slt
j’ai le même soucis avec la boite qui reste en auto depuis mes soucis de refroidisseur egr
et je n’ai aucun défaut à la valise…
je suis preneur de la suite des infos que tu auras
@+
jerome
Des que j’aurai des nouvelles je posterait, mais à mon avis, c’est à nouveau un bug de programmation dans un des boîtiers électroniques comme la dernière fois. J’ai remarqué que quasiment toutes les pannes correspondaient
à un chiffre rond sur le compteur kilométrique ou très très proche. La panne de l’année dernière c’était pas loin d’un chiffre rond 85 ou 95000 km,je me rappelle plus, celle actuelle c’est 125000 km. De là à penser qu’il y a un lien…
slt
question idiote mais avec un boitier odb2 ou la valise tu as un défaut?
@+
jerome
Au niveau du tableau de bord j’ai aucun signalement de défaut. A la concession, en branchant la valise ils avaient plusieurs défauts, un venant de l’inclinomètre signalant un freinage brutal…, un autre disant qu’il y avait freinage et accélération en même temps comme si je freinais et accélérais en même temps…quand aux autres défauts c’était pas clair dans l’explication de la concession.
Pour le moment j’ai plus de nouvelle de la concession depuis que j’ai signalé que la pièce qu’ils m’avaient changé ne réglait pas le problème.
Bonjour,
Je donne un avis sur l’achat de véhicule neuf. Perso soit j’achète un véhicule neuf avec une formule type LOA je le garde 4 ans si il y’a le moindre problème le constructeur se démerde avec, soit j’achète un véhicule de 80/100 000 km dont le passé est clair. En faisant ça on évite les chat noir ou si vraiment on tombe dessus ce sera pas pour ta pomme.
Il faut savoir une chose à propos de l’électronique en générale, un circuit électrique soit il est bien monté et les soucis viendront avec l’usure mais vraiment à long terme, soit il y’a un défaut et ça va marcher un temps et tomber en panne rapidement. Grosso modo si un circuit a une durée de vie moyenne de 20 ans un certain pourcentage faible mais pas négligeable aura des soucis dans les 1 ou 2 premières années et puis après on est tranquille un bon moment.
Ce principe appliqué au bagnole pose un soucis car l’électronique agit sur des pièces mécaniques qui sont dimensionné parfois au plus juste. Donc en cas de mauvais fonctionnement on arrive à une détérioration rapide de pièce mécanique et les soucis s’enchaine …
Ton exemple me parait être un bonne exemple de ce principe. Un capteur de Turbo un peu foireux ou la calculateur qui en envoyé trop du coup des durites qui lâche etc … (se refaire toute l’histoire)
Perso à ta place je me fait reprendre le véhicule par la concession et tu en reprend un en leasing. Dans 4 ans si tu en est content tu le garde et l’emmène au bout sinon tu rechange. En faisant ça il devrait te faire une bonne remise.
Et les merdes de celui-là Nissan se démerdera avec.
Les LLD et les LOA etc…j’ai donné, dans plusieurs marques, Japonaise, Allemande, Française. Le seul avantage c’est l’entretien du véhicule, et encore, à condition de bien lire les petites lignes du contrat car les “cela n’est pas pris en charge par le contrat” les " les pièces oui mais pas la main d’oeuvre" les " a oui, mais ça c’est une pièce d’usure" les " la casse est du à une mauvaise utilisation du véhicule" .
Lors de la reprise du véhicule, le type fait le tour du véhicule et vous avez droit au " Dites mon bon monsieur, vous avez une rayure là, tiens un impact de gravillon ici, le siège est bien usé, tiens, vous avez dépassé le nombre de Km prévu, ça fait tant et tant du km en plus, voir falloir régler tout ça mon bon Monsieur, on va vous chiffrez tout ça" en gros, si tu as travailler en chantier avec le véhicule tu leurs lâches entre 4 et 10000 Euros, c’est selon.
Autre version, la LOA, “Monsieur vous pouvez racheter votre véhicule pour la modique somme de…” il suffit de calculer tout les mois de location, la première mensualité + la valeur de rachat et fin de compte le véhicule vous l’avez payer 2 fois. Le seul truc rentable c’est une LLD ou LOA sur 2 ans à condition de rendre le véhicule dans un état proche du neuf.
