Voici plusieurs séries de clichés concernant mon dernier road trip au Maroc, effectué au mois de Mai et Juin 2024.
Comme les précédents (en 2022 & 2023), je me suis concentré uniquement sur des lieux excentrés des villes, à la rencontre du peuple Marocain.
Avec déjà plus de 50 000 km, passés sur les routes et pistes Marocaines, j’ai l’impression d’être un peu chez moi, avec des rencontres qui pour certaines ce sont transformées en amitiés franches.
J’aime particulièrement le Maroc car ce pays est fabuleux pour tous ceux qui aiment pratiquer le hors-piste et qui aiment la solitude et les grands espaces, mais aussi parce que les Marocains savent recevoir leurs hôtes, en toute simplicité.
Mon prochain road-trip là-bas est programmé pour la fin Avril 2025 et cela pour 3 mois.
Enfin, toutes les pistes que je parcoure sont élaborées conjointement avec les Guides Gandini (qui est pour moi la référence, sans aucun doute possible, et que j’ai eu la chance de rencontrer dans le Haut Atlas, en 2023) et Google Earth avec lequel je vérifie les parcours. Enfin les traces que j’élabore sont ensuite transférées sur Osmand + qui est l’application dont je me sers, pour la navigation.
N’hésitez pas à me poser des questions et si je peux vous répondre (sans aucune prétention) je le ferai volontiers.
Magnifique, ça fait rêver. Pour moi en particulier la 5ème série.
J’adore cette photo, la composition, la palette de couleurs, il y a quelque chose de magique dans cette étendue minérale dépouillée et l’improbable Hilux à l’assaut du sommet dans une lente et sereine ascension.
J’imagine que tu as savouré chaque instant de ce moment hors du temps
Salut Grizzly, oui j’ai beaucoup apprécié ces moments d’authenticité pures, de simplicité et ces paysages à perte de vue, sans rencontrer âme qui vive, à part des animaux tels que par exemple, à plus un 3 000 mètres, un renard roux.
C’était la seconde fois que je prenais cette piste qui vous emmène au sommet du mont Ayachi, à 3 791 mètres d’altitude et quel bonheur
Je m’arrête souvent sur tous les parcours que je fais, afin de profiter au maximum de l’instant présent car de nos jours c’est un “luxe” que de pouvoir profiter d’espaces naturel intacts et l’on en revient plein d’énergie positive.
Dans ma vie, j’ai beaucoup voyagé par mes propres moyens et même vécu 1/3 de ma vie en Asie du sud Est mais franchement, pour moi le Maroc, lorsque l’on voyage ainsi, c’est la meilleure des thérapie pour revenir à l’essentiel.
Ma-gni-fique !!
Superbe ! Je crois les avoir toutes revues 3 fois de suite !!
Voyage prévu en novembre dans le désert avec 14 équipages, je salive d’avance en voyant ces photos (même si on prévoit plus de dunes que de montagnes).
Quel est le système de barre installée au dessus du tableau de bord qui supporte l’ecran GPS/roadbook?
C’est drôle car de toutes les photos que j’ai réalisé depuis 3 ans, c’est celle-ci que je préfère. Je vais d’ailleurs peut-être en faire un logo, qui me servira à un futur projet…inch’allah