retour sur la marque SANDKAT4x4

Mon kit a été monté en novembre 2019.

Je crois que tu as un Ranger ?
Ton kit est monté avec ou sans le profil en U fourni par jean-marc dans le cadre du SAV ?
Pratique tu du tout terrain (pas du tout chemin mais du tout terrain, car les lames ne se décalent que quand on les chahutent avec des croisements de points etc…).

Merci

Yes j’ai bien un Ranger.

Je pense que oui, j’ai le profil U de monté “d’origine”, voici une photo de quand j’avais chargé pour le montage le lendemain ce sera plus simple !

Sinon, je ne pratique pas de tout terrain, mais plutôt de la rando tranquillou sans pour autant être à l’abri d’un passage relou hein mais ce n’est pas mon objectif.

Ok tu as un kit charge lourde…
Le défaut n’apparaît que sur les kits medium +300kg.

Sur ton kit tu n’as pas le petit profil en U du SAV car tu n’en a pas besoin, tu as une bride supplémentaires qui tiens (d’un côté) les lames de charge avec le reste des lames. C’est ce qui explique que tes lames ne se décalent pas ou très peu. Sur les kits medium, les lames de charge ne sont maintenus avec les autres qu’en leur centre.

Pas besoin de faire du franchissement pour décaler les lames sur les kits medium. Sauf a faire de la piste roulante uniquement sinon le décalage apparaît rapidement.

Hum si, j’ai bien acheté et fait monter un kit Medium +70kg Av / +300kg Arr

J’ai eu Jean-Marc de Sandkat aujourd’hui au téléphone.
Je suis son 3ème client à avoir un problème avec des silentblocs qui se désagrègent.
Le problème vient … d’un champignon qui s’attaque au polyuréthane (Dégradation du polyuréthane par un champignon - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères) et ce problème n’a été identifié que très récemment sur les lots de pièce sandkat.
Le champignon en soi n’est pas visible. Seule la dégradation du polyuréthane l’est.
Du coup, il m’envoie un jeu de silentblocs d’un autre type (rouges).

Surveillez vos silentblocs. La nature évolue et arrive maintenant à s’attaquer au plastic :wink: .

Merci de ton retour, je vais surveiller ça un peu plus également dans ce cas !

A priori, seuls les silentbolcs jaunes seraient concernés.

Je viens de contrôler les miens (2 ans et demi et 25 000 kms). Ils sont nickels. C’est un champignon du sud ça !