RTA et MTA Mitsubishi L200 2017

Bonjour, voici un petit retour d’expérience. Je cherchais la RTA du L200 2.4 DiD 181 CV et je suis tombé sur la site RTA qui me propose la MTA du Fiat FULLBACK (Manuel technique de l’atelier). Le site vante cette MTA comme étant plus détaillée qu’une RTA et qu’elle est surtout prévu pour les professionnels.
Bref, j’ai décidé de l’acheté pour la somme de 28.90€. C’est une version informatique donc il faut se connecter à chaque fois sur son compte du site RTA pour la consulter. Sinon, on peut l’imprimer mais c’est un peu fastidieux car il faut ouvrir un par un les menus pour les imprimer.
Bref, je consulte cette MTA et la j’ai vraiment été déçu. D’une part, il y a beaucoup de photos qui ne correspondent pas au véhicule concerné. D’autre part, c’est pas complet du tout, il n’est pas mentionné la vérification et le remplacement de la chaine de distri, il ne parle pas non plus des bougies, des suspensions, des courroies d’accessoires, des périphériques du moteur enfin bref il manque pas mal de choses.
Du coup, je me dis si nos concessionnaires utilisent cette MTA, c’est pas étonnant qu’on se retrouve avec des problèmes sur nos pick up.
Savez vous s’il existe une revue technique pour le L200 ou le fullback
MErci

Citation

Même chose pour le Hilux Revo. J’ai vraiment regretté avoir dépenser presque 30 Euros là dedans.

Non, bien sûr ils n’utilises pas la MTA.

Ils ont un manuel d’atelier “complet” du constructeur.

Vas voir sur le site Mitsu si tu as accès moyennant finance au manuel d’atelier. Pour Toyota c’est le cas.
Sinon, sur le web, tu arrives à avoir des manuels du contructeur gratuits. J’en ai trouvé un pour mon Revo sur un forum Hilux Australien. Bon, c’est le manuel du 2.8 et non du 2.4, mais c’est quasiment similaire.

A+

voilà les doc technique que l’on accès que par informatique

les doc papier ne sont plus dans les ateliers

Le manuel d’atelier du ranger est dispo sur le net (en anglais), on trouve même le schéma électrique complet véhicule (plusieurs centaines de page :D) je m’étonne que vous ne trouviez pas ce genre d’info pour vos véhicule si l’anglais ne vous fait pas peur !

Bonsoir Leced62,

Je possede un fullback de 2018 et j’ai aussi longtemps chercher un manuel d’atelier. Pour ma part, j’ai un lien pour tous les manuels L200 le"hic" c’est en anglais mais c’est facile de traduire. Je l’utilise pour mes entretiens et remplacement éventuel de pièces. J’espère que cela te dépannera. Voici le lien, bonne lecture, c’est gratuit et sans compte.
Bonne continuation
http://mmc-manuals.ru/manuals/l200_v/online/Service_Manual/2017/index_M1.htm

il faudrait que l’on trouve cela pour les Toyota

Merci pour le lien un copain est heureux

Bonjour Eric,
C’est toujours un plaisir d’apporter une petite contribution au forum, si en plus elle fait un heureux… Si je tombe un jour sur un site “Toyota” je ne manquerai pas de le partager.
Pour ma part, je lis toujours avec intérêt tes judicieux conseils et je suis particulièrement intéressé par ton projet de remorque. (J’aimerai équiper d’une suspension indépendante le châssis “diy” supportant une benne de L200 simple cabine.) Bonne continuation.
Philippe (fullback)

Il est un poil a l’arret , car le concepteur suite a une chute a eu la clavicule droite HS et le bras bricoleur est bien sur le droit ( a :smiley:lire avec le sourire )

Normalement je roule avec pour notre mission de sécurité au 24h de TT histoire de faire des photos avec quelques journalistes

1 « J'aime »