Retour d'expérience sur 50'000 Km - L200 MY20 de 2021

Voici mon retour d’expérience sur le nouveau L200 :

→ Véhicule acheté neuf en 2021, intégralement suivi en concession et strictement entretenu tous les 10’000 Km ;
→ Temps de chauffe et d’arrêt systématiquement respectés depuis qu’il a 5km. La voiture n’a jamais été maltraitée, ni à chaud et surtout pas à froid ;
→ Usage d’un petit artisan = 70 Km / jour et charge d’environ 300 Kg deux fois par mois, au maximum.

Pour une voiture réputé fiable, la copie est à revoir intégralement !

Liste des problèmes rencontrés :

  • Disques de freins voilés à 9’000 Km → refus de prise en charge par Mitsubishi ; au client de lâcher 700 euros pour monter des freins renforcés !
    "mais c’est votre faute monsieur car vous avez un usage intensif de votre véhicule " → 70 Km / jour en usage mixte (route, autoroute, vallons, à vide et une seule personne à bord pour 95% du temps), n’est pas pour moi un usage intensif ; d’autant plus pour un Pick-up !
  • 9’000 Km → afficheur à cristaux liquides du chauffage HS → pris en charge par Mitsubishi ;
  • 15’000 et 20’000 Km → courroie d’accessoire qui hurle par temps humide → 2 remplacements successifs pris en charge par Mitsubishi ;
  • 30’000 Km : boite de vitesse quasiment HS, avec passage impossible de la marche arrière, de la 1ère, 2nde et 3ème → pris en charge par Mitsubishi après un début de bataille juridique ;
  • 35’000 Km : filtre à air bouché → la prise d’air neuf est au-dessus de la roue avant droite. Le moteur aspire donc tout ce qui est soulevé par la roue ; le comble pour un 4x4 ! → solution : Snorkel, à charge du client… ;
  • Depuis qu’il a 30’000 Km, le turbo siffle à chaud, en charge et hors charge → rien pour le moment d’identifié par le constructeur ;
  • 50’000 Km : amortisseurs AR HS → promesse de prise en charge (j’attends la pièce en provenance du Japon) ;
  • 50’000 Km : arbre de transmission HS → promesse de prise en charge (j’attends la pièce en provenance du Japon).

La voiture à 52’000 Km aujourd’hui et j’en prends extrêmement soin. Pourtant, la liste des pannes graves (boite de vitesse, amortisseurs, arbre de transmission) est déjà importante ; c’est une HONTE !

Initialement, la voiture était suivie par 2 concessionnaires pour le moins “légers” dans leur façon de travailler et surtout d’appréhender les pannes (Jura et Suisse).

La boite de vitesse a été “l’élément de trop”, j’ai alors entamé une procédure juridique qui s’est bien terminée, car j’ai eu la chance d’être enfin tombé sur un EXCELLENT concessionnaire (Haute-Savoie).

Il faut le souligner, car il ne m’a pas laissé tomber et a systématiquement recherché les pannes, puis a fait plier le constructeur. Ce n’est malheureusement pas le cas des deux autres concessions énoncées plus haut.

Alors, me direz-vous, pourquoi se plaint-il ?

Et bien, sans ce concessionnaire compétent de Haute-Savoie, la voiture serait HS à 30’000 Km, avec un crédit à payer + des frais importants a engager (boite de vitesse, amortisseurs et arbre de transmission).
Me rendre chez ce concessionnaire (en Haute-Savoie), me prends 3h de route A/R + d’importants frais de péage et de gasoil. Le constructeur ne me les remboursent pas ; pourtant je n’y suis pour rien dans cette fiabilité désastreuse, m’imposant de me rendre en concession tous les 6 mois !

Oui, la voiture est garantie 5ans et HEUREUSEMENT ! Il faudrait la rouler et la surexploiter pendant ce laps de temps, pour que tout ce qui est fragile lâche avant 100’000Km et 5 ans !

Qu’adviendra-t-il de la voiture hors période de garantie légale ? Les pannes de jeunesse sortent-elles les 5 premières années ?

Pour résumer, jusqu’à ce jour, cette voiture est bien trop fragile ; alors que je l’entretien énormément et l’utilise avec beaucoup de respect de la mécanique. C’est inadmissible, sans parler des deux premiers concessionnaires, qui n’ont RIEN fait pour m’aider et qui m’ont laisser tomber !

Et vous, quels sont vos retours d’expérience à ce sujet ?

C’est incroyable, d’une part les casses d’éléments importants mais surtout leur prise en charge par le constructeur. J’ai un ancien L200 de 2017. Rien eu à changer depuis 3 ans que je l’ai. Je pense parfois à le remplacer par un plus récent, mais là je pense que le mien va devoir me supporter 3 ans de plus.

1 « J'aime »

c’est un probleme qui est réglé… Montage de disque Bosch et surtout aucune graisse entre le moyeux et disque et montage a sec et respect des valeur de serrage …qui etait faux en usine

et pour finir et aussi le plus important serrage de roue en l’air et en croix
image

en deux passages
ex: roue alu premier serrage en croix a 118 Nm Puis a 137Nm

sur le parc de 20 L200 … que j’avais en surveillance technique 8 on eu un problème de disque sur la période des 20.000 kms …Mitsu a joué la mauvaise foi … reprise de tous les véhicules par notre groupe, avec des retour de Mitsu Europe … et Plus aucun problème … Juste un respect des procédures… Gros client pour notre sté avec 18.000 véhicules sous notre charge …

1 « J'aime »

Salut eric_def_90(…),

Merci pour ce retour des plus complet ! :slight_smile:

→ Quand tu dis disques Bosch, desquelles parles-tu ?
→ “aucune graisse entre le moyeux et disque et montage a sec et respect des valeur de serrage …qui était faux en usine” → quel “mauvais” rôle joue cette graisse ici ?

