Retour fiabilité Hilux 2.8 en usage intensif

Bonjour à tous,
mon Hilux 2.8 (177ch) de 2018 arrive à 180000 kms (avec un plateau porte voiture de 3T5 derrière en permanence).

Donc voilà un petit bilan de tout ce qui a été fait dessus en dehors de l’entretien normal (révisons tous les 10000kms chez le concessionnaire jusqu’aux 100000 kms, puis par moi même ensuite) :

• Les disques de freins changés à 50000 kms (voilés) pris en garantie.
  • La batterie morte à 72000 kms (un peu moins de 2 ans).
  • Un soufflet de cardan à 101000 kms.
  • L’embrayage à 110000 kms.
  • Les disques de freins à 146000 kms (encore voilés).
  • L’alternateur à 153000 kms (bruit de roulement), remplacé par un d’occasion.
  • Un roulement arrière à 156000 kms.
  • Les garnitures de freins arrières à 165000 kms.
  • Un soufflet de cardan à 168000 kms.
    Et c’est tout pour l’instant, j’en suis très content, ça tire bien et ça consomme pas trop (12,2L/100 kms en moyenne).

Bravo car tu es dans les clous au niveau des changements de pièce en plus il travaille bin ton Hilux .

c’est quoi qui fait que les disque ce voile ? car moi aussi j’ai eu ce problème mais je pense a la surchauffe a plusieurs reprise

la surchauffe = une valeur de T° a 700°
mais une usure en dessous de la valeur mécanique Là oui

je suis un mangeur de frein plaquette 30.000 disque 60.000 kms par ma façon de conduire et ma culture … Jamais de voile sur les disques, sur aucun de mes 4x4 (pas mal au compteur ) sauf quand mauvais montage …

je dois faire environ 30 montages de disque par an au cours de mes formations et actuellement 0 retour …

frein prosche

C’est un soucis de qualité sur certains lots de disques d’origines d’après ce que m’a dit le concessionnaire, là les derniers que j’ai monté viennent de chez Euro4x4parts et pour l’instant ça tient, on verra dans le temps.

Oui je laisse pas traîner, dès qu’il y a un soucis je répare tout de suite et avec de la pièce d’origine (quand c’est disponible bien sûr).