retour sur la marque SANDKAT4x4

Bonjour Panther565,

Pourrais-tu par mp me communiquer toutes les refs que tu as commandé, stp ?
Je souhaiterais effectuer les mêmes améliorations sur mon Hilux, dont les suspattes donnent quelques signes de fatigue.
Merci.

Cdlt,
Pierre

Salut P!erre,

Tu trouveras tout ce que j’ai ci-dessous :

  • KIT réhausse
  • Jumelles à graisseur
    Ne pas hésiter à appeler Jean-Marc :wink:.

https://www.montpellier4x4.com/nous-contacter

  • Coupelles
  • Durits aviation pour réhausse
    Ne pas hésiter à appeler Franck ou Mylène :wink:.

https://www.oscaro.com/liquide-de-frein-ferodo-fbx100-3510345-71-p

https://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-trw-jts7564-2059818-3230-p

https://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-trw-jts7565-2059819-3230-p

TOYOTA
Axes inférieurs des amortisseurs avant (voir ci-dessous).

@+


suspension-sandkat-4x4-test-toyota-hilux-483358.png
MPR 4X4 VIERGE.jpg

Merci, j’attends ça avec impatience.
Faudra me dire aussi les refs des durites avia et ou tu les a acheté. :wink:

Tu as tout juste au-dessus de ton dernier message :wink:

C’est parfait :10:
Merci beaucoup. Ton kit suspatt c’est bien un +60kg / +300kg ?

Tout à fait :bien: !

Bonjour,
une petite dernière pour la route … Pourquoi changer les link de barre stab en plus ?
Merci.

Pierre

Si les biellettes de direction n’ont pas de jeu, en toute rigueur, tu n’as pas besoin de les changer.
Eric m’avait conseillé ceci : “comme tu changes la liaison au sol faire une petite remise a neuf peut etre aussi un ticket gagnant pour les futurs 100.000 kms”.
Comme les miennes arrivaient à 100.000 kms, que tu es obligé de tout démonter pour poser la suspatte et que ça ne coûte pas très cher … et ben j’ai opté pour les changer.
Et je me suis retrouvé avec une direction bien plus souple. Un régal :wink: :smiley: !

Encore un homme heureux :conduire: :slight_smile:

Bonjour à tous,
Un retour tout frais puisque on a fait l’installation à deux hier sur mon D40.
Changement radical, une belle rehausse avec cette marque qui semble de très bonne qualité, le comportement à changé, direction plus légère et surtout plus de roulis, c’est beaucoup plus ferme même s’il faut dire que l’origine était bien fatiguée 200Mkms.
On verra à la longue et sur les pistes Marocaine mais franchement ça donne confiance.
Rapport qualité prix SANDKAT :+1::ok_hand::trophy:
Voilà pour mon avis à chaud.

:bien: :bien: bon roulage :conduire:

Bon et bien après un peu plus de 2 ans et demi d’utilisation, voici l’état de mes lames : bien désaxées.
Et les silentblocks se désagrègent gentiement …









J’ai le même problème sur le L200, une des lames se désaxe, et c’est facilement compréhensible : il manque au moins un maintien de lame sur la plus courte à l’arrière, ça limiterait le jeu latéral…

je me suis résigné à les remplacer par un autre modèle, justement en faisant attention à ce détail…

Tu as aussi eu les silentblocks qui s’effritaient ?

Pour ma part non, sur le L200 ils sont entiers.

Faut dire que je les ai copieusement graissés à la graisse silicone/PTFE

Pareil. Je les graisse tous les 5000 km et après chaque sortie 4x4.

Pour le Ford Ranger, les lames de charge également se décalent.
Jean-Marc a conçu une pièce en SAV pour résoudre ce problème, malheureusement ça ne fonctionne que partiellement, les lames se décalent moins, mais elles se décalent toujours. Et surtout tu as beau les remettre en ligne, une sortie TT et elles sont de nouveau décalés (géométrie et angle de poussée ok et silent bloc ok). … sinon pour le prix ça reste du bon produit, mais un produit à 1000€ le kit.

Ça dépend de la graisse que tu as utilisée, si c’est de la graisse genre pour roulement, ça pourrait bouffer le polyuréthane.

Étant donné que je ne suis pas du tout sur de ce que je dis, il faudrait la confirmation d’un sachant.

Je mets de la NLGI2, la même que pour mes croisillons.

Pour ma part à priori RAS sur le kit monté fin Janvier 2022

Potentiellement UNE lame qui serait très légèrement désaxée de 3mm environ, c’est “tout”.