Retour d expérience l200 2020

Salut a tous
Cela fait quelques jours que j arpente les pages du forum et je constate pas mal de questionnement et hésitation avant l achat du pu mitsu en particulier a cause du petit moteur

Donc je peux vous faire un petit retour de mon expérience en l200 club cab intense il a maintenant 10 mois et 13000 kms aucun problème à ce jour
D abord c est mon premier pick up donc je ne peux comparer avec d autre …

Première impression c est gros … mais ça ce conduit très bien très maniable grand rayon de braquage agréable …

La finition et ajustements intérieure est a mon gout très propre pas de plastique qui vibre où de bruit parasite l insonorisation est bonne …
Les sièges sont confortables en tt cas a l avant a l arrière bey leurs noms parle tt seul strapontin,c est de l appoint mais,on le sais…

Niveau moteur bey c est pour moi suffisant ça roule bien assez vite faudrait pas oublier les petites boîtes noire sur le bord de la route ça tracte, très bien même.

Alors,oui ça n’as pas la reprise d’une petite berline mais le poids non plus …
A mon sens si on prend un pu en espérant rouler conduire et accélérer comme avec une auto classic ,on ce trompe de véhicule au départ …
Donc a mon avis ce moteur lui va bien coupleux et assez souple même si un léger trou ce fait sentir a l’accélération en dessous 1500 tours mais quand on le sais le problème est vite résolu…
La boîte est un peu peu dur…
La conso …(je uniquement en 4x4 sauf sur autoroute).je suis entre7,5 et 8 litres sur petites route de campagne 10 litre sur autoroute et 12,5 chargé 800 kilo dans la benne plus une remorque de sable environ 1t…
Ce que je trouve plus dommage mais que l on retrouve sur les autres marques ,pas de verrouillage de la ridelle( option)… et pas d étanchéité de la ridelle (option aussi) le miens est équipé d un hard top et pour le prix je pense que cela devrait être avec …mais c est le bisness

Voilà dans l ensemble véhicule réussi et agréable

Slt

idem pur moi super véhicule très agréable sur route pas trop de TT avec (j’ai un niva pour la chasse).
j 'ai eu a utiliser le mode 4X4 permanent sur route inondée le top , je suis passé dans un gros gué avec de l’eau jusqu’au capot passé sans problème je ne retenterais pas l’expérience , mais j’avais pas le choix car au premier passage il y avait moins d’eau.
bref mon premier pu mais je m’éclate ,je me languis les prochaines vacances pour le tester en mode traction avec la caravane.
un reproche le manque de couple a bas régime ,mais c’est un problème sur beaucoup de véhicule, le collègue sur son toy même problème ,ce serait du au nouvelles normes anti pollution, et je l’ai équipé d’un moutain top pour l’étanchéité la louse.
en tout cas aucuns regrets

Fred

Pas certain que ce soit aussi catégorique, un bon nombre de véhicules répondant aux normes ont du couple à bas régime !
Ceci étant, les nombreux dispostifs anti pollution diesel n’aident pas à"libérer" le moteur et le défiabilise complètement , avec l’arrivée de la cérine et plus récemment L’AD blue , on touche le fond :batte: AD blue :mdr2: avec un nom comme ça , on ose mettre l’accent sur la notion de propreté :siffle:
En conclusion , pas d’inquiétude , si ton Cata n’est pas colmaté et que ta vanne EGR ne sait pas mis en défaut et que par chance, ton refroidisseur EGR ne fuit pas, il y a de grandes chances que ton système FAP/injecteur/pisse d’âne finisse par tembêter tôt ou tard…ça fait bosser les concessions… Bon, ne me voyez pas complotiste, tout ça part en théorie probablement d’une bonne intention, mais ds les faits , ça ne marche pas !

merci pour vos feedback :bien:

Merci !
Mais il manque une photo :photos: !!!

Je dirai que c est inverse.
Normal sous le 1500 tr mn avec du couple et coup de pied aux fesses au dessus :wink:
Bon c est pas non plus mon 6 cylindres BMW :mrgreen:

Voilà qui est fait … avec ce temps et sur les routes de campagne forcément pas très propre
Hard top , galerie , bar de LEDs , déflecteur de fenêtre , protection feux arrière , élargisseurs de voies en 35 et rehausse de 50

IMG_05112021_123904_(650_x_650_pixel).jpg
IMG_05112021_124024_(675_x_675_pixel).jpg
IMG_05112021_124145_(675_x_675_pixel).jpg

:bien:

Salut Byclou41,

J’ai le même L200 et j’ai quelques questions

• Niveau réhausse qu’as-tu mis et posé par qui ? Car j’y pense pour le printemps
  • Même demande pour les élargisseurs de voies ? Personnellement je pensais mettre un peu moins que 35 mais ça rend super bien sur le tiens

Merci d’avance.

Cordialement

Salut Davy10

Pour la rehausse j ai mis un jeu de cales acheté sur Amazon :fessée: et posé moi même plutôt simple à faire …
Après c était pour moi surtout pour le look car je ne fais pas de réelle hors piste pour ça il faut plutôt partir sur des amortisseurs complet …
Les pro confirmerons peut être…

Pour les élargisseurs ce sont des 35 mm acier acheté d occasion sur le bon coin mais tt les vendeurs de pièces 4x4 en vendent …
Voilà

Prochaine achat un pare buffle et quand les pneus seront usé partir sur des bf avec des jantes a déport …

Et toi ton retour sur ce véhicule…

Merci pour tes réponses

De mon côté, je passerais sur une suspension complète en vu d’un futur aménagement.

Les elargisseurs, c’est pour le look mais je suis pas fan de ce genre de montage, je vais y réfléchir.

