Savonette

C’est des M+S non ?

Moi j’était faché avec les nokian que j’avais sur la plate et ne voulais plus en entendre parlé , mais le gros qui a une dimension bâtarde ( 245/70/16 ) avec IC de110 mini j’avais le choix entre le nokian wr3 suv et le bridg LM 80 evo bien plus cher , donc je me suis résolu a faire confiance une dernière fois a nokian en me disant que quoi qu’il arrive ils seront toujours plus efficace que les toyo opat , et bien depuis qu’il neige je peux dire que je me suis réconcilié avec cette marque ( il y a que les cons qui change pas d’avis )

Salut à tous,
Ce week-end je suis monté à la neige, et avec ce que j’avais lu ici, je serrais bien les fesses…
Finalement aucun problème, pour la montée tranquille j’ai mis en 4H lorsque la route est devenue bien blanche et je suis monté sans aucune surprise, j’ai déconnecté l’ESP pour m’amuser en dehors de la route et le Ranger est passé dans 30cm de neige en rigolant…pour la descente, idem, bon il faut être prudent et c’est sur que je descends moins vite qu’avec mon ex (Jeep grand cherokee) mais honnêtement je suis satisfait du comportement de mon gros. :bien:

Tu les as acheté où ?

Chez Feu Vert a st Dié ( dans les Vosges) , c’est en plus la seule enseignes qui m’a fait une ristourne :smiley: sur des tarifs déja compétitifs ( du moins pas plus cher que les autres) ,donc je les est pris chez eux et je tiens a les remercier de leur geste commercial :bien: .

J’ai jamais essayé des bridg en pneu hiver donc je ne ferais aucun commentaire , Eric te conseillera bien mieux , moi je peux juste te dire que les nokian font parfaitement leur boulot , depuis tous les épisodes neigeux de ces derniers jours j’ai roulé dans la fraiche et sur la bien dure , franchement ils ont un bon grip ,j’ai eu aucunes mauvaise surprise ,juste dans la neige fondue après salage je lève plus le pied et c’est nickel , ce ci dit je ne fait pas la course et en plus je les trouve agréable a rouler . J’ai émis des critiques sur les nokians de la plate mais la je dois rendre à césar ce qui est à césar , pour le moment et les conditions météo de ces derniers jours j’en suis très satisfait , en ce qui concerne la longévité je verrais ça au fil des kms ,la c’est trop tot pour me prononcé .

Merci :slight_smile: Je vais voir pas chez feu vert car trop loin mais point s ou autres, j’ai le choix comme garage mais chacun on un avis différent