Rockslider hilux

Bonsoir
J ai retiré les marches pieds de mon revo et je voudrais fabriquer des rock slider .
Certains entre vous en ont deja fabriqué ?
Si vous avez des trucs ou astuces je suis preneur.
Merci .

1 « J'aime »

Non

juste un fournisseur

1 « J'aime »

Je pense que j’ai trouvé mes futurs ROCKSLIDERS :laughing: :laughing:

2 « J'aime »

J’adore ce genre d’humour :wink: :rofl:

1 « J'aime »

Faut oser :grin: mais c est original :grin::grin:

Chez qui as tu acheté ces rock slider s il te plait ? Ca existe peut etre pour xtra cab chez eux .

Bonjour fait gaffe de pas atterir en Russie :ambulance: :firecracker: :rofl:

Voici les rockslider que je suis en train de fabriquer. C’est du tube 40x40x2 et du tube rond diamètre 50 épaisseur 3 mm. Pour les coudes à 90° à chaque extrémité et les bouchons, j’ai commandé sur manomano (20 € les 8 pièces il me semble). Pour les tubes, c’est de la recup. Pour les équerres, c’est de la recup aussi. Le plus cher dans tous ca c’est la peinture, 30 l’après raptor (il en faut 2) et 35 € la bombe de raptor. Le tout commandé sur amazon. Après il faut des gros forets genre trèpand, un poste à souder. Pour ma part c’est un mig/mag donc faut de l’argon/CO2). T’auras besoin de disqueuse, disques à tronçonner et à poncer. Je pense m’en sortir pour 250 € (60 € d’après, 70 € de raptor, 15 € de gaz, 20 € de disques, 20 € de coudes et bouchons en acier. il y a 15 € de sintofer pour les finitions Ah oui j’ai oublié, la visserie. Il faut des vis, rondelles et écrous freinés tout inox A2 sur bricovis 45 €) => 245 € à peu près.
place aux photos (dans le désordre). A noter les tubes jaunes ont été soudés entre eux car trop court. J’ai donc emmanché un tube en acier à l’intérieur et j’ai fais une soudure.











1 « J'aime »

Bravo Bravo et encore Bravo

Mon seul commentaire Bravo

Merci Éric c’est sympa.

C’est top! :ok_hand::+1: beau travail !

juste pour le plaisir des photos

Voici mon preparateur de remorque TT qui soude les RockSlider


Tres beau travail ! Je soude aussi au mig et j ai tout ce qu il faut c est le temps qui va me manquer peut etre

Effectivement c’est ce qui manque a tous et c’est la seule chose que l’on peut pas acheter.

Ah bon pour moi il me manque le temps mais aussi la technique (humour)

Cet après midi dépose du raptor sur le premier rockslider. Première fois que j’utilise ce genre de peinture. Pas évident à maîtriser. Fait prendre le coup de peindre à 1 mètre. Bref j’ai commandé 2 bombes pour les 2 rocksliders et j’en ai même pas fait un seul avec les 2 bombes.

Le resultat est tres chouette !!

Bonsoir est ce des bombes bicomposants ? Merci

Oui, ce sont des bombes de peinture raptor bi composant

A un mètre de distance ça me paraît un peu loin. Perso je suis plus a 40 cm.
D’autant plus qu’il faut mieux 2 couches…