Retour assistance 24h de France 2023

Voilà retour de notre séance assistance au 24h TT de France

Merci à Luc mon co-pilote pour sa présence Toujours le sourire :smiley: Present a tout heure :wink:

RDV le vendredi soir pour ce mettre en place et faire une nuit dans une chambrée a 4 bonhommes ( on parle des ronflements…Bien sur :sleeping:)

Samedi matin reveil 5h45 pour aller au briefing course organisation



Distribution des radios mobiles, extincteur a avoir dans le véhicule et pack d’eau pour lutter contre la “future” chaleur.
Café et on écoute l’organisateur JL Drone, le directeur de course et le patron des commissaires de course. Dans le principe l’organisation est au dessus de 100 personnes …



On va voir les copains qui vont jouer des coudes sur la piste et surtout le 98 qui est un vieux copain de 4x4 et préparateur de belle voiture autour de la marque LR.


on retrouve nos commissaires de course qui vont comme nous s’occuper de plusieurs postes… et on retrouve les copains dépanneurs avec d’autres engins .

1 « J'aime »

Ca donne envie de venir te donne run coup de main.
Dommage que ce soit si loin :wink: .

la course commence par les essais libre et aussi un peu depannage.


rien de grave mais pour certains(es) c’est leur “première fois” et le stress est a bloc .




La piste est a nouveau libre de toute activité après les essais chronos pour definir la position de depart.
Brefing de course pour les pilotes et leurs assistances et depart




1 « J'aime »



Voilà la poussiere, le bruit, etre sur le qui vive en cas de … cela va etre notre facon de participer a cette belle course.

Pour info la piste va etre arrosée presque pendant 12h car la poussiere devient tellement épaisse que cela gene dans les actes de securité




1 « J'aime »

Pour nous on grignote pas mal de truc un poil “hors régime”
mais le samedi soir comme d’habitude on va sortir la gamelle en fonte et faire un plat en mijotage.





.Joues de porc a la bière et pomme de terre… Parfait pour une soirée et une nuit qui va être longue.








Voilà ce fut un super moment actif avec pas mal d’intervention a faire dans des zones assez limite dans la sécurité, avec un groupe de dépanneur au top, et une belle ambiance de moteur et bruit …









A l’année prochaine

Super sympa !
Merci du partage !
Ça donne envie d’aider !!!

Je confirme tout cela. Très joli WE pour moi.
Merci à Eric de m’avoir fait découvrir cette ambiance; il connait tout le monde, il cuisine comme un chef, il est toujours zen et maitrise au poil tous les détails de nos interventions. Un très beau moment…
… et une très grosse nuit au retour après 48h de saine fatigue.
Luc











Eric, il me semblait bien que ton Hilux me disait quelque chose… :crazy_face:J’étais en permanence avec les équipages 89 et 98 (Desert Warior jaune ) :upside_down_face:

et j’ai vu les tee shirts sur les stands

et en plus tu as un de mes grands potes en Sprinter qui te cde des pieces pour son Merco …

Sven on se connait depuis plus de 20 ans

C’est vraiment couillon, j’ai pas mal discuté avec Sylvain (Sven) :wink: