Retex rapide sur testeur de batterie

Bonjour,

Suite à une discussion dans la partie Hilux portant où @PANTHER565 proposait un appareil pour tester sa batterie et son alternateur et suite également à une mésaventure cet été où mon gros n’a pas redémarré après 15j d’immobilité en camping, je me suis mis en tête de m’acheter un boitier de test.

Etant donné que je suis (comme tous hélas désormais) avec un fil à la patte nommé smartphone, je suis parti sur un modèle doté d’une application dialoguant en bluetooth avec l’appareil.
J’ai acheté ce modèle sur Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B0BJL7GXJZ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Petit test ce soir pour voir l’état de la batterie. C’est simple : on branche le boitier. Il est alimenté par la batterie. On appuie sur TEST et on a un premier retour sur la tension et l’état de batterie

Etape suivante, on lance l’application. Bien faire attention d’autoriser toutes les demandes d’accès aux fichiers.
Ecran principal :

Je vais faire un tour dans le monitoring temps réel de la batterie :

Bon, rien de transcendant. On voit un beau graphe qui évolue en temps réel.

Etape suivante: état de la batterie

Je constate que la tension de ma batterie est un peu faible. La voiture dort depuis 10j dans le garage. La batterie va sur ses 5 ans.

Test de démarrage :

A priori RAS

Et enfin test de charge de l’alternateur :

Il faut pour passer le test monter le régime moteur à 2500 tours.

Voilou voilou rapidement dit. Pour le prix, l’appareil me semble bien. Il me reste quand même à comprendre les résultats et les interpréter.

Il a l’air pas mal votre truc. J’ai un TOPDON bt200 qui semble très similaire (mais pas besoin d’application ou autre c’est directement sur l’écran, et pas besoin de pile, il s’allume quand tu le branche sur la batterie). Mais au niveau des possibilités de tests Io est très similaire mais pour presque le double du prix!!!

1 « J'aime »