Retour d'expérience de mon Fiat Fullback

Voila un an que j’ai acheté mon P.U Fiat Fullback, je tenez à vous faire part de mon retour d’expérience.
Je vous avouerez que pour moi il été impossible d’acheter une FIAT (seul les cons ne changes pas d’avis) :smiley: .
EN 2018 je décide de me faire plaisir et de m’acheter un FORD RANGER neuf, me voila parti chez le concessionnaire ford Perpignan goupe Maurin. ( ce jour j’aurais mieux fait de me casser un genoux.)
Je décide de me commander un FORD RANGER LIMITED 2.2 couleur blanc avec toute les options plus le pack off road (blocage de pont + protection en taule).
Apres une grosse remise effectué par le vendeur il m’annonce que le délai et de 5 mois pour obtenir mon gros, tempi j’attendrais je craque et je signe.
5 mois plus tard ont m’annonce que mon Pick up est arrivé, je me déplace à la concession et la grosse sueur froide, le pare choc avant est accroché le siège conducteur a le cuir troué la peinture blanche ( brillant direct) et piqué de rouille sur la totalité, et pour finir le préparateur de véhicule à fermé la porte sur la ceinture effectuant un impact dans le montant de porte.
Je vous dit pas les nerfs que j’avais après 5 mois d’attente.
Le vendeur m’explique qu’ils sont dans l’impossibilité de réparer le véhicule pour le moment et qu’ 'il faut voir avec un sous traitant à eux en carrosserie.
Je me tâte de refuser le véhicule mais j’ai plus envi d’attendre 5 mois donc tempi j’accepte le véhicule et on verra plus tard pour les réparations en carrosserie et le cuir.
Pour information le véhicule annonce 15 KMS au compteur.
Je sort de la concession pour rentrer chez moi et la les vrais problèmes commences: le volant n’est pas centré les pixels du gps ne fonctionnes pas et des bruits de grincements dans le tableau de bord.
Je prend rendez-vous 15 jours plus tard ont me rend le véhicule avec un GPS neuf mais après plusieurs tentatives de parallélismes impossible de remettre le volant droit car FORD ne possède pas les donnés constructeurs pour remettre le boitier de direction au point zéro.
Ont me conseille d’aller chez ford Montpelier qui eux devrais je dit bien devrais avoir les donnés. Après avoir laissé le véhicule chez ford Montpelier même problème voir pire.
Voilà au final j’ai effectué 5000 kms avec Ford ranger qui est magnifique mais pas fiable du tout.
J’ai donc acheté un Fiat fullback car un proche avais un L200 dont il été ravi et la j’avouerai que la finition du fullback ma fait penché dans mon chois.
J’en suis super content très bon rapport poids puissance, le train arrière et beaucoup moins confort que le ranger mais le fullback possède des sièges beaucoup plus confortable.
Il est vrai que c’est pas le pick up qui me faisais rêver mais après l’avoir adopté depuis un an je suis pas prêt de m’en séparer.

:bien: :bien:

Merci pour ton retour , les fullback et autres l200 n ont effectivement pas la côte pourtant à côté d un ford ou toyota, ils ne sont pas ridicule et puis 4x4 permanent :wink:

Cool et merci pour ton retour
On se fou souvent de ma tronche avec mon fiat mais il est très bien ce pu

Affreux ton expérience avec le ford

En général le service fiat pro est au top

étonnante ta mésaventure ford :doute: :smiley: :smiley:
tant mieux si tu es heureux avec ton fullback :bien: :bien: