Revision des 100000 km sur L200 moteur 4N15 2.4 Did 181 CV

Bonjour à tous, mon L200 approche tout doucement des 100000 km et comme je vais faire la révision moi même, je commence à acheter les différents pièces. Connaissez vous les points à vérifier en plus des traditionnelles pièces à remplacer ?
Il me semble qu’il y a la chaine de distri à vérifier si je me trompe pas. Est ce que les bougies de préchauffage sont à remplacer ?
Merci

Bonjour,

Je ne suis pas expert mais pour moi une chaine de distribution devrait fonctionner au moins 200000 kms. Si elle est usée on entend un claquement dans le moteur.
Les bougies de préchauffage tant que le PU démarre normalement il n’est pas nécessaire de les remplacer.
Sinon changer tous les filtres, toutes les huiles et tous les fluides.
Vidange moteur, boite de vitesse, ponts de transmission, remplacer le liquide de refroidissement et le liquide de frein.
Bref de l’entretien classique…
Mais je ne suis qu’un amateur.

Jack

LA chaine est un top mais il y a les tendeurs donc pourquoi pas prévoir leur changement car il y a le kilométrage mais aussi les années a prendre en cahrge dans l’entretien.

Photo dessin juste pour expliquer…

100.000 kilometres toutes les huiles et liquides a faire

Bougies cela ne peut pas faire du mal

Merci pour vos réponse, pour l’entretien basique, c’est prévu. Merci

Bonjour deplaque dessous aussi et fait le tour de toute la mecanisue visuellement. Eventuelle fuite. à 100000km pas de distribution. Mais grosse vidange de tout les fluides et filtration complète. Controle jeux roulements moyeux av et ar + tout les silentblocs craquelés /jeux sur les lames ar et train av.
Je me suis fait mes propre préconisations avec un tableau exel. Km/ annee et ce qui a à faire avec toutes les références des pièces d’usures .plaquettes de frein,courroie,bougies préchauffage, ref de tout les filtres ,essui glace et autres .les ref origine et adaptable de bonne qualité. Je vidange tout les 15milles +/_ 12 mois moteur et 45milles la totale.
Petit travail au debut sur l ordinateur mais apres c est hyper simple .tout sur t as feuille ,juste à cocher se que tu fait et ton suivie nickel. Ma fiche reste dans la boite à gants .bon entretien :ambulance:

Salut leced. Je partirai déjà aussi sur l’ensemble des vidanges si elles n’ont pas étaient faites récemment (ponts, boîtes, freins etc… ).
Ensuite contrôler général de tout, tu lèves tes roues et tu vois si elles ont du jeu pour contrôler tes roulements, tu regardes tous tes soufflets, tes suintements tes silentbloc etc… Ça sera déjà un gros boulot de fait, et en fonction de tes contrôles tu envisages du curatifs.