Globalement, je suis satisfait de ce pick-up et je lui trouve pas de gros défauts si ce n’est :

• un peu mou en bas des tours
  • boite de vitesse trop longue en grande mais compensé par un gros rapport de transfert en courte

Le reste je kiffe surtout le look.
Je suis en train de faire mon arceau de benne en 3d afin de le faire fabriquer à un copain chaudronnier afin de mettre des longues portées et un éclairage de benne

Sinon j’ai monté des bfg ko2

Voili voilou

Je confirme que pour faire du.TT il vaut mieux une rehausse via les suspensions. Les cales sont bien pour le look ou pour passer de plus gros pneus.

Attention je ne suis pas sûr d’avoir compris mais elargisseurs de voies + jantes a déport ça commence à faire beaucoup de contraintes. Si possible toujours privilégier les jantes a déport aux elargisseurs.

Bonjour dudu 19
Les jantes a déport ce sera uniquement quand mes pneus seront usés donc dans quelques années les élargisseurs sont là en attendant ce sera l un ou l’ autre

Salut,

Voici mon retour d’expérience sur le nouveau L200 (ce post est déjà ouvert ailleurs. Peut-être faut-il les fusionner ?)

→ Véhicule acheté neuf en 2021, intégralement suivi en concession et strictement entretenu tous les 10’000 Km ;
→ Temps de chauffe et d’arrêt systématiquement respectés depuis qu’il a 5km. La voiture n’a jamais été maltraitée, ni à chaud et surtout pas à froid ;
→ Usage d’un petit artisan = 70 Km / jour et charge d’environ 300 Kg deux fois par mois, au maximum.

Pour une voiture réputé fiable, la copie est à revoir intégralement !

Liste des problèmes rencontrés :

• Disques de freins voilés à 9’000 Km → refus de prise en charge par Mitsubishi ; au client de lâcher 700 euros pour monter des freins renforcés !
    "mais c’est votre faute monsieur car vous avez un usage intensif de votre véhicule " → 70 Km / jour en usage mixte (route, autoroute, vallons, à vide et une seule personne à bord pour 95% du temps), n’est pas pour moi un usage intensif ; d’autant plus pour un Pick-up !

• 9’000 Km → afficheur à cristaux liquides du chauffage HS → pris en charge par Mitsubishi ;

• 15’000 et 20’000 Km → courroie d’accessoire qui hurle par temps humide → 2 remplacements successifs pris en charge par Mitsubishi ;

• 30’000 Km : boite de vitesse quasiment HS, avec passage impossible de la marche arrière, de la 1ère, 2nde et 3ème → pris en charge par Mitsubishi après un début de bataille juridique ;

• 35’000 Km : filtre à air bouché → la prise d’air neuf est au-dessus de la roue avant droite. Le moteur aspire donc tout ce qui est soulevé par la roue ; le comble pour un 4x4 ! → solution : Snorkel, à charge du client… ;

• Depuis qu’il a 30’000 Km, le turbo siffle à chaud, en charge et hors charge → rien pour le moment d’identifié par le constructeur ;

• 50’000 Km : amortisseurs AR HS → promesse de prise en charge (j’attends la pièce en provenance du Japon) ;

• 50’000 Km : arbre de transmission HS → promesse de prise en charge (j’attends la pièce en provenance du Japon).

La voiture à 52’000 Km aujourd’hui et j’en prends extrêmement soin. Pourtant, la liste des pannes graves (boite de vitesse, amortisseurs, arbre de transmission) est déjà importante ; c’est une HONTE !

Initialement, la voiture était suivie par 2 concessionnaires pour le moins “légers” dans leur façon de travailler et surtout d’appréhender les pannes (Jura et Suisse).

La boite de vitesse a été “l’élément de trop”, j’ai alors entamé une procédure juridique qui s’est bien terminée, car j’ai eu la chance d’être enfin tombé sur un EXCELLENT concessionnaire (Haute-Savoie).

Il faut le souligner, car il ne m’a pas laissé tomber et a systématiquement recherché les pannes, puis a fait plier le constructeur. Ce n’est malheureusement pas le cas des deux autres concessions énoncées plus haut.

Alors, me direz-vous, pourquoi se plaint-il ?

Et bien, sans ce concessionnaire compétent de Haute-Savoie, la voiture serait HS à 30’000 Km, avec un crédit à payer + des frais importants a engager (boite de vitesse, amortisseurs et arbre de transmission).
Me rendre chez ce concessionnaire (en Haute-Savoie), me prends 3h de route A/R + d’importants frais de péage et de gasoil. Le constructeur ne me les remboursent pas ; pourtant je n’y suis pour rien dans cette fiabilité désastreuse, m’imposant de me rendre en concession tous les 6 mois !

Oui, la voiture est garantie 5ans et HEUREUSEMENT ! Il faudrait la rouler et la surexploiter pendant ce laps de temps, pour que tout ce qui est fragile lâche avant 100’000Km et 5 ans !

Qu’adviendra-t-il de la voiture hors période de garantie légale ? Les pannes de jeunesse sortent-elles les 5 premières années ?

Pour résumer, jusqu’à ce jour, cette voiture est bien trop fragile ; alors que je l’entretien énormément et l’utilise avec beaucoup de respect de la mécanique. C’est inadmissible, sans parler des deux premiers concessionnaires, qui n’ont RIEN fait pour m’aider et qui m’ont laisser tomber !

Et vous, quels sont vos retours d’expérience à ce sujet ?

Le problème des freins et boîte sont connus chez Mitsubishi.
Pris en garantie sur proposition du concessionnaire après une révision .
J ai pas osé dire non :rofl:
Pour le reste RAS et pourtant régulièrement 1500 kgs aux fesses