Retex nouvel Hilux

Bonjour,

J’envisage de remplacer mon Ranger (qui m’a causé bien des soucis) par un nouveau PU.
J’hésite entre un Hilux et un Dmax.

J’ai rendez vous mercredi avec le concessionnaire pour essayer le nouveau Hilux extra cab en 2.4l boite manuel.
Avez vous entendu parlé d’éventuels défauts ou problèmes? Je connais la réputation des toy, surtout les anciens, mais maintenant, avec toute cette électronique, l’EGR, le FAP, l’AD Blue… je me pose des questions. Surtout que j’ai bien déchanté en passant de l’ancien Ford au nouveau (2014).

1 « J'aime »

Salut Madinina,

J’ai dans mon quartier une personne qui roule en HILUX XTRACAB 2.4L BA équipé avec HT ALUCAB.
Il est globalement content de son véhicule à un détail près : l’ADBLUE. Il a une autonomie réelle ridicule (de l’ordre de 400 km) alors que l’autonomie annoncée entre 2 pleins d’ADBLUE est largement supérieure. Plusieurs RDV chez son concessionnaire n’y ont rien fait …

1 « J'aime »

Pour ma part très contant du mien il va avoir 2 ans et 15000kms enorme.juste un soucis de régénération de plus en plus frequente et une consommation qui augmente mais je connais le problème les normes anti pollution…j’ai changé de patron et je n’ai que 9kms pour aller travailler et la le bas blésse c est la merde…
Régénération tous les 80 kms et 20 kms de régénération je te dis pas le bordel et la consommation. Après une régénération forcé de toy tous et revenu dans l ordre mais pour combien de temps…
Tant qu à faire essai le 2.8 le top je pense.
Pour l adblue avec les nouvelles normes la consommation ne va pas baisser malheureusement.
Après un bon véhicule avec un concessionnaire à côté de la plaque risque d être compliqué

je suis un poil sur le cul
Car le nombre de véhicule qui font des petits trajets et RAS.
Quand je fais une formation en Ile de France je suis coincé dans la 308 boulot et RAS au niveau régénération.
De même pour nos commerciaux en Diesel sur l’ile de France…

9 kms même pas le temps de chauffer 3 à 4 jours pour faire une régénération je sais je ne devrais pas avoir un véhicule comme ça mais j assume et vais le garder par contre trouver un autre boulot beaucoup plus loin de chez moi,au prix du gasoil aucun problème ( humour)après mon toy à peu être un soucis avec la régénération encore sous garantie donc je roule…toy ma dit de rouler

je viens d’cheter un dmax neuf , le N60B. J’ai parouru 1500 kms, autonomie add blue affiche 9460kms, 7litres 6 au 100, aucun problème recontré, j’apprécie les épais tapis de sol en caoutchouc exit la moquette; Rapports 1 2 3 un peu courts à mon avis. Pour info avec mon anicen le LS200, 134000 kms, avec absolument aucun problème, juste l’entretien tous les ans chez le concessionnaire

Il faudrait que tu en dises un peu plus :wink:. Est-ce que tu l’utilises pour aller au travail ? Ton travail est-il aussi très proche de ton domicile ? …

Moi l’usage sera principalement pro (BTP) et sur de petits trajets. Et pas moyen de faire des régénérations sur l’ile, pas de route assez longue et trop de traffic pour rester à un régime moteur constant suffisamment longtemps.
De plus question concessionnaire (et donc SAV) on est pas gâté, vu qu’ils ont le monopôle, c’est tous bonnet blanc et blanc bonnet.
Le 2.8l est hors budget, je ne sais même pas si le 2.4l sera dans les clous. Il est vrai qu’a ce niveau là le Dmax est sans rival.

Sans vouloir etre méchant, ne le prends pas mal, heureusement qu’il n’y a pas de probleme, car s’il y en avait avec seulement 1500 km …

Sinon, j’ai essayé le D-Max et le 2.8l toy en novembre avant d’acheter mon L200.

Mon bilan (attention, je ne suis pas un expert des PU, c’est mon premier, avant j’ai eu 2 terrano 470 000 km pour le premier et 200 000 km pour le second)

  • le Toy avec 200 km : j’ai trouvé un peu mou malgré les 200 ch annoncés. Il était en boite auto. Pas confortable, saute beaucoup. Mon collegue m’a dit qu’en dessous de 4 ou 5 000 KM, le moteur ne donnait rien.
  • le D-max avec 2500 km : super niveau confort, presque une voiture de tourisme, bonne reprise, finition tres correcte pour pas dire tres bien (N60FF en boite manu), la premiere un peu courte, mais si on veut tracter c’est pas mal. J’avais un peu peur de la petite cylindrée, mais le collegue m’a avoué avoir des véhicules de 200 000km (vétérinaire) et pas de soucis.
  • Mon choix L200 avec 3500 km hier soir : moteur creux en dessous de 1500tr, consommation moyenne 8.5 (je ne fais pas de TT, mais j’habite en petite montagne), confort très satisfaisant, possibilité de rouler en 4x4 en permanence. Un seul soucis à présent, vous aller dire heureusement vu le peu de kilometres : les HP coté conducteur qui ne fonctionnait pas. Après visite chez mon collegue, il s’est avéré que Mitsu a reçu les PU sans radio et que les radio ont été monté après et que le rigolo qui a monté à oublié de branché un fil, depuis tout est nickel).

Pourquoi ce choix : mon collegue m’a dit :

  • Toyota : mon fils travaille chez Toy, et ils ont un probleme moteur avec casse et ils ont suspendu la livraison des 2.8 jusqu’à juillet 2022. De plus, probleme avec l’ADBLue si trajets inferieur à 50 km. Je n’ai pas aimé les acoups de la boite auto, et le confort un peu juste pour les grands parcours.
  • D-max : probleme de delai de livraison et disponibilité des pieces, tout du moins en ce qui concerne mon collegue, sinon super fiable d’apres lui.
  • L200 : une super offre financiere car Mitsu arrete l’import en France, confort tres bien, 4x4 permanent.

Voila vous savez tout, espérant que cela t’aidera dans ton choix.

bonjour a tous
Je viens de vendre mon kdj 120 vxe .Il me reste un hilux extra cab 2004 .
Tres satisfait des2 je pensais les vendre pour remplacer par un hilux 2.4 lit ou 2.8 lit extracab en bva
A la lecture de vos divers avis je commence a douter de mon choix sachant que ce vehicule servira alternativement sur de petits trajets et de plus longs a tracter un van 3.2 t
Le modele 2012/2015 serait il mieux adapté a cet usage ?fap se regenerant trop souvent aussi?
merci pour vos avis

@ panther565, pour le moment je ne fais que des trajets très très courts, entre 10 et 20 kms, d’où ma remarque sur le fait que je n’ai pas encore rencontré de problèmes, ça fait 3 mois que je l’ai (paraît que c’est pas bon de faire de courts trajets que ce soit le dmax LS200 ou le N60B pour les régénérations j’ai jamais rencontré)
@ fow tchoy, je ne le prends abbsolument pas mal :wink: mais vu que j’ai des copains qui ont dû reporter leurs engins quelques jours après l’achat neuf de leurs véhicules, pour les pièces je ne pourrais pas te dire je ne suis jamais tombé en panne avec mon premir DMAX

Nickel, tu as raison, moi sur le L200, le concessionnaire avait oublié de brancher un fil de la radio

j’ai un copain qui s’était terré avec un PU coréen tout neuf, , c’est un autre qui est venu le sortir avec sa BMW 320 je peux t’assurer qu"il avait les boules. La panne, un nettoyage trop poussé au karsher qui aurait, selon le vendeur, détérioré un contacteur qui permet la mise en 4X4

J’ai essayé l’Hilux hier matin.
Ayant déjà eu l’occasion d’en conduire un (modèle 2018) pendant quelque temps, je n’ai pas été surpris.
J’ai de suite trouvé mes marques. Seul le passage de la marche arrière (boite méca) m’a un peu surpris, mais avec la caméra de recul on sait de suite si le rapport est enclanché ou pas.
Par contre petite question, y a t’il un différentiel central? Car le commercial m’a fait passé en 4 en roulant à environ 60kmh.

je vous joint le devis qui m’a été fait. Ils ont été généreux sur la reprise de mon Ranger qui cote actuellement 8000€, il le reprenne tel quel sans ct pour plus de 12000€. mais bon, le reste à payer est quand même important.
Je vais également essayé le Dmax; là je sais que le prix sera bien moins élevé, mais ce qui m’embête un peu c’est que c’est un 1.9l alors que l’Hilux est en 2.4l.

Méfies-toi des commerciaux !!!
Leurs connaissances sont généralement très limitées en mécanique 4x4.
Quand j’ai acheté le mien, un commercial de Toyota Le Havre m’avait soutenu qu’on pouvait rouler en 4RM enclenchées sur route bien que mon modèle ne soit pas équipé de différentiel central.
Il n’avait visiblement jamais ouvert le manuel du véhicule au chapitre transmission …

le hilux n’a pas de diff central, interdiction de rouler en 4 roues motrices sur surface adhérente (y compris route sous la pluie).

Tout comme vous, chez ford on m’a fait passer les 4 roues motrices pendant 5 minutes sur route de campagne lors de l’essai d’un véhicule de direction à la vente, autant vous dire que je ne l’ai pas acheté :smiley:

mon ancien DMAX était un 2L5 le nouveau comme tu dis un 1L9, boîte 6 …bien le 1L9 marche mieux, et il est moins cher, je l’ai touché à 32000 ROROSet 5 jours d’attente

Quelle est ton utilisation avec ce nouveau Dmax (route, TT, remorque, …) ?

je vais sans doute te décevoir, je ne fais jamais de tout terrain, perso je trouve que trouve que la carrosserie est trop délicate et qu’il est trop long, contrairement à mon EX patrol, donc je ne l’utilise que pour porter des végétaux à la dechetterie, et accessoirement aller chercher de vieilles motos que je rachète, puis grand maximum le charger de bois pour aider mon voisin à sortir ses coupes de la forêt

Salut Philbois,
Tu ne me déçois pas :wink: :grinning: ; je m’attendais à ce genre de réponse.
Un des gros avantages des moteurs à “grosse cylindrée” (j’ai une approche européenne donc grosse cylindrée = supérieure à 2l :grin:) c’est que tu peux bénéficier du couple max à un régime moteur inférieur. Ceci est très appréciable en TT ou quand tu tractes de lourdes remorques.
Normal donc qu’un 1.9l moderne te convienne mieux qu’un 2.5l.
C’est ce qu’il y a de génial avec le PU. Il y a tellement de façon de les utiliser et de les personnaliser :smiling_face_with_three_hearts:.