Scotch américain

Suite à la casse du hayon de mon hard top, j’ai collé une bâche à la place avec du scotch américain en attendant la réparation, maintenant, je me demande quel produit utiliser pour retirer les traces de collant sur la peinture de la benne et sur le gel coat du hard top sans endommager ni la peinture, ni le gel coat.

Merci pour vos suggestions

Dominique

Bonjour,

D’expérience, le gelcoat résiste à l’acétone, je m’en sers pour nettoyer avant re-jointoiement.
Pour la benne, je prendrais du diluant cellulosique si ce n’est pas une peinture vernie. Bien sûr, essais sur une partie non visible avant les grands travaux.

Vincent

Le WD-40 risque de pas trop mal fonctionner aussi, ou même de l’éther, qui sait …

TotoCamboui et JACK_bel, merci pour vos réponses,

Je vais essayer le WD-40 que j’ai en stock, si ça ne suffit pas j’essaierai l’acétone et le diluant.

j’a eu le même problème que toi, je crois que j’avais utilisé avec du coton du white spirit, efficace aussi contre les projections de goudron

pour tout ce qui est ancienne colle tente aussi le gel hydroalcoolique ca marche super bien

Voila c’est fait, WD40 et un peu de grattage doux avec les ongles, tout est parti.

Merci pour vos conseils.

Dominique.