Revision des 4 ans ou 60000 km

Bonjour, est ce que quelqu’un a deja réalisé la révision des 4 ans sur son L200 de 2017/2018. Je recherche la gamme de révision et les travaux a effectuer sur le pick up. Peut etre qu’Eric pourra me donner ces infos.
Merci

Oui a condition que tu me passes par MP l’immat de ton vehicule

Juste une chose il y a eu un problème sur une garantie car le client qui a fait tout seul avec les bons produits n’a pas pu prouver le passage d’une valide DIag homologuée suite a cette revision perso.

C’est toujours le même argument que les concessions sortent. Ca me rappelle la fois ou la direction électrique de ma clio a lâchée. La marque ne voulait rien prendre en charge car j’avais remplacé l’huile moteur moi même.

Peut être mais c’est dans les doc de la marque donc c’est pas une parole du garage c’est la politique depuis 2003 sur toutes les marques de véhicule en Europe.

OK

Bon, suite au conseil d’Eric, je suis allé faire un devis chez Euromaster. Déjà, t’es en confiance car ils te font un devis qui correspond à la gamme d’entretien de ton véhicule. J’ai comparé par rapport au livre d’entretien de ma voiture et ca colle. Le devis est bien détaillé, tout est noté, la marque de l’huile des éléments filtrant, le graissage et différents points de contrôles. Et quant au prix bin c’est divisé par quasiment (350 vs 640 € chez Mitsu). J’ai donc pris rendez vous. Merci encore une fois Eric.

Merci et en plus on utilise le plus possible (car avec les jap on peut avoir des surprises …) des filtres Bosch et on est sur un top en marque Pour l’huile Shell j’en suis depuis 30 ans dans “toutes” mes voitures . …et La bas il y a un vrai mécano qui a fait de l’entretien véhicule depuis 30 ans dans les garages de marque … Donc bonne adresse.

:bien: :bien:

Salut, c’est 4 ans où 60000 sans visite intermédiaire ?

Si,si ! tous las ans ou 20000 kms.

:bien:

On parle de revision vehicule sous gestion constructeur

Apres tous les ans ou 15.000 kms vidange filtre graissage etc …

Bonjour,
J’aurai une question sur ce qu’il faut faire à l’entretien des 4 ans? J’ai un l200 181ch de 2017 boîte mécanique qui n’a que 25000kms, je viens de faire un devis chez Mitsubishi et je sors avec un devis à 890€:hot_face::hot_face::hot_face:, donc beaucoup plus chère que les précédents entretiens déjà trop cher…
En plus de la traditionnelle vidange , filtre huile, filtre gasoil, liquide de frein, filtre pollen, il me prévoit la vidange des ponts avant et arrière, est ce prévu au 4 ans?
Je ne le vois pas dans le carnet d’entretien, ou alors ce n’est pas marqué pont avant et arrière, merci d’avance de votre aide.:grin:

Juste une chose

les huiles ne sont pas éternelles et de plus l’humidité (car nos boites ponts de ne sont pas étanches) est l’ennemie des huiles surtout sur les ponts avant que l’on enclanchent pas régulièrement.

Donc pour mon expérience … une bonne vidanges des huiles de ponts boites tous les 2 ans est un grand respect de nos mécaniques

Voilà mon devis si ça peut aider
IMG_02072021_093125_(850_x_810_pixel).jpg

Bonjour Éric,
Merci pour ton avis, c’est sûr que c’est toujours mieux de faire plus tôt les vidanges ou entretien, ça préserve les véhicules, mais pour moi, je voudrais simplement faire ce qui est préconisé par le constructeur (qui je pense à bien étudié le minimum d’entretien à effectuer sur le véhicule).
L’entretien est déjà très cher, je veux conserver la garantie mais je ne veux pas me rajouter des frais qui ne sont pas obligatoires à faire.
Par contre,une fois le délai de garantie passée, là je pourrai me permettre de faire ta préconisation car c’est moi qui me le ferai et le prix ne sera plus du tout le même.
J’ai fait une photo de mon carnet d’entretien, je vois huile pour engrenage boîte de transfert 4wd pour l200, inspection à 4ans ou remplacement à 105000kms, après je vois huile pour engrenage de différentiel conventionnel ou mécanique (je ne sais pas lequel j’ai?) et là c’est inspection ou remplacement 60000kms ou 90000kms.
Si c’est bien ça les vidanges de ponts, je ne suis pas concerné non?
Ou sinon pouvez vous me montrer où est ce marqué.
Merci de votre aide🤗
IMG_02072021_110155_(1000_x_750_pixel).jpg

la garantie ne t’interdit pas de faire plus
simplement elle te demande de faire avec les bons produits dans une enseigne (et même hors du réseau) a un moment donnée dans le temps et kms

donc OK pour 4 ans mais si tu vas chercher de l’huile et que tranquillement tu fais une vidange intermédiaire (2 ans) il y a pas de problème.
Surtout pour le pont avant qui lui ne tourne pas beaucoup

Dans notre réseau nous avons 300.000 véhicules qui passent sous gestion garantie … donc on commence a avoir une bonne vision des problèmes …

sur mon véhicule

TOUTES OPTIONS - Date d’application du plan: 01/01/2012 - Usage: NORMAL
Opérations Kilométrage initial Kilométrage Période initiale Période
Filtre à air 60 000 km 4 ans deux fois par an
Filtre à carburant 60 000 km 6 ans 1 fois par an
Filtre à huile 15 000 km 1 an 1 fois par an
Filtre habitacle 30 000 km 1 fois par an voir deux
Kit de distribution 150 000 km
Liquide de frein 30 000 km 2 ans 1 fois par an
Liquide de refroidissement 150 000 km 90 000 km 1 fois tous les 2 ans
VIDANGE: Huile de différentiel 30 000 km 4 ans 1 fois par an
VIDANGE: Huile moteur 15 000 km 1 an 1 fois par an
VIDANGE: Pont arrière 30 000 km 4 ans 1 fois par an

Pour mon boulot je viens de valider mon véhicule comme véhicule pédagogique suite a une homologation de nos formations sous Quialopi
et il est passé sous contrôle du constructeur pour valider le respect des procédures … cahier de contrôle constructeur plus évaluateur 8h de boulot pour le garage de la marque et une belle dépense pour mon service)
Pour les huile j’ai eu 99% de qualité autre liquide 97% liaison au sol 99.7% (et là je me suis charrier par les potes du boulot)
gestion informatique 78% (problème de valise avec une véhicule en VUL) Pollution 58% car la base est sur un véhicule hybride
en plus on doit donnée les consommables et pièces de changement.
Mauvaise note sur les déchets de graissage des jumelles de lame et transmissions (0.5%)
et 91% sur 80% car au kms du véhicule(125.000 kms) le niveau de cendre dans le FAP est inferieur au tableau du constructeur

et a la lecture du résultat… j’ai bien rigolé car ce fut un grande surprise pour l’évaluateur entre résultat et véhicule devant lui …

Pour finir le le technicien envoyé par Toy Europe a vraiment validé la qualité des entretiens …
j’ai vraiment frimé :siffle:

voila mon devis des 4 ans
Sans titre 1.jpg