Retour sur cellule

Bonjour, j’envisage l’achat d’une cellule. Entre Internet et les forums, j’ai pu constater qu’il y avait énormément de cellules. Unica touareg Billys Tischer Tipi4x4 loge mobile Revolux. Sachant que je suis vraiment néophyte sur le sujet, que me conseillez vous, sachant que je ne ferai pas de franchissement, et éventuellement une piste de terre de temps en temps pour m’enfoncer dans un sous-bois ou quelque chose comme ça, mais en aucun cas du 4x4 pur et dur car je n’en ai pas les capacités. Je recherche avant tout du confort et une très bonne isolation. Sachant que je voudrais faire un tour d’Europe, dont une partie se fera en Laponie l’hiver :cold_face: De même que me conseillez-vous comme pick-up entre le Toyota Hilux, le Ford, rangers le Mitsubishi, L200 et le ISUZU D-max :thinking: car tout le monde y va de son verdict, et c’est assez difficile pour moi de me faire une opinion.

Bienvenue

Juste une chose chaque utilisateur de PU va défendre sa marque de PU mais sans avoir fiat un vrai comparatif avec les autres marques de PU …
Pour moi mon Hilux Vigo est le meilleur du monde ( Pour moi )

Pour les cellules va sur les salons c’est le seul endroit ou tu peux faire un comparatif

Bonjour Éric oui j’avais bien compris que pour chaque utilisateur de PU le sien est toujours le meilleur. Sinon je vois pas l’intérêt de l’acheter. Pour ce qui est des salons j’ai fait le vanlife de Grenoble, j’ai vu qu’il y en avait un fin juin à Marignane à côté de Marseille là où j’habite, mais surtout je vais monter à celui de Valloire. Le souci c’est que pour les cellules c’est comme pour les PU, les constructeurs disent toujours que les leurs sont les meilleurs, ce qui est de bonne guerre en soi.

regarde là

1 « J'aime »

Si tu vas dans les salons de voyage ou chez un constructeur de cellules (il y en a près de chez toi, Gazell, Baikal …) tu te rendras assez vite compte des cellules qui sont qualitatives ou pas. Pas besoin d’être un expert pour voir la qualité des matériaux, finitions.

Pour ma part j’ai aussi choisi un Hilux, je ne sais pas si c’est le meilleur mais ca reste une valeur sûre.

1 « J'aime »

Merci Éric je vais regarder

Hello jimmy06 oui c’est ce que j’ai déjà pu constater. Je suis allé chez azailaï pour voir et ils m’ont fait visiter leurs ateliers où ils ont de la très belles qualités mais ça reste hors de prix du moins de mes prix. Je vais essayer de me tourner sur de l’occasion à moins de choper les 6 numéros du loto :face_with_hand_over_mouth:. Je suis aussi allé chez Globe camper à côté de Narbonne et là aussi de très belle cellule mais hors de mes finances​:man_shrugging:t2:

@jimny06 je pense que mon choix se portera sur un hilux aussi même si je regarde aussi Isuzu et ensuite Ford

Ford Ranger 2008, 230 000 Km en pleine forme, sans trop d’électronique, un 2.5L turbo diésel qui marche “du feu de dieu”, rien à redire même avec une remorque de 3 T 00 au cul.
je n’échangerais pour rien au monde, parfait pour trafiquer dans un rayon de 500Km autant sur route, chemin ou autoroute (110 maxi sinon attention à la conso).
parfait pour mon transport de bois de chauffage.

Hello Smiti, l’occasion ca peut être le bonne solution, on en trouve parfois sur lebon coin-coin

1 « J'aime »

Oui @jimny06 on en trouve beaucoup mais à des prix vraiment exagéré. J’ai fait tarifer un hilux légende neuf par un vendeur que connais très bien mon fils et je suis à peine 2000 à 3000€ plus cher que des modèle de 2020 / 2021 avec 40000km c’est vraiment abusé

