Retour d’expérience Navara V6

Autant pour moi :redface:

Effectivement c’est un an

Suite pour ceux que cela intéresse:
Comme me l’avait demandé le service client Nissan j’ai tenté de leur faire parvenir les factures de réparation par mail… 24 pages. Malheureusement leur serveur doit bloquer certain fichier scanné, donc pas moyen de leur transmettre.
J’appelle donc pour connaitre l’avancé du dossier mais la personne qui s’occupe de mon dossier n’est pas là.
Du coup l’on m’informe que le dossier n’a probablement pas encore été traité. Je vous rappelle que les pépins sur le véhicule ont commencé au mois d’Août 2016 et les gros pépins ont commencé fin décembre 2016. La derrière panne date d’il y a environ une semaine 1/2.

Comme Nissan me demandait toutes les factures depuis l’acquisition en 2011 j’ai passé une partie du WE à chercher dans les archives, j’ai tout retrouvé.
Du coup j’ai fais un petit calcul et heureusement que j’étais assis car là ça devient intéressent:
Véhicule acheté en février 2011 pour la somme de 36900,41 Euros TTC.
Montant total des factures d’entretien et de réparation (tout, révision, pneu, vidange etc…)
jusqu’à ce jour = 14813,67 Euros TTC. A ça vous rajouter le devis de réparation en cours qui est de 5032 Euros TTC et vous arrivez à 19845.67 Euros TTC. Comme je trouvais ça énorme, j’ai fait vérifier tout ça par ma fiduciaire, et bien tout est juste. Il y a quand même des questions à ce poser sur la fiabilité de ce que l’on nous vend…

incroyable toutes ces sommes :astonished:

ça craint :surprise: :chaud:

A oui c’est fou !!!

Effectivement c’est fou mais ça a pas l’air de poser un problème au service client Nissan.
J’ai contacté la concession Nissan ce matin pour savoir s’ils avaient des nouvelles d’une prise en charge éventuelle
du service client mais ils n’ont plus de nouvelle malgré plusieurs relance. Le concéssionaire et moi avons envoyé tout les documents de maintenance du véhicule, ils les ont bien recu mais depuis c’est mode “avion”
J’ai de mon coté essayer plusieurs fois de joindre le service client mais à chaque fois la personne qui suit mon dossier est en ligne…A chaque fois ils me disent qu’ils vont me rappeler mais ne le font pas. Si c’est pas de la mauvaise volonté en tout cas c’est bien imité.

Bonjour,
Vois avec ta protection juridique de ton assurance auto , si tu en a une .

A++

insiste

j’ai eu un soucis , certe rien de méchant , on va dire un defaut de livraison mais j’ai fait une reclamation

comme toi blablapedigrée du véhicule blabla accusé de reception blabla

4 mois de coup de gueule au tel avec a chaque fois un agent qui s’excuse et me promet un rappel

rien

je me disais que NISSAN essayait de me décourager … technique du pot de terre pot de fer

et puis un jour coup de telephone , un mec me dit je reprend votre dossier

10 minutes de conversation , il a tout reglé et ma proposé exactement ce que je demandais avec le choix en argent ou en prolongation de garantie

en 10 minutes clair et efficace il m’a montré toute la volonté nécessaire pour réparer l’erreur

du coup j’ai plutot un bon avis sur Nissan meme si c’est treeeeeeeeeees long , en tout cas je n’ai jamais eu de tel prise en charge chez aucun autres constructeurs ( parfois avec des dossiers en beton pourtant )

Enfin des bonnes nouvelles.
Petite histoire:
N’ayant toujours pas eu de nouvelles de la part du service client Nissan et refusant toujours de passer la personne
qui s’occupe de mon dossier pour cause “d’être en ligne” je contacte à nouveau la concession.
Là on me passe quelqu’un que je ne connais pas et n’est qui n’est pas au courant de toute l’histoire. Il avait eu connaissance du problème avec l’intercooler mais pas du turbo etc… Je ré-explique tout à cette personne dans es détails. Réponse de la personne" c’est pas acceptable pour un véhicule de ce type, je m’occupe de l’affaire et je vous tiendrai au courant au plus tard demain avant midi". Résultat, une heure après, coup de fil de la personne du service client Nissan que j’arrivais jamais à joindre et toute penaude au téléphone qui me fait part de la prise en charge par Nissan de 50% sur les pièces et me demandant si j’acceptais, chose que j’ai faite. 1/2 heure plus tard coup de téléphone de la concession et à nouveau la personne que je ne connaissais pas qui m’informe que le problème est réglé et que la concession allait, elle aussi faire quelque chose sur le devis. Après discussion, la personne en question a eu un gros, voir très gros pétage de plomb avec le service client Nissan, du coup elle a engagé le responsable Nissan du secteur Nord Est qui ce trouvait justement être au siège Nissan à ce moment. Le responsable de secteur à re-péter un câble avec le service client et conclusion le truc était réglé en même pas 2 heures alors que moi j’attendait depuis presque 2 semaines.
A ce stade je dois tirer mon chapeau à la concession Nissan du secteur qui suit mon véhicule et qui a ruer dans les brancards version XXL.
Du coup les chiffres: le premier devis était de 6334,78 TTC
Le second de 5036,20 TTC
Et aujourd’hui il passe à 2975,77 TTC avec changement du turbo et du second refroidisseur.
Merci à la concession ,chapeau l’artiste. Je viens de signer l’ordre de réparation

