Merci pour l’adresse et l’inspiration, j’espère bien faire l’ascension de ce sommet un jour
Pour le reste je te rejoins complètement sur le besoin de revenir à l’essentiel, de s’arrêter et de pouvoir s’impregner en toute humilité de la beauté de tels espaces où la nature heureusement domine encore. Finalement cette exploration est un retour vers soi.
Je me demandais, après un tel voyage, pour toi comment se passe le retour à la vie civilisée ? Le décalage peut être abrupte et l’adaptation difficile ? Au final, est-ce que pour toi l’énergie positive emmagasinée suffit à surmonter ce décalage.
Jusque là j’ai pu effectuer des voyages de 2-3 semaines, mais on est jamais bien loin de la civilisation, et il y a toujours cette urgence à avancer et l’idée de l’inévitable retour à la vie normalisée tapie dans un coin de la tête…
Oui c’est exactement cela ! L’énergie positive emmagasinée, couplée à un nouveau projet, m’aide à surmonter cette vie à l’Européenne que je supporte difficilement car en plus, j’ai toutes ces années de ma vie passées en Thaïlande, le fossé est donc considérable et c’est d’ailleurs pour cela que je parle de retour à l’essentiel.
Cela c’est compliqué, avec la perte de mon véhicule, équipé de sa cellule, au mois de Sept.2023, car j’avais commencé à cogiter sur un projet beaucoup plus long…
Maintenant et grâce à mon nouveau véhicule, j’ai pu de nouveau repartir et me concentrer sur de nouveaux projets et sur des aménagements qui me prennent pas mal de temps.