Salut, pour les cellules, je te conseille de regarder celles à toit relevable intégral : alu cab vient de sortir la sienne (vue au salon Fouras :ok_hand:t2: Top ) et une autre d’une marque connue que j’ai oubliée mais ça ressemble beaucoup à l’alu cab : visitée le week-end dernier lors d’une rencontre en bivouac c’est top : tout est optimisé. Parfait pour deux … pas plus :heart_hands:t2:…. )
Gros avantage : pas trop haut replié ce qui parfois peut nous sauver
Moi, j’ai un canopi : super content mais si ces cellules avaient existées, je n’aurais pas hésité)
En plus , le toit relevable intégral leur donne vraiment plus d’espace)
)
Bonne recherche et beau projet :+1:

1 « J'aime »

Hello @SM33 je vais regarder ça de plus près mais pour le grand froid je ne suis pas sûr que les toits relevables soit bien adaptés

Bonjour Smiti
J’ai souhaité partagé mon expérience car elle est différente de celle exprimée précédemment.
Durant de nombreuses années j’ai fait du camping…et j’ai du, bien souvent supporter le bruit , l’humidité et le froid…
Un jour j’en ai eu assez et j’ai voulus changer du tout au tout. A commencer par bannir tout ce qui est en toile !!!
J’ai donc opter pour une petite cellule Tischer 200 (à coque rigide sant toit relevable) facile à charger, à transporter et à décharger (je la dépose chaque fois que je me ballade avec) . Malgré sa petite taille, c’est une véritable petite maison avec beaucoup de confort et de nombreux placards.

• Avec ses double parois en mousse et ses double vitrage, elle est Hyper bien isolée contre le bruit et le froid.
  • elles est toujours prête à l’emploie ; il suffit d’ouvrir la porte ; cuisine, table et lit sont immédiatement disponibles et je peux utiliser l’espace de vie pendant que madame fini sa nuit confortablement, dans la capucine.
  • Dans cette cellule rigide, pourvue d’un chauffage efficace, je me sends comme dans un cocon, à l’abris de tout et je n’hésite plus à partir en hiver. C’est pour toutes ces raisons que j’ai choisie ce type de cellule.
  • Cordialement Baloow
1 « J'aime »

Selon le modele de Hilux, le malus peut changer la donne entre neuf et occase

1 « J'aime »

Hello @baloow merci beaucoup pour ce retour d’expérience. Vu le projet que j’envisage, il est inconcevable pour moi d’avoir une toile même relevable à moins qu’elle soit super bien isolée ce que je doute fort. Hier je suis allé à vougy (74) chez l’importateur Tischer et UNICA pour voir ces fameuses cellules et j’ai vraiment été impressionné par la qualité de fabrication et l’isolation. Par contre pour moi la 200 me semble un peu juste d’autant plus qu’elle n’est pas équipée de douche. Je m’orienterais vers la 240 qui en a une et qui en plus est compatible X-tracab et double cabine ce qui me laissera également plus de choix dans mes recherches de PU. par contre la tischer 240 que j’ai vu est certes très belle et surtout très optionnée mais aussi au delà de mes moyen (52000€) surtout qu’il faut que je trouve aussi un PU plus une préparation pour la cellule et suspension

Hello @jimny06 Effectivement ça peut changer la donne mais il me semble que si je ne dit pas de bêtises les X-tracab ne sont pas impactés ?

J’ai déplacé votre sujet dans la rubrique adéquate.
je ne sais pas quels sont vos projets mais une 240 sur une double cabine c’est route ou piste roulante, plus question d’emmener cet enemble en tout terrain.

1 « J'aime »

Hello,
Déjà parlons budget :grin:. Les “grosses” neuves c’est+40k€ et elles ne baissent pas trop sauf si très vielle.
Ensuite benne ou plateau,la ça écrémé déjà.
Douche ou pas douche/wc, ça ecreme encore
Dans quel rayon autour de chez toi (es-tu prêt à traverser la France pour une visite ?)
Voilà déjà de quoi faire le tri sur Leboncoin :wink:

1 « J'aime »

Les cellules Ormo sont apparemment très bien isolées d’origine et propose en option un

*"Forfait hiver *
qui permet d’utiliser le module pendant les mois d’hiver. Ceux-ci comprennent un soufflet de tente isolé, un réservoir d’eau principal chauffé, des câbles chauffants dans la cabine et une alimentation en air chaud vers l’alcôve"

La version Travel a le toit relevable intégralement et existe en S pour DC et en M pour ExtraCab.

Une video youtube en Français sur Ormo https://www.youtube.com/watch?v=DdfzCpI7EB0

1 « J'aime »