:bien: :bien:

belle économie :wink:

La suite…
Moi qui pensais en avoir terminé, et ben non…
Semaine dernière je ramène le véhicule pour changer le turbo, immobilisation estimé à 3 ou 4 jours max.
La fin de semaine arrive, coup de fil de la concession pour me dire qu’ils ont fait un court circuit important durant le montage du turbo et que le boitier électronique est HS mais qu’ils en ont commandé un neuf pour le lendemain
tout les frais étant à leur charge car c’est eux qui ont fait griller le boitier.
Le lendemain pas de nouvelle, j’appelle la concession pour m’entendre dire que le boitier n’est pas arrivé.
Le weekend passe, lundi coup de fil de la concession pour me dire qu’après le changement du boitier le véhicule ne fonctionne toujours pas et qu’ils sont en relation avec le service technique de Nissan à Paris. La semaine s’écoule, Nissan fait faire plein de test à la concession mais le véhicule reste HS, impossible de trouver la cause du problème. Ce matin coup de fil de la concession pour me dire que Nissan envoie un ingénieur pour tenter de résoudre le problème. Par contre ils n’ont pas précisé quand. D’après le responsable d’atelier ils n’ont jamais vue ça, la voiture étant bourré d’électronique le problème entraîné par le court circuit peut venir de n’importe quoi même un simple défaut sur une LED. Personnellement je commence sérieusement à croire à la loi des séries…

:chaud: :chaud: mes excuses,mais je viens de voir ton post et le lire…
je voudrais te donner mon avis sur 2 choses…
1- tu devrais faire valoir,par le biais de l expert de ta compagnie d assurance,le fait que neuf,il avait un probleme de pression de suralimentation…en effet,les durites qui ont été changées ont éclatés dù à un exces de pression…c est quand meme bizarre car tu as normalement,un capteur de pression qui te coupe la charge moteur en cas de surpression…mais…
il est possible que ton turbo ait souffert …tu peux peut etre te retrancher derriere cette panne,pour justifier cette panne :doute: :doute:

2 - tu devrais exiger le pret d un utilitaire pour la duree de l immobilisation…c est un minimum :siffle: :siffle:

Passé 2 ans tu n’as plus aucun recours d’après les juristes. Je pense également comme toi que le turbo avait un soucis dès le départ mais c’est trop tard maintenant. Pour ce qui est du dernier problème (court circuit) c’est une erreur d’un des mécano de la concession, ça arrive à tout le monde de faire des boulettes. Si je râle c’est le mécano qui va prendre et c’est quelque chose que je ne désire pas. De toute manière toute les conséquences du court circuit sont à la charge du concessionnaire. La concession, sachant que le problème est de leur faute m’ont mis à disposition un utilitaire donc je dois reconnaître qu’ils font de leur mieux pour trouver une solution. J’espère juste que l’ingénieur va réussir à trouver le soucis.

La suite ??

J’ai fais environ 20000 km depuis la réparation est le Pu tourne comme une horloge. Le comportement à changé. La boite de vitesse est bien plus réactive. Je trouve qu’il a moins de “pêche” qu’avant (moins brutal) mais comme la boite fonctionne plus qu’avant c’est quasiment la même chose. Coté positif, je fais depuis, environ entre 70 à 90 km de plus avec la même quantité de carburant.

:bien: :bien:

bah franchement, j’ai bien fait de quitter ce monde de diesels turbo et intercoolers associés à l’EGR … y a plus que des merdes avec ces trucs-là :batte:
un bon gros moteur essence monté au GPL avec une masse de baudets dedans, y a que ça de vrai :moqueur2:

C’était trop beau. Les problèmes recommencent, je pense avoir hérité de la voiture du lundi ou qu’un Marabout à jeté un sort, c’est pas possible autrement.
Maintenant c’est au niveau de la boite. Ces dernières semaines j’avais remarqué que lorsque je passais en position boite manuelle, donc le mode S, puis le mode complètement manuel, un coup ça marchait, un coup ça marchait pas.
J’avais essayer plusieurs fois, rien çà faire et c’est plutôt gênant quand il neige à 3 T et la remorque derrière. Parfois ça fonctionnait pendant plusieurs jours et soudain, plus rien puis ça re-fonctionnait tout seul, puis nouveau plus rien.
Je prend rdv chez le concessionnaire, un jour d’immobilisation pour trouver la panne. Réponse de la concession, c’est le boitier de commande sous le levier de vitesse qui ne fonctionne pas bien, il faut le changer…
Du coup j’attends que la pièce arrive, retour chez le concessionnaire, changement de la pièce, facture 911 Euros, je récupère la voiture hier soir, tout fonctionne. Ce matin je vais travailler, tout semble marcher,et puis soudain je remarque que la boite ne fonctionne pas correctement, plus lente à réagir. Je passe en manuelle et à nouveau ça ne fonctionne plus, j’ai beau bouger le levier , la boite reste en mode D . Les rapports passent sans problème mais plus lentement. Du coup j’appelle la concession, réponse: on va envoyer un mail à Nissan pour voir ce qu’il y à lieu de faire, je dois attendre. La dernière fois qu’ils mont dit cela, ils m’ont bloqué la voiture 5 semaines…De mon coté j’ai l’impression qu’ils sont complètement dépassé et ne savent pas quoi faire. Si la mallette ne dit pas: c’est cette pièce à changer et pas une autre limite un gyrophare qui s’allume sur la pièce défectueuse c’est mort.