Mitsu et le concessionnaire ont été très malhonnêtes ici ! J’aurai dû mettre la protection juridique dessus dès le début …

Pour la boite, tu sais ce qu’il se passe ? et pour l’arbre de transmission “HS” ?

A plus

Salut alors moi j’ai un L200 de 2017 et comme toi j’avais la courroie qui sifflait par temps humide (celle de droite lorsque tu es face au véhicule. Le concessionnaire la retendu plusieurs fois et en fait c’etait la durite du turbo qui était percé et qui envoyait de l’huile sur la courroie. Pour les amortisseur j’ai eu le meme problème, ils étaient rouillé mais à 80000 km (pris en charge par la marque tout comme le pignon de synchro de la boite au meme kilométrage).
Concernant les disques, j’ai eu pareil à 30000 km, des vibrations dans le volant => disque voilé mais la marque n’a pas voulu prendre en charge.

la graisse a un effet gonflant avec la chaleur de freinage et donc doucement le disque va avoir une tendance a ce mettre en biais

Pour le reste je viens de regarder Rien d’autre malgré des utilisateurs un poil grossier dans leur conduite…

De mon coté disques et boîte pris en charge par mitsu sans problème.
Je pense que c est une histoire de concessionnaire.
Après le problème de freins et boîte sont connus chez mitsu depuis 2010, pourquoi continu t il a remettre les même pièce :face_with_monocle:

Ils ont pas le choix la garantie va sur des pièces de garantie marque…
et ils ont pas trop le choix dans leur stock …

Salut à tous,

Les problèmes de freins et de boite sont connus depuis 2010.
→ Ils continuent tranquillement de vendre la même chose, rien ne les dérangent ;de toute façon le client vas payer !
Si par hasard, le client ne se laisse pas faire, alors le concessionnaire s’arrangera pour lui faire croire qu’il est en faute ; c’est du vécu !
Un concessionnaire Suisse m’a tout renvoyé argumentant que je l’utilise en condition intensive ;
Un concessionnaire Français est aussi arrivé à me dire que de toute façon les L200 ne sont pas faits pour rouler sur la route ; uniquement sur les chemins et que la route et l’autoroute cassait les boites et usait les freins !

→ Seul une bonne procédure juridique permettra de les faire plier. C’est aussi du vécu pour la boite de vitesse.

Mais, j’aimerai vraiment comprendre ce qui pose problème dans ces boites de vitesses et par la même occasion, ce qu’il se passe avec mon arbre de transmission. Je ne suis quand même pas le seul à me faire remplacer l’arbre sous garantie ?

Je suis de tout coeur avec toi

et je suis vraiment sur le cul


Un concessionnaire Français est aussi arrivé à me dire que de toute façon les L200 ne sont pas faits pour rouler sur la route ; uniquement sur les chemins et que la route et l’autoroute cassait les boites et usait les freins !

Et Là la connerie pure et dure en boite de 12 …

De votre côté, avez-vous de l’expérience sur ce véhicule et connaissez-vous les points à surveiller ?
(moteur, BV, pont, autre ?)

Merci

Le mien est un my21 et il a maintenant 57000 , et hormis l’entretien je n’ai aucun problème.
Utilisation mixte et quelques grosses charge de 1 tonne sur court trajet.
Je fait l’entretien moi meme .

Bonjour,

MAJ des péripéties !

Nous en étions resté à la boite HS, l’arbre de transmission HS et les amortisseurs HS.

Depuis, j’ai eu le galet tendeur et la courroie d’accessoire remplacés pour la troisième fois en 50’000 Km et rien n’y fait. La voiture continue d’hurler à froid le matin systématiquement dès que le temps est humide ou froid.

Mitsubishi ne me propose rien, joue la montre et se contente de remonter les mêmes pièces, manifestement défectueuses ! Le concessionnaire fait preuve de bonne foi, mais cela ne suffit pas.

J’ai ensuite eu la radio HS, qui a été remplacée par une autre radio, tout aussi défectueuse que la première ! (elle a fonctionnée 1 journée, puis le tactile s’est mis à ne plus fonctionner, comme pour la première…)

Et dernièrement message d’erreur avec un bip à l’arrêt du moteur : “Système électrique révision nécessaire” !

Question :

  • Savez-vous quoi faire avec le tendeur qui ne supporte manifestement par l’eau ?
  • Savez-vous quelle est l’origine de ce message d’erreur ?

Salut, concernant la courroie j’ai eu le tour sur mon L200 de 2017. Après avoir tendu et retendu la courroie, il s’avère que c’etait la durite du turbo percée. De l’huile coulé sur la courroie et elle faisait du bruit. Remplacement de la durite et de la courroie par la concession et plus de problème

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans mon cas, la voiture est passée 4 fois en concession pour ceci. Premier passage à 10’000 Km. Elle en a 60’000 Aujourd’hui.

Pas d’huile identifiée et le problème revient systématiquement par temps froids ou humide. Après analyse des tendeurs, ceux-ci étaient “piqués” de rouille.

moi aussi ca durée longtemps, ils ont tendu le galet à 3 reprises et à chaque fois le bruit apparaissé par temps humide. Le trou était sous la durite et c’était vraiment un petit trou

Ok, merci, je vais transmettre à la concession.