Voilà
je viens de changer les amortisseurs/ressorts avant et juste les amortisseurs arrières
Je viens de poser les Sandkat 4x4 dans mon atelier pour aller vers une autre marque (reportage en prevision )
Juste pour mettre en évidence une qualité
Doucement les lames arrières de nos “Bennes” vont se décaler cela veut que le paquet de lame va avoir un air de pagaille dans son alignement.
On va le voir dans la lecture de l’angle de trajectoire
Pour le montage des nouveaux amortisseurs, il faut refaire la géométrie du véhicule et aussi voir l’état de l’usure des pneus car changement de Mud en AT et cela libère pas mal de contrainte en roulage
Pour info Stage Géo sur Euromaster Nevers qui a toujours un ou deux PU dans les ateliers
Donc on mesure les hauteur de crampon pour avoir un idée de la forme de l’usure (par // avant, par carro, par // arriere…)
Là on peut lire qu’il y une usure sur le train avant que l’on va compenser en réglage (donc on est plus sur les réglages Toyota)
Sur l’arrière l’usure est normale car il faut de la charge (environ 250 kg ) pour avoir un contre carrossage qui va annuler l’usure en biais du // arrière.
On retrouve bien les valeurs sur l’écran
mais la chose la plus importante est l’angle de trajectoire de trajectoire ( qui est au top pour une technique de camion des années 50 et 40.000 kms)
Donc réglage de compensation sur le // avant
Merci les gars Le Grand Blanc et Noir se comporte à la limite du parfait…