Savonette

salut tout le monde alors moi qui suis dans le haut avec des chute de neige qui peuvent aller jusqu’à 60cm en une nuit, je trouve que de bon pneus neige avec de bon crampons après comme cite avants il faut mettre un œuf entre le pieds et la pédale après la mise en 4x4 roue et assez simple avec le petit bouton magique mais attention a bien être sur une surface non adhérente vue qu’on a pas de différentiel a l’avants.

J’ai trouvé des pneus pas mal enfin pour moi c’est des Nokian WR SUV 3 255/65R17 114 H XL qu’en pensez vous ?

Tout pareil que les autres sauf les “neige” comme cité au dessus. Des sculptures profondes remplies de neige = pneu lisse. C’est comme tout, le couteau Suisse des pneus n’existe pas. Les gommes hiver restent souples sous les 7°, toutes les autres deviennent dures. Je partage l’avis cité au dessus, un pneu par usage, les mixtes ont toujours des points faibles.
Je n’habite pas dans une région à neige, donc je n’investis pas, mais je n’hésiterai pas à le faire si ma localisation était contraire. Sur la neige (quand il y en a, ou que j’aille dans les Pyrénées) et bien je roule très cool, sur un filet de gaz, je touche pas ou peu au frein, et je fais hyper gaffe dans les descentes afin que le poids du bestiaux ne m’entraîne pas où je n’ai pas envie d’aller ! :smiley: Un quatre roues motrices n’apporte sur la neige qu’un plus de motricité, pour la tenue de route ce sont les pneus qui font la différence. Une Deuche ou une 4L avec des chaînes passe bien mieux qu’un 4X4 avec des gros boudins (pneus étroits et faible poids).

En effet, bien noté partout, et pas cher sur le net ! (Je ne sais pas si je peux citer, donc je m’abstiens de pub…)

salut,tu veux dire en 4H ?
tu avais laissé l’ESP , ou tu l’à desactiver ?

+1 :bien: deja que sous la flotte il patine facilement, j’ai des bridgestone dueler a/t.

+1

Si je pense que tu peux citer :bien:

Sur mon modèle 2013 j’avais des Yokohama et quand j’avais été à superbesse, tout le monde s’arretait mettre les chaînes , moi j’ai juste tourner la molette pour passer en 4x4 et franchement ça tenait grave la route. Après faut pas rouler comme un dingue, mais ça grimpait sans aucun problème.
Pour le modèle 2016 j’ai les pneus dorigine donc je peux pas encore dire sur la neige, mais on a eu du verglas et je faisais pas le fier.
J’attends qu’ils soient mort pour remplacer par des Yokohama. Mon beau père qui était routier les preferait aux Michelin pour leur longévité.

Et bien voilà, j’achète tous mes pneus chez eux, pas trouvé moins cher pour le moment.

Comme je l’ai dit, j’ai essayé sur du verglas + 1 cm. Pour moi, je suis agreablement surpris de mon ESP et de mes Cooper ST maxx. :bien:

oui 4H, pardon… à priori l’alphabet et moi on est pas copain :mdr2:
ESP activé

J’ai trouvé les pneus maintenant les jantes, quelqu’un connait un endroit où je peux trouver des jantes pour du 255/65 R 17 ?

Le partenaire du forum MTP 4X4 me semble à minima un bon début.

le coin-coin par exemple, jantes d’origine, elles au moins ne seront pas infernales à équilibrer ici.

Parce que 900€ les jantes alu ça fait mal, j’ai aussi demandé pour des jantes tôle sinon c’est montage démontage sur les jantes d’origine

Je vais aussi acheter des pneus hiver
deux questions

  • En 17" les sites me proposent du 7.5 et du 8, le manuel Ranger ne dis rien sur la largeur?
  • Le TPMS, une fois en jante hiver, es ce qu’il est possible de désactiver l’alarme TMPS? Je ne vois de toute facon pas comment acheter des jantes hiver avec TPMS

Je connais pas la largeur

ça existe les jantes hiver TPMS mais cher je pense… sinon tu peux pas désactiver sauf aller chez Ford

Bon je sais toujours pas quoi acheter comme pneus, le gars m’a déconseillé les nokian, pour lui les Bridgestone sont les meilleurs… Des conseils ?

cooper weathermaster… utilisé depuis deux ans en montagne sans soucis…