Retroviseur camera

Avec un PikUp DC et hard top la vision arrière est limite voir nul
Donc j’ai voulu essayer le principe d’une camera en direct arrière.

Pour commencer j’ai la camera arrière pour les marche arrière du Toyota et cela j’y touche pas
20200413_105216.jpg
La camera du rétro (FHD 1080P) qui est actuellement en position non défini car je change de hard top
20200413_105208.jpg
il faut juste trouver le bonne position pas trop basse (pour le vue de loin ) .
la bestiole se fixe sur le rétroviseur par deux bracelets de caoutchouc (un doute sur la qualité dans le temps. :siffle: ) en cas de problème on revient a l’ancien méthode sans aucun problème
20200413_105722.jpg
Ce rétroviseur camera se compose de deux visions une arrière et une avant
mais avant il faut brancher
on démonte les caches latéraux du tableau de bord (attention Airbag) et on fait passer les deux fils (1. camera arrière 2. alimentation 5V)

le 5v j’ai cdé une rallonge
61X1E7mW13L.SX342.jpg
et on branche cette alimentation sur un “+” après contact cela va permettre au Retro de s’éteindre tranquillement. (Pour moi allume cigare)

le deuxième fil camera 6m de long je passe par l’intérieur du véhicule le long des bas de porte et a l’arrière, derrière la banquette on trouve des accès vers la benne, pas besoin de faire un trou on y met un passe fil et Hop direction l’arrière a travers une tube de protection.
Le montage n’est pas permanent car avec le futur changement de hard top on va tirer le fil en position permanente

1 « J'aime »

En cabine
20200413_105309.jpg
Voici la marque du rétro

Du chinois … écran de 10" et format style 16/9 angle de 140°

Contact et aussitôt cela fonctionne car j’ai pris le retro le plus simple, sans contact 4G sans radio et autre GPS…Juste fonction rétro.

on commence par voir un peu les paramètres Langage English car pas de Français mais rien de difficile
on change l’heure et la date (qui s’affiche en permanence dans un coin )
20200413_105618.jpg
Puis on va a l’ecran par lui même
en premier il est divisé Av et Ar
20200413_105323.jpg
on passe le doigt vers la gauche et Hop vision générale arrière vision générale avant
20200413_105330.jpg
20200413_105336.jpg
Pour finir le retour installation…Il y une fonction qui est génial Haut Bas
avec le doigt on peut caler/regler l’image plus ou moins haute ou basse
20200413_110004.jpg
20200413_110007.jpg
cela permet en cas de marche arrière un poil plus pointue de baisser l’image

essai au roulage

il faut un peu si habituer car la séquence d’image n’est pas la même que la vision direct
mais cela change avant j’avais pas beaucoup d’info direct mise a part les rétros extérieurs
et Là j’ai une belle image de jour
Pour la nuit on va voir plus tard

Tarif 50€ sur le site US et 40€ par la chine

J’ai l’impression que ça fait dashcam également (dans l’interface le “loop reccording”) ?

Oui surement mais c’est pas cette fonction que je cherche

Apres quand tu fouilles tu as un paquet de retro avec un paquet de fonction

D’accord je comprends bien l’intérêt d’avoir une visibilité arrière :bien: , après si elle le permet ça ne te demande plus qu’une carte SD c’est pas forcément bête de le faire, le jour ou tu te tapes un délit de fuite et que la dashcam te permet d’avoir l’imat et les circonstances la carte SD est remboursée d’un coup :slight_smile:

Salut,

Je me demandais ce que ça pouvait donner en cas de contrôle sur la route. D’après le Code de la Route (article R412-6-2) ça rentre dans le cadre des appareils d’aide à la conduite, donc c’est autorisé.

Mon véhicule est équipé des deux retros extérieurs qui sont obligatoires
a l’intérieur on est sur un rétro moderne
car maintenant certaines voiture et pas mal de camion sont en camera retro

le gain en conso sur les PL ne doit pas être anodin sur une flotte et sur une année :surprise:

C’est surtout au niveau de la présence de l’écran dans le champ de vision que je m’interrogeais. Pas par rapport au nombre de rétroviseurs.

j’ai juste un rétroviseur intérieur et rien de plus
c’est pas un écran en plus
c’est un écran sur le rétroviseur qui passe le film direct de l’arrière du véhicule

Moi qui voulait me remettre une caméra arrière sur mon ranger, tu m’as décidé pour un modèle de ce genre :bien:

un de plus

il faut dire autour de moi beaucoup en ont
je suis le petit dernier

Ça a l’air vraiment sympa ce truc. Je m’interroge juste en conduite de nuit sur ce “contre éclairage” je suis assez sensible à l’éblouissement… :redface:

Sur la photo du menu qu’a posté Éric, on voit que l’écran dispose d’un mode nuit.
Si c’est comme sur Google Map, je trouve ça vachement efficace car je n’aime pas non plus le contre éclairage, mais ce mode sur Google Map ne me gène pas :bien:
Donc a voir comment il est paramétré sur cet appareil.

C’est pour ça que je posais la question :mrgreen:

Là je sais pas on va voir plus tard mais si trop lumineux je coupe et je reviens a mes rétroviseurs ext.

Ce genre de camera m’intéresse aussi , avec mon canopy camper( qui est arrivé en Ardèche depuis l’Afrique du sud , mais que j’aurais après le déconfinement :confused: :confused: ) je n’aurais plus de retro intérieur car aucune vitre sur le truc , pour cette raison j’ai pris en option les radars de recul mais y ajouter une camera serait top … je n’y avais pas pensé merci du coup

Bonjour, j’ai reçu et posé ma caméra de rétroviseur, c’est un modèle comparable à celle d’éric, je vous mets ici quelques photos et le lien du modèle.

marche arrière enclenchée:

caméra de rétroviseur avant/arrière

Le montage fût très simple, moins d’une heure. Je suis plutôt satisfait, je souhaitais surtout pouvoir surveiller l’arrière du pick-up lors des manoeuvres et pour crocher facilement ma remorque, le contrat est rempli, je recommande le produit.

Et le mode nuit, il pète les yeux ou c’est discret comme éclairage ?

je sais pas pas de roulage de nuit
mais dès que je tiens au courant

je crois qu’il y a un mode nuit …
et si cela me gène je coupe et je travaille qu’avec les ext.