Bonjour à tous,
Je cherche un moyen pour enlever et remettre mon Hardtop d’Hilux seul, voir à 2.
Contrainte technique : Se fait en extérieur, donc pas de crochet possible au plafond. J’ai regardé du coté des grues d’atelier mais celles-ci ne montent pas assez haut, j’ai vu qu’il existait des appareils spécifiques pour les jeeps qui ont des Hard top peu profonds mais je n’ai rien trouvé pour un Hard top d1,80m de long et en plus ça vaut une blinde.
Certains d’entre vous ont ils cette problématiques et si oui, comment gérez vous cela ?
Bonjour tout seul
Tu ne connais pas un entrepreneur qui aurait une petite pelleteuse ou un fermier avec un Maniscopic ?
Un camionneur qui a une grue sur son camion ou avec un câble tendu entre 2 (ou 4) piquets ?
Dans un de ces cas, une ventouse à vitres, posée au centre du hard-top et l’affaire est faite
Non (En région parisienne, pas facile…) , et comme je souhaite pouvoir le faire à chaque dépose / pose de la cellule j’aimerais pouvoir me passer d’aide extérieure car sinon, j’ai des potes pour m’assister mais je ne vaux pas leur demander à chaque fois
J’avais trouvé ça sur le Net !
Si tu as un petit peu de bois en stock et que tu es un peu bricoleur… C’est pas mal fait, après ca prend de la place quand même
Un portique pour enfant d’occasion sur lebon… ( y’en a donner contre démontage), une poulie de mouflage , un jeu de 4 élingues ou cordes et pour le levage soit un treuil manuel ou électrique suivant des moyens ou traction par un second véhicule et te voila équiper pour être autonome pour maximum 200 €
A deux personnes + deux planches de bois de 200cm de long + deux skateboard.
1, tu désolidarises le hardtop de la benne.
2, pendant que l’une des deux personnes soulève légèrement le coin ARD du hardtop, l’autre personne glisse une des planche entre benne et hardtop le plus loin possible vers la gauche.
3, même opération coin AVD.
4, l’un soulève ARG et l’autre pousse la planche jusque sous le côté gauche du hardtop
5, idem à l’avant.
6, tirer planche + hardtop vers la droite du véhicule jusqu’à ce que le hardtop veuille basculer et l’aider à descendre jusque sur les skateboard.
7, reste à ranger le hardtop en le déplacent grâce aux skates.
J’ai procédé plusieurs fois de cette manière.
Pas mal, en fait après dépose de mon hard top, je le pose sur une remorque sur laquelle j’ai installé 2 tasseaux de forte section fixés à la remorque , donc avec ta méthode cela reviendrait à remplacer tes skates par ma remorque.
Tu n’abimes pas la peinture de ta benne avec tes planches quand tu tires le tout pour le faire basculer ?
C’est con, il y a plusieurs mois j’ai foutu à la déchetterie le vieux portique de ma fille
Bon en même temps je ne savais pas que j’allais être confronté à cette problématique
Pas de dégât jusqu’ici.
Les planches de 200x15x2 sont propres et je met un coup de bougie dessus histoire que cela glisse.
Et si tu poses le hardtop sur une remorque mise en place à côté de la benne, c’est encore plus simple qu’avec les skates.
Encore un point : Autant je vois bien l’opération pour descendre le hard top, autant c’est moins évident dans le sens contraire.
tu fais comment ?
La manip inverse.
Le petit plus, c’est qu’il faut ajuster le placement hardtop sur la benne pour remonter la visserie.
Ce n’est pas bien plus long.
Bonjour,
moi j’ai soulevé tout seul l’arrière et monté avec des tasseaux en bois entre la benne et la cellule fait de même avec l’avant assez haut pour glisser une planche en travers qui repose sur les marches d’escabeaux de chaque coté ensuite j’ai descendu les planches une marche à la fois. jusqu’a poser les planches sur 4 parpains . good luck !