Avec un PikUp DC et hard top la vision arrière est limite voir nul
Donc j’ai voulu essayer le principe d’une camera en direct arrière.
Pour commencer j’ai la camera arrière pour les marche arrière du Toyota et cela j’y touche pas
La camera du rétro (FHD 1080P) qui est actuellement en position non défini car je change de hard top
il faut juste trouver le bonne position pas trop basse (pour le vue de loin ) .
la bestiole se fixe sur le rétroviseur par deux bracelets de caoutchouc (un doute sur la qualité dans le temps. ) en cas de problème on revient a l’ancien méthode sans aucun problème
Ce rétroviseur camera se compose de deux visions une arrière et une avant
mais avant il faut brancher
on démonte les caches latéraux du tableau de bord (attention Airbag) et on fait passer les deux fils (1. camera arrière 2. alimentation 5V)
le 5v j’ai cdé une rallonge
et on branche cette alimentation sur un “+” après contact cela va permettre au Retro de s’éteindre tranquillement. (Pour moi allume cigare)
le deuxième fil camera 6m de long je passe par l’intérieur du véhicule le long des bas de porte et a l’arrière, derrière la banquette on trouve des accès vers la benne, pas besoin de faire un trou on y met un passe fil et Hop direction l’arrière a travers une tube de protection.
Le montage n’est pas permanent car avec le futur changement de hard top on va tirer le fil en position permanente
Du chinois … écran de 10" et format style 16/9 angle de 140°
Contact et aussitôt cela fonctionne car j’ai pris le retro le plus simple, sans contact 4G sans radio et autre GPS…Juste fonction rétro.
on commence par voir un peu les paramètres Langage English car pas de Français mais rien de difficile
on change l’heure et la date (qui s’affiche en permanence dans un coin )
Puis on va a l’ecran par lui même
en premier il est divisé Av et Ar
on passe le doigt vers la gauche et Hop vision générale arrière vision générale avant
Pour finir le retour installation…Il y une fonction qui est génial Haut Bas
avec le doigt on peut caler/regler l’image plus ou moins haute ou basse
cela permet en cas de marche arrière un poil plus pointue de baisser l’image
essai au roulage
il faut un peu si habituer car la séquence d’image n’est pas la même que la vision direct
mais cela change avant j’avais pas beaucoup d’info direct mise a part les rétros extérieurs
et Là j’ai une belle image de jour
Pour la nuit on va voir plus tard
D’accord je comprends bien l’intérêt d’avoir une visibilité arrière , après si elle le permet ça ne te demande plus qu’une carte SD c’est pas forcément bête de le faire, le jour ou tu te tapes un délit de fuite et que la dashcam te permet d’avoir l’imat et les circonstances la carte SD est remboursée d’un coup
Je me demandais ce que ça pouvait donner en cas de contrôle sur la route. D’après le Code de la Route (article R412-6-2) ça rentre dans le cadre des appareils d’aide à la conduite, donc c’est autorisé.
Mon véhicule est équipé des deux retros extérieurs qui sont obligatoires
a l’intérieur on est sur un rétro moderne
car maintenant certaines voiture et pas mal de camion sont en camera retro
j’ai juste un rétroviseur intérieur et rien de plus
c’est pas un écran en plus
c’est un écran sur le rétroviseur qui passe le film direct de l’arrière du véhicule
Sur la photo du menu qu’a posté Éric, on voit que l’écran dispose d’un mode nuit.
Si c’est comme sur Google Map, je trouve ça vachement efficace car je n’aime pas non plus le contre éclairage, mais ce mode sur Google Map ne me gène pas
Donc a voir comment il est paramétré sur cet appareil.
Ce genre de camera m’intéresse aussi , avec mon canopy camper( qui est arrivé en Ardèche depuis l’Afrique du sud , mais que j’aurais après le déconfinement ) je n’aurais plus de retro intérieur car aucune vitre sur le truc , pour cette raison j’ai pris en option les radars de recul mais y ajouter une camera serait top … je n’y avais pas pensé merci du coup
Le montage fût très simple, moins d’une heure. Je suis plutôt satisfait, je souhaitais surtout pouvoir surveiller l’arrière du pick-up lors des manoeuvres et pour crocher facilement ma remorque, le contrat est rempli, je recommande le produit.