J’ai équipé un ranger 3.2auto de 2018 pour une utilisation raid avec une cellule Globe Camper (il sera visible au salon des véhicules d’Aventure Auvergne ce we et je le récupère mi-septembre)
Je vais faire désactiver l’Adblue et l’EGR.
Je me pose la question pour enlever également le FAP. Donc je suis preneur de retour d’expérience.
Ce véhicule a vocation à être gardé et à peu rouler (seulement en loisirs) ce qui me simplifiera le CT.
Salut, pas de retour en particulier à te donner, seulement la référence française de la ligne inox tecinox.
Maintenant tu dis que ça va te simplifier le CT, mais tu vas bien devoir le passer tout de même… donc faudra garder l’ancienne ligne et la remettre en fonction pour CT/contrôle pollution donc tout les ans… A la limite si il roule peu tu peux probablement ne pas faire le contrôle anti pollution mais te passer du CT c’est risqué gros en cas d’accident sur ton trajet pour partir en raid.
Je me suis mal fait comprendre : il n’existe plus de contrôle de “complaisance” aujourd’hui pour éviter les litiges en cas de contre contrôle après une vente.
Maintenant si tu connais bien le contrôleur et qu’il sait que tu ne vendras pas ton véhicule, c’est plus simple (et c’est mon cas) surtout pour éviter de tout démonter/remonter à chaque visite.
Evidemment le CT est obligatoire quoi qu’il arrive
Superbe la globe sur le faux châssis.
tu laisses l’attelage pour t’en servir ou comme “barre anti encastrement” ou pour protéger la roue de secours qui toucherait à la place ?
En tout cas très belle acquisition, et si je me trompe pas, on devienne déjà quelque chose au niveau du pare choc avant