience et partager des idées !

Je vais récupérer ce PU prochainement et le nettoyer un peu avant de poster qques photos!

Ari

6 « J'aime »

La bienvenue à toi !
et bon courage !

Salut, merci steph29!
Ari

Bienvenue à toi 720 du 64 :+1:

C’est Nissan ? Je croyais que c’était sous l’appellation Datsun le 720 …

Salut Grizzly79,
Merci pour ton message de bienvenue.
Oui celui là c’est un Nissan, mais si tu cherches des photos d’archives sur le site de Datsun France - on voit pas mal de véhicules avec des sigles Nissan/Datsun sur la calandre!
Ari

Ici, c’est lors d’une exposition de 720 aux USA.

Ah d’accord, ce doit être la raison pour laquelle je croyais que c’était Datsun :wink:

Bonjour Ari, bienvenue à bord.

bienvenue Ari
je suis impatient de voir ton chantier
j’espère que tu as du temp et de la patience :smiley:

Bonsoir Pablio et f.ranger, merci pour votre message de bienvenue !

Le PU est en l’état, c’est à dire qu’il y a pas mal de boulot…mais le look de ces anciens engins est particulier! Phares en double verre, ligne de carrosserie old school.

Il y avait des strapontins à l’origine, démontés par un ancien proprio… j’aimerai en retrouver et remettre la cabine dans son état d’origine.
Ari

Merci pour ton message steph29.
J’ai fini par trouver les menus/onglets sur l’Android !
A bientôt, Ari

:hello: :wink:

Salut Panther65,
Merci pour ton message!
Tu es du 65 ou rien à voir!?
Ari

Salut Ari,

Désolé, rien à voir :wink: .

Salut Panther65,
Ok tu n’es pas du département voisin!
A plus, Ari

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai récupéré le PU hier, il a reçu un petit nettoyage !

Ari

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Il y a pas mal de boulot avant de le passer au contrôle technique :

• reprendre tout l’éclairage / phares rouillés à l’intérieur - cligno HS;

• réparer le côté AR droit de la benne / carrosserie malade et garniture passage roue disparue ;

• l’habitacle est incomplet : moquettes disparues/ HS - Strapontins manquants - sièges pas d’origine (pas pliables pour accéder à l’AR).

Si quelqu’un connais un PU 720D de 1985 ou même avant, sur lequel on peut prélever des pièces : n’hésitez pas!!! Je suis preneur !

Merci à tous, Ari

Il a une Belle Gueule :ok_hand: et la couleur est sympa !

Bon courage à toi

Salut Grizzly79,
Merci!
La couleur est défraîchie par endroits, on dirait qu’elle est d’origine ? J’ai un code couleur sur la plaque de mines, mais j’ai pas encore déchiffré !
Ari