Conclusion, va falloir que je continu avec mon PU du lundi jusqu’à ce que le moteur sorte du capot et demande à ce qu’on l’achève en tant que dernier dinosaure, vestige du Diesel Français sur l’autel des normes anti-pollution et de sa majesté l’électronique
Bonjour, si ça peu aider, le problème chez moi venait finalement du compteur. La boite est connecté électriquement sur le compteur et la fiche de connexion faisait faux contact au niveau de la broche soudé sur la platine électronique.
Le concessionnaire a changer le compteur la semaine dernière et depuis ça marche à nouveau, pourvu que ça dure.
slt
merci de l’info
j’espère que ça va durer
et ça coute combien cette bagatelle?
@+
jerome
Bonjour, comme la concession avait changé le levier de vitesse au départ en pensant que le problème venait de là et que j’avais payé la facture d’environ 1000 Euros de mémoire, ils ne m’ont rien fait payer pour le compteur.
Maintenant pour ton problème avec le refroidisseur, j’ignore si c’est ton refroidisseur a été changé en concession mais je sais
que d’après les dires du chef d’atelier de ma concession, à chaque fois qu’ils changent certaines pièces ils doivent configurer le boitier électronique en conséquence. En gros, il faut signaler au boitier qu’un composant à été changé sinon le boitier n’en tient pas compte. Si cela peu t’aider.
Bonjour
Je viens aux nouvelles et j’espère que ça fonctionne correctement de ton coté
Pour ma part ça marche impec en auto mais la boite passe plus en manuel (bon je n’essaie pas tous les jours)
j’ai le voyant moteur rouge en haut à gauche du tableau de bord qui crépite un peu parfois(comme un faux contact)
Je n’ai aucun défaut au boitier odb2
Du coup moi ça ne me gène pas trop mais cela va t’il poser un soucis au contrôle technique(et accessoirement si j’ai besoin de passer en mode bourrin)
Parceque m’engager dans des frais chez nissan pour que ça change rien ça va vite me gaver
@+
jerome
Bonjour,
depuis le changement du compteur, le problème est résolu, j’espère que ça va durer. Au niveau information sur l’ordinateur
du concessionnaire, il ne signalait rien également de particulier lorsque j’avais le problème. C’est en tirant sur le câble électrique reliant la boite au compteur qu’ils ont trouvé le problème. C’est au niveau de la fiche soudé sur l’arrière du compteur. J’espère t’avoir aidé.
Bonjour
Je voulais savoir si ton problème de bva qui ne passait plus en manuel est définitivement réglé ou si c’est revenu
sur le miens ça fait 2mois que ça ne veut plus du tout passer en manuel
pas très grave en soi mai je préfèrerais avoir la possibilité d’être en manuel
surtout l’hiver
@+
jerome
Bonjour, depuis le changement du compteur le problème semble être résolu. Je croise les doigts
hello
6mois plus tard c’est toujours bon?
moi je n’ose pas aller au garage pour qu’ils me baratinent sans avoir un peu de billes à fournir
si tu as les coordonnées de ton garage pour qu’éventuellement ils se contactent entre mécanos…
merci
@+
jerome
Bonjour, pour le moment ça va, j’espère que ça va durer. J’ai juste eu un petit bug avec le régulateur mais c’est revenu tout seul sans rien faire. Si tu désires je peux t’envoyer l’adresse du garage par mp.
Bonsoir
Bon verdict pour moi c’est le boitier hydrolique ds la boite qui fait la bascule auto/sequentiel qui est hs
la piece coute 2000e avec le demontage de boite la vidange de boite etc etc 3000e en tout!!!
voilà ça c’est fait!
hello
bon j’ai eu l’expert auto au téléphone qui me dit que c’est un problème connu chez nissan, il n’y a pas de prise en charge à priori mais il me conseille de faire une réclamation
problème sur le site nissan la réclamation ne part pas j’arrive sur une page qui demande un log
donc je vais faire un recommandé ar
@+
jerome
Salut…
Pour le poids du titan, je ne crois pas du tout qu’il puisse être à seulement 2189kg…
J’ai son petit frère, le Frontier, équivalent du navara, avec un V6 4000cc, donc logiquement, moins lourd qu’un V8 et je suis à 2300kg grosso modo.
Exactement