retour d'islande

Bravo pour ces photos sur l’Islande. :idea:
J’avais déjà envie d’y aller mais là, c’est sûr. :smiley:
Bonne continuation.

Alors casses la tirelire et va y , tu ne regretteras pas :smiley:

Bonjour!

Je viens de tomber sur vos photos dans ce forum. Elles sont formidables. Je suis moi-même allé en famille en Islande 10 jours en 2004 en y louant un Suzuki Grand Vitara et depuis, je n’ai qu’une envie : y retourner !
Depuis, j’écume Internet et j’y ai vu des tas de photos et lu des tas de récits de voyages. Le vôtre semble être passé par des coins peu fréquentés et superbes ! J’ai reconnu certains paysages, mais pour d’autres ??? Où peut bien être ce lac que vous avez traversé ? Voudriez-vous me donner une idée de votre itinéraire et de vos lieux de bivouac ?

Je dois moi aussi y retourner à l’été 2007. Pour l’instant, je n’ai pas de pick-up (ouh!), mais un Pathfinder. Je ne sais pas encore si nous partirons avec. Je me demande si je ne vais pas le changer pour un Navara avec une cellule camping.

Quelqu’un a-t-il déjà monté une cellule sur un Navara Double Cab dernière génération ? A quoi faut-il faire attention ? Est-ce jouable avec 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans ?Tous les tuyaux sont les bienvenus.

Cordialement
Pierre

le site de référence pour l’islande en 4x4 c’est celui-ci: http://voyageenislande.free.fr/

pour le nouveau Navarra avec une cellule, je pense que c’est limite, car la charge utile est beaucoup plus faible par rapport au D22: donc probablement petite cellule légère et renfort de suspension.
Je suis parti en famille (4) avec des ados, donc pas de pb en terme de place. avec une tente de toit et un igloo solide, ça peut se faire. prevoir alors aussi un abri pour la pluie aux étapes.
le pb est plutot de se faire un programme ou les petits y trouvent leur compte : 100% de pistes, ils risquent de se lasser …
Pour l’itinéraire, il faudrait plutot que je te scanne une carte , simplement les noms ça ne va pas être très facile.

Merci de vos réponses ! Et merci pour le lien, c’est un site génial que j’avais déjà visité dans tous les sens !

Pour la cellule, je n’avais pas pensé au pb de charge utile. Quel PU actuel faudrait-il choisir ? Le Mitsu a-t-il une charge utile plus importante ?

Pour la carte scannée, ce serait avec plaisir, Alfred01 !
Pour ce qui est de la variété des centres d’intérêts pour les enfants, nous y pensons toujours et nos voyages se passent super bien (Islande en 2004, Norvège en 2005). Je pense que ma femme ne supporterait pas non plus des vacances 100% piste…